Aller au contenu

Jalabert


Invité

Messages recommandés

C'est quand même les boules ces mecs ont étaient mes idoles. Ils m'ont motivé et inspiré et en cela je les remercier. Par contre ils ont pourris les classements et peut être grillé la carrière de mecs cleans. Ils participent aujourd'hui au "ils sont tous dopé" qui décrédibilise le sport et ceux qui essais d'être propre.

Je penses qu'il faudrait même 10 ans après leurs enlever tous leurs titres et l'argents qu'ils ont gagner.

Et à la fois je trouve que des mecs comme Armstrong et Jalabert avaient un niveau de professionalisme et de préparation au dessus des autres qu'ils ne faut pas effacer parce quelque part ils ont fait évoluer le sport.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de chercher longtemps, la réponse est ci-dessous!!!

Laurent DUFAUX: coéquipier chez Once (1993, 1994). 1998 : analyses sang, urine, cheveux, aveux en 1998

David ETXEBARRIA ALKORTA: coéquipier chez Once (1995, 1996, 1997) Once - Deutsche Bank (1998, 1999, 2000). 2004 : contrôle positif

Aitor GARMENDIA ARBILLA: coéquipier chez Once (1996, 1997). 1998 : analyse sang

Santos GONZALEZ CAPILLA: coéquipier chez Once - Deutsche Bank (1999, 2000). 2005 : contrôle interne (non sanctionné) ; 2005 : contrôle interne (non sanctionné) ; 2006 : contrôle positif

Bo HAMBURGER: coéquipier chez CSC Tiscali (2001). 199x : aveux en 2007 (pas de sanction ?) ; 1993 : contrôle positif (non sanctionné) ; 1998 : aveux en 1998 (pas de sanction ?) ; 1999 : contrôle positif (non sanctionné) ; 1999 : enquête du laboratoire (non sanctionné) ; 2001 : contrôle positif ; 2003 : contrôle positif

Tyler HAMILTON: coéquipier chez CSC Tiscali (2002). 2004 : contrôle positif (non sanctionné) ; 2004 : contrôle positif ; 2009 : contrôle positif et aveux en 2009

Andreas KAPPES: coéquipier chez Toshiba - Karcher - Look (1989) Toshiba (1990). 1997 : contrôle positif ; 2000 : contrôle positif (non sanctionné)

Nicolay Bo LARSEN: coéquipier chez CSC Tiscali (2001). 2000 : analyse sang

Roland LECLERC: coéquipier chez Toshiba (1990). 1989 : contrôle positif (pas de sanction ?) ; 199x : aveux en 2002

Marino LEJARRETA ARRIZABALAGA: coéquipier chez Once (1992). 1985 : contrôle positif

Joan LLANERAS ROSELLO: coéquipier chez Once (1992, 1993, 1994, 1995). 2001 : contrôle positif

Marc MADIOT: coéquipier chez Toshiba - Karcher - Look (1989) Toshiba (1990). 198x : aveux en 1987 (non sanctionné)

Laurent MADOUAS: coéquipier chez Toshiba (1991). 1994 : contrôle positif

Isidro NOZAL VEGA: coéquipier chez Once - Deutsche Bank (1999, 2000). 2005 : contrôle positif

Abraham OLANO MANZANO: coéquipier chez Once - Deutsche Bank (1999, 2000). 1994 : contrôle positif

Javier OTXOA PALACIOS: coéquipier chez Once (1995). 1999 : contrôle positif

Andrea PERON: coéquipier chez Once - Deutsche Bank (1999) CSC Tiscali (2002). 2001 : flagrant délit (pas de sanction ?)

Jakob PIIL STORM: coéquipier chez CSC Tiscali (2001, 2002). 1997 : contrôle positif (non sanctionné) ; 199x : enquête judiciaire (non sanctionné)

Jacob Moe RASMUSSEN: coéquipier chez CSC Tiscali (2001). 2008 : contrôle positif

Michael RASMUSSEN: coéquipier chez CSC Tiscali (2001, 2002). 2007 : non-communication de localisation

Tony ROMINGER: coéquipier chez Toshiba (1991). 1995 : contrôle positif (non sanctionné)

Rolf SORENSEN: coéquipier chez CSC Tiscali (2001). 1993 : enquête judiciaire (non sanctionné)

Neil Anthony STEPHENS: coéquipier chez Once (1992, 1993, 1994, 1995, 1996). 1998 : analyses sang, urine, cheveux, aveux en 1998 (pas de sanction ?)

Alex ZÜLLE : coéquipier chez Once (1992, 1993, 1994, 1995, 1996, 1997). 1993 : contrôle positif (non sanctionné) ; 1994 : contrôle positif (non sanctionné) ; 1998 : analyses sang, urine, cheveux ; 1998 : aveux en 1998 (pas de sanction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et à la fois je trouve que des mecs comme Armstrong et Jalabert avaient un niveau de professionalisme et de préparation au dessus des autres qu'ils ne faut pas effacer parce quelque part ils ont fait évoluer le sport."

