Aller au contenu

Mauvaise nouvelle pour le vélo


Alain CAPRON

Messages recommandés

Totalement d'accord avec toi Bernard, l'aérodynamisme change quasiment tout sur ce type d'exercice. En tout et pour tout sur le parcours, il y avait deux virages à l'arrêt et une équerre donc le problème était assez simple : rouler en position le plus longtemps possible sans aucune variation de rythme.

 

Quand on regarde la course, ce qui est " rassurant " c'est que notre ami Martin a effectué la première moitié de son parcours plus vite que la seconde. Plus étonnant tout de même, la perf de Spilak qui n'est pas un grand rouleur et qui nous sort une perf intéressante.

Maintenant le même chrono sans l'étape de la veille, je crois que l'écart entre le premier et le second aurait été nettement supérieur au 16 secondes affichées, plutôt de l'ordre de 30 secondes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le materiel fait tout contre la montre.Qund Merckx a monté le record de l heure a 49,400 et des brouettes,il l abattu sur un velo quasi normal.Dnas les clm des grands tours il a toujours battu francesco moser et bien a la meme époque ce dernier avec le nouveau materiel dont le guidon a 4 points d appui a monté le record de l heure a plus de 51 km.Quand le regretté FIGNON s'est fait volé son TDF il avait un guidon norma alors que lemond avait le guidon de trathlete qui a aisemment expliqué cet ecart.Dont depuis les effots fait sur la penetration dans l air,les perf ont explosées clm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, pas grand chose d'illogique...

N'importe quel sportif de haut niveau qui diminue sa charge d'entraînement de plus de la moitié, surtout en intensité, fait chuter très vite ses performances.

Lorsque j'ai arrêté de courir, je n'ai jamais cessé de faire du sport. Mais bien sûr, beaucoup plus cool dans un premler temps. Au bout de trois mois, je devais remonter les dents dans les faux-plats en vallée de Chevreuse, et au bout de six ou sept mois, je ne voulais plus du 53. J'ai même failli sérieusement passer au compact ;o). Bref, j'étais au niveau d'un UFO.

Mais bien sûr, quand je m'y suis remis un peu plus régulièrement et sérieusement, j'ai reprogressé bien plus vite qu'un UFO ou qu'un cyclo qui n'a jamais couru à un niveau assez élevé. Même après plusieurs années, j'ai retrouvé des bases très vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'extrapoler sur les perfs de T.Martin sur le Tour de Romandie, sa moyenne supposée, son Scx, ses watts, etc., vous êtes-vous déjà demandé si la distance annoncée du CLM était vraiment la bonne?

Car, il est facile d'annoncer des supers moyennes si la distance du chrono est un peu surévaluée, non? On a déjà vu ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...