Aller au contenu

LBL .... La justice belge s'en mêle


David VANDERVEKEN

Messages recommandés

J'ai lu l'article. C'est à la suite de plaintes d'assos d'ecolos qui trouve que jeter les bidons vides porte atteinte à l'ecologie... Honetement, heureusement que le ridicule ne tue pas, car tous les ecolos seraient deja morts? leur reclamation est completement ridicule

Alors de deux choses l'une, ou bien cette pratique est dans les us et coutumes, et il n'y a rien à dire, ou bien c'est interdit!! De toutes façons, ces bidons ne sont pas perdus, ils sont recuperés à la vitesse grand V par les spectateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une histoire belge. C'est plutôt une histoire française.

Car l'information vient d'un journal français à sensations qui publie sans vérification des faits. Minable !

De source policière, c'était  une action uniquement préventive, proportionnée à la gravité de l'infraction et il n'a jamais été question d'interdire la course à qui que ce soit. D'ailleurs,Alain Lebrun, l'avocat d'une des associations écologistes, a affirmé qu'il n'entre pas dans les intentions de ses clients d'empêcher les coureurs de participer aux épreuves.

L'équipe est vraiment une feuille de choux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as entièrement raison ,je suis 200% d accord avec toi Jean .

 

Et que dire des coureurs du Dimanche ,cela se répète trop souvent !

 

Personne je n hésite pas a leur faire la remarque ,et de même de m eng avec ,il y a du

 

progrès mais il y a encore du travail .

 

Respectons la nature ,rien de plus simple de mètre dans les poches et ensuite

 

à la poubelle une fois rentre à la maison .

 

Soyons responsable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disqualifié d'office serait le minimum, avec une grosse amende derrière ça calmerait beaucoup de monde.

Tiens d'ailleurs, la FFC qui cherche toujours des sous, elle appliquera ça aux pro et aux amateur (pas le même montant d'amende bien sur) elle se ferait quelques couilles en or mine de rien.

Et l'amende serait valable même si le gars se fait surprendre à l'entrainement (licencié FFC).

 

C'est %@!? mais c'est réaliste et je suis pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jet de bidon ou de déchets ne devrait être autorisé uniquement dans les Zone de Ravitos ou autres endroits signalés.
lorsque je vois un Coureur jeter ses bidons juste avant de se faire ravitailler par sa voiture d'équipe , je pense qu'une amende conséquente serait méritée et à terme cela pourrait éviter à certains cyclos de les imiter
quand je vois l'état du col de Izoard sur le versant sud après le passage de la Serrre-che Luc Alphan, je pense qu'il y a des coups de pied au cul qui se perdent.🙁😳
https://lh4.googleusercontent.com/-TUoST2PjgVc/Syaj9CDllsI/AAAAAAAAC2Y/lSi9CS0IxHw/w563-h421-p-o/image0261.JPG
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça normal, les gourdes aussi mais bon là faut bien les virer pour les remplacer par des gourdes pleines, mais des zones de déchets le long du parcours seraient pas mal.

Perso les seuls déchets que je jette sur le bord de la route sont les déchets du genre peau de bananes;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...