Aller au contenu

Armstrong attaqué de partout ...


Jean MARTIN

Messages recommandés

Salut Emile,

Je ne sais pas si tu as lu tout le livre, mais il y a un endroit  où l'on  explique que le dopage sanguin ne remet pas tout le monde sur un pied d'égalité. Cela dépend, entre autres, du niveau naturel d'hématocrite de départ.

A tantôt pour la surprise. 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as lu tout le livre, mais il y a un endroit  où l'on  explique que le dopage sanguin ne remet pas tout le monde sur un pied d'égalité. Cela dépend, entre autres, du niveau naturel d'hématocrite de départ.

C'est  effectivement clair comme de l'eau de roche qu'un sportif dont l'hématocrite hors dopage est de disons 40% bénéficiera nettement plus de ce type de dopage qu'un autre dont le taux naturel est de 48%.

En effet s'ils sont traités par des toubibs pas complètement irresponsables qui leur permettent de monter à, disons, 54%, le premier verra son taux grimper de 14/40 = 35%, et le second de seulement 6/48 = 12,5%.

De sorte que les perf aérobies du 1er pourraient grimper d'un bonne 20taine de %, mais celles du second de peut-être 8%

C'est tellement simple que c'est hors de portée d'un génie comme Joachim car il ne s'abaisse jamais à faire la comptabilité. Quant à B.K. dit J. D., je crains que ses limites  intellectuelles et géographiques se confondent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

Je ne l'ai pas terminé, il me reste quelques pages.

Je sais bien que certains directeurs sportifs analysaient le taux d' hématocrite des coureurs susceptibles d'êtres embauchés et donnaient leurs préférences a ceux qui avaient une grosse marge de progression en fonction de leur analyses très basses.

Bon 1er mai à tous.

émile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il s'etait aussi lié d amitie avec un certain Busch

Qui lui avait telephoné via son portable sur le podium d'arrivée sur les Champs...........  Dont, le gars -Lance- se sentait invulnerable..... et il l'etait à cette epoque!!!

"l'ami Georges" ayant terminé son 2eme mandat, son appui s'est envolé!! Car ne nous berçons pas d'illusion, tant que "l'ami georges" etait president, personne ne l'aurait attaqué! presque certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande d'explications:

En effet s'ils sont traités par des toubibs pas complètement irresponsables qui leur permettent de monter à, disons, 54%, le premier verra son taux grimper de 14/40 = 35%, et le second de seulement 6/48 = 12,5%

Je comprends ce que tu veux dire. Ils seront ou devraient être au même niveau à 54%??!! d'ou ma question: Sans dopage quel qu'il soit, celui à 40%, ne peut dont avoir les mêmes performances que celui qui est à 48%??!!

N'est ce pas cela qui differencie, les cyclistes dits doués ou qui ont la classe, de tous les autres??  Il y a egalement la Vmax (quelque chose) plus elle est elevée, meilleur on est. Et y a-t-il similitude entre les deux valeurs? taux d'hemato et Vmax elevés... ou bas suivant les individus, ou est -ce le contraire l'un elevée et l'autre moyen, ce qui rééquilibrerait un peu les individus entre eux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA tu fais des amalgames simplistes et d'un cas particulier tu en fait un cas général.Mais les relations qu avait AMSTRONG avec l ancien presidents sont un fait unique.Tu en connais d'autres qui lui ont offert un vélo.Amstrong representait un systeme a lui tout seul et il n y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir et là tu fait preuve de mauvaise foi ce qui est pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant dans le cadre du False Claim Act, ils peuvent récupérer jusqu'à 3 fois la mise de départ. C'est ce que semble demander le Département de la Justice en se joignant à la plainte de Landis. La mise départ ayant été de $ 40 millions, on arrive à 120, auxquels on rajoute cequi est du à SCA et Sunday Times, cela peut vite monter. Je ne pense pas que cela aille jusqu'au procès, donc accord à l'amiable qui ne devrait pas se monter à 120 millions. Mais tout dépend des conditions de l'accord. De plus la plainte ne vise pas uniquement Armstrong mais aussi Bruyneel et d'autres, donc LA ne sera pas le seul à passer à la caisse. A+ Gilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ou ma question: Sans dopage quel qu'il soit, celui à 40%, ne peut dont avoir les mêmes performances que celui qui est à 48%??!! 

