Aller au contenu

Wiggins a perdu le giro


Stephane ABED

Messages recommandés

Je visite rarement le site anglais simplement parce que la monde du cyclisme est en Europe.

 

C'est plutot les 'weekend warrior' qui cherche n'importe quoi

 

.Il ya comme meme les gens qui comprends bien le velo sur  velo101.La vie d'un coureur aussi.

 

En bref le tableau de velo est beaucoup plus grande sur Velo101

 

Guy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas préciser "105% de PMA" ?

Ben justement parce que la PMA comme le terme est utilisé ds les tests d'effort n'est pas la puissance maximale aérobie. C'est en effet la puissance produite dans le dernier palier du test.

Donc, généralement, cette soi-disant PMA contient un bon 10% de puissance anaérobie📢. Cela peut être plus ou moins de 10% selon le sportif et selon le protocole utilisé pour le test.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis 100% sur 30mn et 100% à 60mn, c'est pas du tout la même puissance !

C'est peut-être vrai pour toi, mais pour moi, en tout cas à une certaine époque il n'y avait guère que qq % d'écart puisque j'avais un indice d'endurance d'environ 7.

Si tu veux des détails, cherche sur ce forum la discussion entre, en particulier, Alberto Momba et Bernard Moreau.

PS Chuis sympa, je t'ai trouvé ça 😉

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/et-moi-et-moi-et-moi--19619/page:3

vers le bas de la page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des faits de course qui me paraissent importants et interessant et dont personne ne parle,et préférent les polémiques de bas étage.J aurai aimé avoir votre avis sur le comportement des equipes leaders de ce GIRO quand WIGGINS  s'est retrouvé avec 1 minute de retard;au lieu de cela vous preferer parler pour ne rien dire,et vous vous dites passionnés par ce sport;c est regrettable,je dois etre sur le mauvais forum,car vous vous interessez plus au faits divers qu' a la course elle meme.Domage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup comme moi n'ont pas eu le loisir d'aller suffisamment a l'école pour avoir la chance d'apprendre d'autres

Il n'est jamais trop tard pour apprendre.

la moindre des politesses pour un anglais en l'occurrence et de parler la langue du pays

Lorsque que les Moreau ou Mahé  ecrivent des paragraphres entiers en anglais ou lorsque moi meme j'ecris en italien ou d'autres encore s'expriment en espagnol, je n'ai vu aucune reflexion de ta part.

Pourquoi Lindsay devrait subir ton intransigeance et pas les autres?

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque que les Moreau ou Mahé  ecrivent des paragraphres entiers en anglais 

Je n'écris pas en anglais sur ce forum.

Par contre je cite des journaux ou forums anglais, en anglais. Parfois c'est long. Trop long pour que je traduise. Si j'ai le temps je donne une idée du contenu.

Il peut arriver que je fasse une petite blague de 2 mots en anglais.

Quand tu écris en italien j'essaie, parfois, de comprendre grâce à mon espagnol et bien sûr mon français.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet de départ, les déboires de Wiggins, j'ai aimé ses remarques dans un interview avec la revue britannique Cycling Weekly.

Si j'ose citer ses mots en VO: 

"I descended like a bit of a girl after the crash," he told Cycling Weekly.

"Not to disrespect girls, I have one at home. That's life and we have to push on and deal with the disappointments."

Je traduis:

"Après la chute, je descendais un peu comme une fillette".

"Pas de manque de respect aux filles, j'en ai une à la maison. C'est la vie et nous devons continuer et faire face aux déceptions. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis 100% sur 30mn et 100% à 60mn, c'est pas du tout la même puissance !

 

Salut Guillaume,

Je musardais sur le web et je suis tombé à l'instant sur ce graphique qui corrobore mon affirmation, mais pas sur mon cas personnel cette fois, sur le cas d'une multitude de cyclistes de tous niveaux.

http://www.cyclingpowerlab.com/PowerData.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...