Aller au contenu

Tour du trentin


Serge MASSELOT

Messages recommandés

Que pensez vous du lancer de vélo de Wiggins ?

Excellent, les pleureuses vont nous affirmer la main sur le coeur que les Sky ont des spads téléguidés par Dave Brailsford.

A noter sur ce Trentino, les belles perfs de Fabio Aru, pas une surprise, mais aussi de Stefano Locatelli, en espérant pour lui un déclic.

En vue du Giro, quelques enseignements apparaissent

Le collectif Astana est impressionnant, et le requin de Messine ne sera pas loin de la victoire.

Bradley Wiggins et Cadel Evans, après des débuts mitigés pour le second, montent en régime.

Mauro Santambrogio est toujours sur son petit nuage depuis San Luis et peut prétendre à un top 5.

Ivan Basso, Franco Pellizotti, et les Androni en général, semblent hors-jeu, pas une surprise pour le premier.

pour Domenico Pozzovivo, idem. Sa chute plus le collectif AG2R, plus qu'inexistant sur ce Trentin, seront malheureusement de trop pour lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sinon j'ai été moi aussi épaté par Fabio Aru que je ne connaissais pas, et je mettrais bien aussi une petite pièce sur Santambrogio pour un Top 5 au Giro".

Si les deux corridori que tu cites, Guillaume, se font poisser d'ici quelque temps, je serai tout sauf étonné ... bon, mové coucheur, je sors !

Mais c'est dit et acté. Attendons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Isaac,

C'est un prono vraiment difficile. D'ailleurs dans la rubrique "pronostics" je n'ai encore rien mis. Des tas de coureurs peuvent gagner. Pour moi, il n'y a pas de grand favori qui se détache, même si l'on cite souvent Valverde. Mais souvent le favori que l'on cite le plus souvent, ne gagne pas (sauf bien sûr s'il s'appelle Cancellara 😄)....

Oui Mollema monte en forme et c'est un bon coureur et qui termine toujours rès bien LBL. Et que penser de Betancur ? Je l'ai trouvé impressionnant dans la Flèche.

En plus on annonce que le vent serait légèrement défavorable dans la finale ce qui n'incitera pas les attaques après la Redoute. Je crains bien qu'un bon paquet de coureurs se retrouvent au pied de Saint Nicolas. C'est vraiment dommage cette suppression de La Roche aux Faucons.Enfin espérons que des audacieux tenteront de secouer le cocotier avant.

On est loin du temps où Merckx secouait le peloton dans Wanne et Stockeu. Au sommet de la Haute Levée les 9/10 des participants savaient déjà qu'ils avaient course perdue.

Pour l'instant je suis toujours retenu à Bruxelles. Pour demain, c'est possible que je fasse le déplacement. Dans ce cas, je serai placé dans le Stockeu (d'habitude je me place du côté gauche en montant). Je te ferai coucou. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pirazzi, c'est vrai que tactiquement c'est pas une référence ! mais au moins il bouge et il fait quelque chose dés que la route s'élève ! il me rappelle le regretté Pantani a ses débuts...des burnes comme lui il en faudrait beaucoup d'autres dans le peloton...au moins les epreuves seraient un peu plus animées ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Flèche , personne n'en a parlé, on l'a vu à l'attaque avec Bardet qu'il a lâché , puis continué avec Geschke et rejoints par le paquet près de l'arrivée s'est permis dans cette arrivée particulière tellement dure de terminer tout de même en 7ème position.

Papy, tu vieillis.😉 Il s'agissait de Laurens Ten Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...