Aller au contenu

Vélo et vacances


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Tu pars avec BV,et ta femme ne s'ennuiera pas . Tu pourras faire du vélo toute la journée.

Blague à part, c'est une des nombreuses raisons pour lesquelles je vais souvent en Italie : la mer  pour eux,  et les routes pour moi,  ne sont jamais loin, il y a aussi les visites et le pays. Je roule souvent le matin, moins qu'avant mais plus souvent , je pars vers 8H00-9H00  et je rentre vers 12-13 H00 , et j'ai l'après-midi pour visiter, lire, bosser, me reposer aussi . Cette année, comme l'an dernier, la Ligurie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plusieurs années que je passe mes vacances en vélo.

2008: Bayonne- St. Jacques de Compostelle en autonomie totale donc seul mais logement en hotel

2009: Belgique - Vezelay en 4 jours (450km) mon épouse est venue me rejoindre et nous avons terminé la semaine en Yonne.

2011: Le Puy en Velay- St. Jean Pied de Port en 6 jours mon épouse m'accompagnait en voiture avec notre petite-fille et on se retrouvait l'apres-midi en chambre d'hôtes ou Hotel avec piscine

2012: Le Gers et le Périgord ,toujours accompagné de mon épouse et de notre petite-fille pas de trajet itinérant mais je faisais chaque matin un circuit différent.

Cette année , vu que notre fils cadet a pris ses fonctions en Suisse ce sera départ de Belgique pour rejoindre la Suisse ( Fribourg) en vélo.Mon épouse fera le trajet en voiture et on se retrouvera comme déjà fait dans le passé dans les hôtels ou chambres d'hôtes réservés. Trajet d'environ 600 km que je compte effectuer en 6 jours.Généralement je clôture ma journée en vélo vers 15 hrs ce qui nous laisse le temps de profiter des environs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme christophe  depuis 3ans en italie plus précisément en lombardie   vélo le matin dans la montagne avec parfois le club local  italien  apres midi excursions aux différents lacs italiens  ou bergame ;j ai de la chance ma compagne fait du vélo   mais pour les autres accompagnantes i l y a le transat ou la piscine à l hotel ,aussi  possibilité de faire de la randonnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(attention, avis personnel)

Mes enfants n'ont pas choisi ma passion... Ils n'ont pas à en subir les conséquences lors de nos vacances en famille. Les vacances en famille, c'est en famille; donc pas de vélo pour moi. Priorité à ma femme et à mes gamins. Pour moi, c'est une évidence personnelle. Avoir une famille, c'est aussi accepter de s'y consacrer et de faire des sacrifices au niveau des loisirs personnels.

Le gamin qui voit son père choisir une sortie à vélo plutôt qu'une activité avec lui aura forcément dans un coin de son esprit: "Mon père pense d'abord à sa gueule plutôt qu'à la mienne... Je ne vaux pas grand chose à ses yeux, donc je ne vaux pas grand chose tout court". Au niveau confiance en soi et construction de sa jeune personne, c'est pas le top. Lui offrir son attention à 100% pendant 2, 3 semaines par année, c'est signe important pour les gamins, et, me semble-t-il, pas insurmontable pour nous autres cyclistes...

Après, si les vacances se font seul, en couple ou entre copains, la situation est différente... Entre adultes raisonnables, on peut discuter d'un programme avec vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'envisage pas des vacances de printemps ou d'été sans le vélo  ... 3 enfants dont une ado ....

On dialogue beaucoup , on se ménage du temps pour d'autres activités , c'est évidemment pas vélo tous les jours !

Sur mes 3 semaines dans la drome , je fais en général 1 grosse sortie par semaine (5/6 heures) et 2 voir 3 plus petites (de 1h30 à 3 heures) Ca laisse beaucoup de temps pour autre chose .

J'adore mes enfants et l'inverse est vrai aussi : Ils savent que ca me fait du bien et que cela ne m'empeche pas de m'occuper d'eux à 100% 

Dans la vie tout est question d'équilibre mais il faut toujours veiller à garder cet équilibre ce qui n'est pas facile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...