Aller au contenu

Frequence cardiaque


Messages recommandés

bonjour a tous   je voudrai savoir   a quelle frequence  cardiaque vous  rouler    et si   vous   arriver  a tenir   dans les zones .Moi perso je suis incapable  de tenir  a savoir que j ai 55 ans  et donc  je me base  sur la formule 220 - mon age  donc  165 puls  mais si je fais  du cardio  je dois me tenir a 75%   de ma fcm donc   124 puls et c est impossible pour moi  je suis bien a 135/140 puls  alors  quelle méthode pour tenir   les puls  dans les zones ciblées? merci de vos réponses .perdre du poids je suis a 81 kg pour 1.70?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été démontré depuis un petit moment déjà que la perte de poids n'est pas plus facilement obtenue avec des parcours à 70%FCM qu'avec des parcours intenses. Pendant un effort modéré et long, les graisses sont brûlées essentiellement pendant l'effort, bcp moins après. Pendant des efforts plus intenses, c'est la filière glucidique qui est la principale source d'énergie pendant l'effort, mais la période de récupération brûle d'avantage de graisses.

Donc si tu fais des sorties à 80% de ton max en moyenne, en y incorporant un peu d'intensité, tu brûleras tout aussi bien ta masse grasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d info  Serge je pèse 81 kg  du fait que malgrés le fait que je fais attention a mon alimentation  j ai une ossature lourde  et donc difficile  de manger encore moins que a l heure actuelle mais quel est ton poids actuel pour quelle taille ? suite  a une visite de contrôle  , mon cardiologue qui n a rien trouve d anormal ,  a  prévu  demain  un scanner  avec injection  d iode pour vérifier  mon aorte par sécurité    et un test d effort  le 23 mai en vu de faire un périple dans les Alpes a partir du 18 juin.Je pense avoir pris toutes les précautions à 55 ans et je fais  un entrainement correct pour éviter de me mettre  trop  en danger apres  si je vois que le palpitant  ne suis pas le jour  ¨ J ¨¨  et bien mon objectif sera revu a la baisse .Amicalement A+  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses et remarques et expériences perso. qui me seront bien utiles pour  eviter de me mettre trop dans le rouge  mais  je pense  que  sur les pentes  des cols Alpins  le cardio  va grimper  quoique je fasse  et malgrès que je tente  de contrôler  mon coup de pédale.A+   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier,

 

D'abord bravo pour les précautions et les actions que tu mets en place.

Effectivement la formule 220- l'age est une stat pour les sédentaires. J'ai un ami de 57 an squi à une FCmax de 190. donc à 70% il s'entraine à 133 puls et il est en endurance jusqu'a 80% à 152.

La meilleure prise est en test d'effort mais sur le terrain tu peux faire une ascension de 3 à 5% sur 2 km a fond dans les derniers mètres tu sprint. regarde bien ton cardio après l'effrot car il existe un décalage entre ton effort et la réponse cardiaque. Tu ne sera pas loin de ta FCMax. fait le avec un ami qui pourra te pousser un peu et eventuellement t'aider si problème. 

Pour perdre du poids

Je te conseil une ou deux sortie en endurance en 70 et 80% de ta FCmax. Cela énerve beaucoup de cycliste de rouler à ces allures mais il ne vois pas le bénéfice mental de savoir controler son allure, ses pulsions et de concentrer son attention sur le coup de pédale.

Autre avantage à cette fréquence si tu ralentit la cadence parce que ça monte tu va travailler ta force.

Puis fait une ou deux sorties avec des accélérations qui effectivement augmente ton métabolisme. Donc pendant 24 à 48 h tu vas consommer plus d'énergie et continuer à maigrir. En plus cela améliore ta vitesse de base.

Echauffement 30 à 40 '

5x(30" vite/30 récup) si tu te sent tu pourras augmenter jusqu'au 10 fois en 2x5.

Tu peux voir un conseil simple en vidéo sur:

http://lameilleurecyclosportivedevotrevie.com/comment-bien-demarrer-le-fractionne-en-velo/

Pour l'alimentation:

Tu me semble avoir pris les chose en main. Si ça ne marche pas tiens moi au courant je te parlerais de l'alimentation en fonction des groupes sanguins. 

Nous avons chacun nos régimes qui marche pour nous et pas pour d'autre, ces régimes sont très simple à intégrer dans la vie quotidiennne et adapté à notre biologie

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour maigrir je trouve que les horaires de conso sont un bons moyen.

Dans les faits expliqués simplement, le gras le matin, et le léger le soir.

Il y a la fenêtre dans les 45 minutes après l'arret de l'effort.

perso, pour un effort compris entre 1 heures et 2 heures au retour je mange 1/2 tablette de chocolat.

Pour plus de 2 à 4 heures et plus. 1 tablette de chocolat. 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas  de ta réponse  trés  objective  et je vais  suivre tes conseils  avisés  et je suis  curieux de savoir quel type d alimentation  je dois adopter en fonction  de mon groupe sanguin. Merci de me contacter par mail pour avoir des infos sur mon groupe sanguin et me donner  des conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis  curieux de savoir quel type d alimentation  je dois adopter en fonction  de mon groupe sanguin

C'est la nouvelle religion?

Cela dit, si tu trouves un article sérieux, c'est à dire ds un journal/revue scientifique reconnu, montrant que la digestion et l'assimilation de la nourriture sont influencés par le groupe sanguin, je suis prêt à oublier mon scepticisme (pour ne pas dire ma franche rigolade)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que cela profite à un maximum de personne sur le blog je te propose d'en discuter un peu sur le forum. En tout cas pour le groupe sanguin si ce n'est pas trop personnel, pour le reste tu peux me contacter par mail.

Si ça t'interesse j'ai publié un article sur 5 bonnes habitudes pour perdre du poids:

http://lameilleurecyclosportivedevotrevie.com/alimentation-5-habitudes-pour-ne-pas-prendre-5-kilos-sur-votre-velo-en-hiver/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que cela profite à un maximum de personne sur le blog je te propose d'en discuter un peu sur le forum. En tout cas pour le groupe sanguin si ce n'est pas trop personnel, pour le reste tu peux me contacter par mail.

Si ça t'interesse j'ai publié un article sur 5 bonnes habitudes pour perdre du poids:

http://lameilleurecyclosportivedevotrevie.com/alimentation-5-habitudes-pour-ne-pas-prendre-5-kilos-sur-votre-velo-en-hiver/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à lire le livre du Docteur d'Adamo "4 groupes sanguins, 4 régimes" qui est une approche scientifique de nombreuses années observations et d'expérimentations dans des centres de cures thermales. Tu trouveras dans ce livres les références scientifiques (en anglais bien sur) et complete.

Pour ma part j'ai testé sur moi et mes clients depuis plus de 10 ans avec plus de 90% de succès et parfois assez spectaculaires. cela vaut tous les arguments scientifiques mais tu as raisons de vouloir en savoir plus.

Ne loupe pas une occasion d'essayer et tu jugeras sur les résultats.

Pour ceux que l'anglais et les études scientifiques rebutent j'ai fait un résumé dans la rubrique alimentation du blog:

http://lameilleurecyclosportivedevotrevie.com/category/alimentation/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...