Bernard MISCHLER Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 Tu peux expliquer tes calculs, je n'arrive pas à comprendre tes resultats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 Ni des bénéfices d'un entraînement que nous ne pourrions pas encaisser ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 Les joueurs du Bayern tournent à la Weissbier, ration de base 0,5l. Ils ont l'embarras du choix pour la brasserie 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 En Espagne c'est SAN MIGUEL ou ESTRELLA ! J'en ai ramené chez moi 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 boardman superman = 0,18 m^2poids 68 kg + vélopuissance sur 1 heure = 442 wattsdensité de l'air, j'ai pris 1,15 kg/m^3et voili voilouPLUS 15 SECONDES PERDUES DéPART ET VIRAGES.pas le temps de vérifier, je pars au zoo avec les p'ti z'enfants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 Au hasard, des zoos dans un autre fuseau horaire. A+ Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice LE TURLUER Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 Totalement d'accord avec toi Bernard, l'aérodynamisme change quasiment tout sur ce type d'exercice. En tout et pour tout sur le parcours, il y avait deux virages à l'arrêt et une équerre donc le problème était assez simple : rouler en position le plus longtemps possible sans aucune variation de rythme. Quand on regarde la course, ce qui est " rassurant " c'est que notre ami Martin a effectué la première moitié de son parcours plus vite que la seconde. Plus étonnant tout de même, la perf de Spilak qui n'est pas un grand rouleur et qui nous sort une perf intéressante.Maintenant le même chrono sans l'étape de la veille, je crois que l'écart entre le premier et le second aurait été nettement supérieur au 16 secondes affichées, plutôt de l'ordre de 30 secondes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 entre 1996 et 2013 il s est passé 17 ans,essaie de regarder dans tous les sports le nombre de records qu il y a eu en 17 ans et tu auras la reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 le materiel fait tout contre la montre.Qund Merckx a monté le record de l heure a 49,400 et des brouettes,il l abattu sur un velo quasi normal.Dnas les clm des grands tours il a toujours battu francesco moser et bien a la meme époque ce dernier avec le nouveau materiel dont le guidon a 4 points d appui a monté le record de l heure a plus de 51 km.Quand le regretté FIGNON s'est fait volé son TDF il avait un guidon norma alors que lemond avait le guidon de trathlete qui a aisemment expliqué cet ecart.Dont depuis les effots fait sur la penetration dans l air,les perf ont explosées clm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navi KOITA Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 Un gus comme lui bien bâti de 186 cm avec un Scx de 0.22 c'est pas possible !!! 0.25 et encore !avec 500 watts 6.6*76kg il ne roule pas aussi vite ;-) Il était bien au dessus de 7 watts/kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 Un aveu est une preuve de culpabilité? c'est nouveau ça. devellopes un peu, j'ai du mal a comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 C'est vrai quoi, ils lui ont été arraché sur la table de torture, ces aveux, après tout… Le pauvre garçon, comme je le plains… 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard CARRIERO Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 Salut , J'étais sur place,et je l'ai vue s' échauffé et je peut dire que ça envoyais sacré bestio,il avait monté un plateau de 58 dents!! Je savais même pas que ça existait :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navi KOITA Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 Hé salut Richard !A la Bert Grabsch ;-) Ces gus y sont sur une autre planète. Heureusement pas de cardio Garmin sinon les KOM 😃IvanPS:Faut que je trouve un moment pour rouler ensemble. J'ai souvent le vélo dans la coffre. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 Navi,dans le message auquel tu te réfères je ne parles de T. Martin, juste d'un cycliste quelconque de 67kg ayant un SCx de 0,22 m^2 et qui roule à la même vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navi KOITA Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 Ok ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 ce qui fait dire systematiquement que les coureurs sont dopés c est parceque trop nombreux sont ceux qui veulent comparer ces perfs avec les leurs et là ils se rendent vite compte qu'ils sont nul;alors face a cette realité déchirante ils disent:c'est qu'ils sont dopés oufffffffff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navi KOITA Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 Dès que les pros arrêtent et roulent comme nous ils perdent tous 50 watts au seuil MDR et j'en connais un qui a même été un top coureur avec qui j'ai roulé qqs fois ! Un top 5 dans un grand tour ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 29 avril 2013 Share Posté le 29 avril 2013 Oui, enfin, pas grand chose d'illogique...N'importe quel sportif de haut niveau qui diminue sa charge d'entraînement de plus de la moitié, surtout en intensité, fait chuter très vite ses performances.Lorsque j'ai arrêté de courir, je n'ai jamais cessé de faire du sport. Mais bien sûr, beaucoup plus cool dans un premler temps. Au bout de trois mois, je devais remonter les dents dans les faux-plats en vallée de Chevreuse, et au bout de six ou sept mois, je ne voulais plus du 53. J'ai même failli sérieusement passer au compact ;o). Bref, j'étais au niveau d'un UFO.Mais bien sûr, quand je m'y suis remis un peu plus régulièrement et sérieusement, j'ai reprogressé bien plus vite qu'un UFO ou qu'un cyclo qui n'a jamais couru à un niveau assez élevé. Même après plusieurs années, j'ai retrouvé des bases très vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 30 avril 2013 Share Posté le 30 avril 2013 Avant d'extrapoler sur les perfs de T.Martin sur le Tour de Romandie, sa moyenne supposée, son Scx, ses watts, etc., vous êtes-vous déjà demandé si la distance annoncée du CLM était vraiment la bonne?Car, il est facile d'annoncer des supers moyennes si la distance du chrono est un peu surévaluée, non? On a déjà vu ça.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés