Aller au contenu

Armstrong attaqué de partout ...


Jean MARTIN

Messages recommandés

Un osée ta comparaison  avec Mussolini, non ? 

Ouais t'as peut-être raison, ça m'est venu comme ça, faudra que je regarde les images d'archive pour comparer les mouvements du menton. Et puis Mussolini a fini lynché je crois 😃 

J'étais bien isolé en 99 a critiquer l'animal, mais je ne compte pas participer à la curée quand il aura tout avoué, il lui reste encore bcp à faire, de même qu'à Verbruggen et Mc Quaid.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait gaffe à ce que dit Bernard Moreau, pour lire le forum de temps en temps, son post en réponse au mien était juste de l'ironie, je crois savoir qu'il n'aime pas beaucoup notre ami américain


Non!!!! J'ai dit qq chose contre lui moi??? 😃

PS : je vois que tu suis, je te mettrai une bonne note en fin d'année
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout ses relations qu'il a mieux géré et visiblement tu oublies d 'en parler.Un vrai systeme maffieu avec tout ce que cela comporte.Il a trainé des gens dans la boue alors que c'était une ordure,un menteur et un corrompu.Il a tout fait y compris les pressions pour faire taire ceux qui disaient la vérité,et ça lui est retombé sur la gueule,alors Amstrong?non merçi.Apres le palmares c'est autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet ? Elles sont bien encore en-dessous de la vérité.

D'abord, tu te trompes sur mon compte. Au nom de la présomption d'innocence, j'ai toujours défendu Armstrong lorsqu'on l'attaquait pour dopage. Tu peux aller relire tous mes posts avant que l'affaire ne soit jugée. Au nom de la "présomption d'innocence", je prenais sa défense et disant "calmez-vous les gars, rien n'est prouvé". J'avais même tendance à le croire sur certaines choses tellement Armstrong était un grand manipulateur.

Parce qu'en  cyclisme, il y a longtemps que la présomption de culpabilité avait remplacé la présomption d’innocence et cela me dérangeait fortement et me dérange encore aujourd'hui. Pour cette raison, je me suis souvent fait attaquer à l'époque sur ce forum et, pour cette même raison, tu ne me verras jamais écrire quoi que ce soit sur Wiggins, Froome,... La présomption d'innocence est sacrée pour moi. Ici peu de forumeurs la respecte.

Ce qui me fait bien rigoler c'est que parmi ceux qui aujourd'hui défendent Armstrong contre vents et marées, il y en a qui, à longueur de posts l'accusaient auparavant de tricherie, bafouant sans vergogne la présomption d'innocence. Maintenant, ils voudraient l'innocenter, trouvent la sanction injuste, ...  Drôle de cocos que ces clowns, hein ! 

Il ne s'agit pas "d'aimer" ou de ne "pas aimer" Armstrong. Cela n'a rien à voir. C'est une question élémentaire de justice. Comment peux-t-on encore défendre le cas "Armstrong" maintenant que l'on sait et les preuves sont là noir sur blanc.

Car le cas Armstrong dépasse largement le cadre d'une simple affaire de dopage. Cela semble bien vous échapper.

Alors quelques précisions pour ceux qui n'ont pas lu le rapport de l'USADA ou le livre "la course secrète" de Tyler Hamiliton et Daniel Coyle":

- Que penser des révélations de l'ancien président de l'USADA, Thierry Madden, qui confirme qu'en 2004, l'un des plus proches représentants d'Armstrong avait  proposé d'amadouer l'USADA  par une "donation" proche de 250000 dollars ?

-  Que penser des manoeuvres d'Armstrong qui payait des détectives privés pour surveiller (notamment) Tyler Hamilton, afin de le mettre sur écoute téléphonique, pirater son ordinateur, surveiller sa vie privée.... Tout cela dans le but de trouver une faille qui rendrait la version d'Hamilton douteuse.

- Que penser du lobby "Armstrong" qui persuade le procureur fédéral André Birote d'abandonner l'enquête portant sur les allégations de comportement criminel de la part de membres et d'associés d'une équipe professionnelle appartenant en grande partie à Armstrong ?

- Que penser du comportement d'Armstrong qui menace ouvertement Hamilton dans le restaurant "Cache Cache" (le bien nommé) de la ville d'Aspen aux Etats-Unis dans l'espoir de le faire revenir sur ses déclarations ?

- Que penser d'Armstrong lorsqu'il refuse les propositions de Tygart de collaborer à la vérité, ce qui lui aurait permis une sanction moins lourde. Tygart lui avait en effet tendu la perche d'un arrangement: conserver cinq titres et poursuivre sa carrière dans le triathlon après une brève suspension. Ici encore, il se croyait au-dessus des lois et capable de faire jouer ses puissantes relations. Il a joué au plus malin, il a perdu.

- Que penser d'Armstrong qui non seulement, bénéficiait de l'appui de l'UCI (en particulier de Pat Mc Quaid) mais qui, comble de l'ironie, informait les autorités anti-dopage sur ses rivaux. En 2003, il avait envoyé à l'UCI, à l'AMA et aux organisateurs du Tour de France un e-mail faisant part de son inquiétude face à l'usage d'hémoglobine de synthèse parmi les coureurs espagnols.

- Que penser d'Armstrong lorsqu'il appelle le patron de l'UCI pour lui annoncer que Mayo et Hamilton carburaient à un nouveau truc. Hamilton sera convoqué à Lausanne. Tout cela parce que Hamilton l'avait battu dans la montée du Ventoux lors du Dauphiné et que Mayo marchait du tonnerre.

- Que penser d'Armstrong lorsqu'il obligeait ses équipiers à se doper, sinon dehors !

Et on peut continuer encore sur le personnage, un véritable parrain de mafia. A ce point, du jamais vu dans le cyclisme. Comment oser comparer ce système à ce qui s'est fait antérieurement ?

En résumé, on n'a pas affaire ici à une simple affaire de dopage. Si je ne porte généralement pas de jugements sur les dopés en général, qui ne sont ni pires ni meilleurs que la plupart d'entre nous et souvent victimes d'un système qui les emprisonnent, ce n'est pas le cas d'Armstrong.

Désolé pour vous si vous n'êtes pas du même avis que moi.

Je ne me fait pas de soucis pour le personnage. Il ne finira pas comme Pantani. Car les mafieux rebondissent toujours.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu aurais mieux fait de la boucler avec cette comparaison, quand on sait que l'Espagne ne met pas autant de zèle que le juge Balthazar Garzon dans les affaires de dopage. On aurait bien voulu un Balthazar Garzon dans le procès Fuentes et bien avant aussi.  Aujourd'hui on a encore eu la démonstration que l'Espagne n'a encore rien compris quand la juge du tribunal a refusé que L'AMA ait accès aux poches de sang de Fuentes. 😃

Tiens une dernière anecdote sur l'affaire Armstrong (très instructif les révélations de Tyler Hamilton). Quand Armstrong et Bruyneel  ont établi le camp de base de L'US Postal à Gérone, en Espagne, ils n'avaient pas choisi ce lieu par hasard. Comme le dit Hamilton, on pouvait pratiquement se promener avec de l'EPO dans les rues sans attirer l'attention. Le monde du cyclisme en Espagne était complètement corrompu. Les coureurs de l'US Postal en stage en Espagne étaient prévenus des contrôles inopinés car le médecin de l'équipe, Luis del Moral (débauché par Bruyneel et Armstrong chez Once, tiens, tiens...) était alerté à l’avance des visites des contrôleurs par Walter Viru, ancien médecin de Kelme devenu directeur du laboratoire hématologique espagnol accrédité par l'UCI pour effectuer les contrôles.

Par contre, aux Etats-Unis, l'enquêteur fédéral de la FDA, Jeff Novitzky, était un incorruptible, surnommé"Eliot Ness". Il avait déjà fait conduire devant les tribunaux d'autres dopés dont Marion Jones. Travis Tygart et l'USADA n'avaient pas tourné la page après l'arrêt des poursuites par Birotte, malgré les menaces de mort que recevaient Tygart. Il lui a fallu un certain courage pour résister à la pression.

Une petite dernière: Armstrong n'aurait fait ni plus ni moins que les autres ? Sur les 81 échantillons d'urine analysé a posteriori sur le TDF 1999 auprès d'autres coureurs qu'Armstrong, seuls 7 se sont révélés positifs à l'EPO, soit 8,6 %. En plus, tout indique qu'il y avait bien plus comme produits que ce qu'il a bien voulu dire dans son interview avec Oprah. Hamilton cite des noms de produits qu'Armstrong n'a jamais cité dans ses aveux.

Si tu veux, j'en ai d'autres...

Mais je m'arrêterai là. Si vous voulez ouvrir les yeux sur la méthode"Armstrong" achetez le bouquin d'Hamilton et Coyle. Peut-être que vous changerai d'avis. A moins que vous préfériez continuer à être manipulé par ce personnage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michel,

On m'a prêté le livre "La Course Secrète" de T.Hamilton & D.Coyle, je ne voulais pas l'acheter car j'avais peur qu'il y ai un acharnement. Je l'ai presque fini et on y apprends beaucoup de choses "intéressantes" et que j'ignorais, et je ne regrette pas cette lecture très enrichissante.

Finalement c'est une affaire Festina ++. A l'époque 98 j'étais ignorant et je pensais que seule cette équipe se dopait, plus tard j'ai tout compris, tout le monde (presque) les Leader (dealeur lapsus révélateur) étaient a la même enseigne.

Pour l'affaire L.A c'est du copier/coller ou presque, dixit T.H, "s'il s'avérait que L.A se dopait bel et bien, après tout, cela ne faisait que le mettre sur un pied d'égalité avec les autres" !

A la lecture du livre L.A voulait non seulement gagner le TDF, mais sa hantise c'était de savoir a quoi "carburaient" ses adversaires et ne voulait pas non plus être battu sur ce plan là....

A demain pour le prochain épisode (surprise) en espérant ne pas m'attirer les foudre ....

Amicalement Michel

émile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien oui, j'ai toujours pensé qu'Armstrong avait fait une énorme connerie le jour oú il a laissé tomber Hamilton. Sûr de son immunité et de sa force disons dissuasive, Armstrong s'est cru intouchable. Il s'est trompé et à sans doute manqué de discernement. Quand on regarde l'histoire, les plus grands truands et escrocs de toutes sortes sont souvent tombés à la suite de faiblesse de leurs proches.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre Belge et être né en 1945 ne permettait pas de payer des sommes astronomiques aux contrôleurs pour éviter de se faire virer du Tour d'Italie 1969, ni d'obtenir une AUT anti-datée pour échapper à un contrôle positif au Tour de Lombardie. Comme d'autres de son époque, ils ont tous été pris un jour ou l'autre au cours de leur carrière:   Merckx, Ocana, Maertens, De Vlaeminck, Gimondi, Motta et j'en passe ont bel et bien un jour été attrapés par la patrouille et ont payé ...

Si on se dopait effectivement avant l'arrivée du dopage sanguin, personne avant Armstrong n'avait tissé un réseau aussi sophistiqué de corruption comme l'Américain l'avait fait. Personne n'avait versé des sommes astronomiques à l'UCI ni acheté sa complicité comme Armstrong l'a fait.

Tu oublies encore une fois qu'Armstrong, ce n'est pas qu'une affaire de dopage. On assiste ici carrément au démantèlement d'un véritable réseau mafieux. Quand il est contrôlé positif au Tour de Suisse, il téléphone à son copain Hein Verbruggen et l'affaire s'arrange. Il dénonce par contre Hamilton et Mayo et somme l'UCI de les surveiller pour les faire tomber.  Ces coureurs qui dérangeaient le boss tomberont "par hasard" alors que lui ne sera jamais inquiété. Tu crois vraiment que Merckx a téléphoné à l'UCI pour dire de faire tomber "Thévenet, Zoetemelk ou Ocana" ? 

Tu veux excuser Armstrong, pratiquement l'innocenter en reprenant exactement ses arguments de défense. C'est ce qu'il cherche en fait: il minimise ses actes en disant: oui c'est normal, tout le monde faisait la même chose que moi. C'est faux. Il y avait du dopage: oui, mais tout le monde n'achetait pas l'UCI ni les agences anti-dopage.

Il n'a juste pas eu de chance d'être américain né dans les années 70; pas de bol.

Tu oublies de dire qu'un autre américain, né pas tellement avant lui, ne s'est par contre jamais comporté de la sorte, ni érigé un quelconque système mafieux basé sur la corruption au plus haut niveau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...