Si bien sûr, il peut. Prenons 2 gars A et B aux perf équivalentes ds les cols avant dopage.  A avec son 40% et B avec son 48%.

Puis Terrados arrive et les pousse à 54% A va profiter bcp plus que B du dopage sanguin et larguer B à tous les coups et largement, il aura maintenant un VO2 max plus élevé de peut-être 12%, impossible de lutter.

Prenons maintenant C avec 40% et D avec 48%. Mais cette fois, avant dopage, supposons que D est plus fort de 6%.

Puis Ryckaert arrive et les fait monter à 54%. Le plus faible C va progresser de 20% et le plus fort de seulement 8%. Donc celui qui était plus faible de 6% avant va devenir 6% plus fort que D après dopage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est ce pas cela qui differencie, les cyclistes dits doués ou qui ont la classe, de tous les autres??

Ben non, l'hématocrite (Hct) n'est qu'un des paramètres. Le gars qui a un Hct de 50% mais dont le coeur ne peut pomper que 20 litres de sang par minute sera toujours largement battu par le gars qui a un Hct de 40% mais qui peut pomper 40 litres par minute, car ce dernier fournira bcp plus d'oxygène à ses muscles, bien que chaque litre de sang contienne moins d'oxygène.

 Il y a egalement la Vmax (quelque chose) plus elle est elevée, meilleur on est. Et y a-t-il similitude entre les deux valeurs? taux d'hemato et Vmax elevés... ou bas suivant les individus, ou est -ce le contraire l'un elevée et l'autre moyen, ce qui rééquilibrerait un peu les individus entre eux!!

Pour l'endurance c'est vraiment le coeur - la pompe cardiaque - qui compte le plus. La relation entre VO2 max et Hct est celle que je viens d'expliquer. Je ne pense pas que tu souhaites des équations de transport d'oxygène par l'hémoglobine.

Quand j'habitais en Bolivie, il y a fort longtemps, je gagnais la majorité des rares courses auxquelles je participais (sauf incident ou erreur de parcours) et pourtant, surtout au début - comme qq semaines après mon arrivée - j'avais forcément un Hct largement inférieur à ceux de tous mes adversaires. Il avaient toujours vécu à 4000 m d'altitude et moi à 0 m. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies la capacité à supporter la charge pour deux coureurs dopés les deux ne réagissent pas forcément de la même manière selon le métabolisme à chacun.

Je n'oublie rien du tout : je réponds spécifiquement à la question posée. Je sais que tu aimes brouiller les discussions en mélangeant les problèmes plutôt que de les prendre 1 par 1, mais ce n'est mon cas. C'est pour ça que t'es toujours si embrouillé et confus dans les discussions. Tu manques de méthode, t'es anti-cartésien dirais notre maître (en)cyclopède à tous.

Tu ferais un très mauvais chercheur : si tu modifies 2 variables (ou pire 3 ou 4) en même temps, comment vas-tu savoir quelle variation attribuer à la 1ère variable modifiée et quelle variation à la seconde?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode normale est d'aller du plus simple au plus compliqué. C'est comme ça qu'on résoud les problèmes les plus complexes, on les segmente puis on remet le tout ensemble.

Il est évident qu'il n'est pas possible d'aborder un problème complexe sur un forum quand il faudrait pour le présenter écrire des équations mathématiques que tu serais de toute façon incapable de comprendre.

Je n'aborde donc pas les problèmes complexes ici, mais je m'efforce de dégager les variables les plus importantes pour avoir au final un résultat valable. mais je comprends bien que ça te dépasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...