 

je trouve que cette partie a été insuffisamment mise en avant au profit d'effets de manches journalistiques beaucoup plus évoquateurs pour le grand public que sont les problèmes de dopage .....

 

après chacun à son avis sur les 2 intéressés , je ne vais pas relancer une énième polémique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir sur google et ds l'article du Monde je lis exactement le contraire.

Evidemment, comme je l'ai dit souvent, le parcours de Jalabert montre qu'il s'est dopé en changeant ses méthodes après sa chute d'Armentières. Il a juste changé de produits après cette chute pour devenir un coureur différent. Même trajectoire qu'Armstrong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

ça m'ennuie vraiment que tu mettes Laurent Madouas - dit Madouce - dans cette liste, car tous les coureurs que tu cites n'ont pas été pris pour les mêmes produits.

Il a été contrôlé positif au Salbutamol le 13/2/1994. Il était alors chez Castorama. Son infraction devait être minime car il n'a été suspendu qu'1 mois et n'était pas une grande vedette qui avait le droit au régime de faveur de Verbruggen.

Etant donné ses résultats en 1995 et bien qu'il ait fini le Tour (13ème cette année-là) avec 38% d'hématocrite, il est difficile de penser qu'il ait fait toute sa carrière à l'eau claire. En tout cas, s'il était à l'eau claire c'est lui le vrai vainqueur de ce tour-là. 

Il est sûrement parmi les coureurs les plus propres de sa génération.

J'ai fait sa connaissance à Annecy à la fin de l'étape du Dauphiné en 1992 remportée par Herrera je crois et on a eu l'occasion plusieurs fois de discuter par la suite. Il finissait frais comme une rose ce jour-là alors que ses équipiers Pensec et Millar étaient totalement détruits alors je suis allé discuter avec lui voulant savoir qui il était. J'ai parlé de lui ds les jours suivants avec un dirigeant de club breton qui m'a affirmé qu'il avait une excellente réputation ds le milieu du vélo breton.

Son fils Valentin fait des étincelles en cadets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du point de vue de la légitimité des titres, qui résulte d'un classement comparatif, le dopage ne doit donc plus être un pb. Puisque tous les pros se dopent, personne n'est avantagé ni désavantagé. Ce n'est pas comme si la moitié du peloton se chargeait et l'autre restait à l'eau claire.

Il me semble urgent de redonner ses titres à LA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaja il reconnait quoi? Dans l'article du Monde en tout cas pas grand chose… Il dit surtout qu'il avait confiance dans l'encadrement et dans les soins qui lui étaient prodigués : "Est-ce qu'on était dopés? Moi je crois que non…" C'est le titre de l'article…

Tu parles d'un aveu… Juste de quoi fait parler dans les bistros…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tous les pros se dopent, personne n'est avantagé ni désavantagé.

1) il est faux que tous les pros se dopent

2) il est absolument faux que le même dopage produise les mêmes effets.  

Cela en particulier ds le cas de l'EPO, le plus puissant des dopants en endurance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc répéter une fois de plus pour les cancres qui dormaient au fond de la classe en reprenant ce que j'écrivais le 1er mai pour appuyer Michel Roth.

 

envoyé le 01/05/2013 04:07

 

Réponse au message de Michel ROTH

Je ne sais pas si tu as lu tout le livre, mais il y a un endroit  où l'on  explique que le dopage sanguin ne remet pas tout le monde sur un pied d'égalité. Cela dépend, entre autres, du niveau naturel d'hématocrite de départ.

 

C'est  effectivement clair comme de l'eau de roche qu'un sportif dont l'hématocrite hors dopage est de disons 40% bénéficiera nettement plus de ce type de dopage qu'un autre dont le taux naturel est de 48%.

 

En effet s'ils sont traités par des toubibs pas complètement irresponsables qui leur permettent de monter à, disons, 54%, le premier verra son taux grimper de 14/40 = 35%, et le second de seulement 6/48 = 12,5%.

 

De sorte que les perf aérobies du 1er pourraient grimper d'un bonne 20taine de %, mais celles du second de peut-être 8%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande par moment si monsieur ne s'adresse pas a des bourrins qui suivent en permanence leur idée.Moreau a une grande qualité :c est qu"il ne parle pas pour ne rien dire;il ettaye la plupart du temps ses propos ,ce que la plupart d'entre nous ne faisons pas.Ses connaissances du milieu cycliste sont à prendre en considération.Au lieu de lui taper dessus comme des bourrins essayez de comprendre que contrairement au dopage,l intelligence n'est pas l'apanage des plus riches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...