Serge MASSELOT Posté le 16 avril 2013 Share Posté le 16 avril 2013 bonsoir,qui utilise des rustines autocollantes ?si oui qu'elles sont les précautions à prendre ?merci,A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 16 avril 2013 Share Posté le 16 avril 2013 Jamais de rustines, je change toute la chambre à air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 16 avril 2013 Share Posté le 16 avril 2013 Si tu parles de rustine pour chambre, j'en ai dans ma sacoche et c'est une véritable tuerie.J'ai pincé une chambre l'année dernière et comme je venais d'acheter ca sur les conseils de mon vélociste, j'ai essayé de suite. Une fois posée, elle colle immédiatement et tu ne peux plus la retirer. Tu vois même pas de différence entre la chambre et la rustine.De mémoire, 2.70 les 6. C'est Lezyne qui vend ca. http://www.materiel-velo.com/kit-rustines-velos-lezyne-alu,fr,4,metal-kit.cfm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauro GRUPETTO Posté le 16 avril 2013 Share Posté le 16 avril 2013 J'ai essayé. J'ai trouvé ça médiocre. Celles que j'avais ne tenaient pas bien. Le seul moyen d'avoir un semblant de réparation, c'était de gonfler à bloc pour plaquer la rustine contre le pneu. Et au moindre dégonflage, ça a toujours fini par se barrer.Mais je n'ai essayé qu'un modèle et je ne me souviens plus la marque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 16 avril 2013 Share Posté le 16 avril 2013 Mauro, essaie à l'occasion, le modèle que je lui indique. Collage instantané sans gonfler la chambre et de suite, une cartouche de 8kg dans la tête !!!J'ai été bluffé !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 16 avril 2013 Share Posté le 16 avril 2013 Je les prend chez mon vélociste. C'est 3€ mais avec les 10% de remise, 2.70 😉Quand j'ai fait l'essai, je n'en revenait pas. Dans la seconde ou tu la colle, tu ne peux plus la retirer !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauro GRUPETTO Posté le 17 avril 2013 Share Posté le 17 avril 2013 Merci Michel. Le message de Christian m'a rafraichi la mémoire. Celles qui ne collaient pas étaient des BBB également. Je vais essayer celles que tu conseilles, parce que le principe est drôlement séduisant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 17 avril 2013 Share Posté le 17 avril 2013 J'en ai toujours une petite boîte avec moi, et je les colle indifféremment sur les chambres et même sur la face intérieure des pneus, cela marche très bien. Il suffit de faire pression pendant 30 secondes et ensuite, impossible à retirer.Ce sont des Park Tool, à conseiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 17 avril 2013 Share Posté le 17 avril 2013 Un grand MERCI à Michel et Axel qui ont répondu à mes attentes sur le sujet--------------------j'en avais acheté il y a 1 an,mais comme CRICRI,super déçu du résultat final ! Je vais essayer les marques conseillées 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 17 avril 2013 Share Posté le 17 avril 2013 Je viens de consulter le site "matériel vélo" : kit 6 rustines Lezyne métal à 5,50 euros.Egalement zefal à 3 euros chez "SD" en promo,mais sont-elles aussi efficaces ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 avril 2013 Share Posté le 17 avril 2013 De rien Mauro.Le mécano de la boutique s'en sert pour chaque réparation, quand les clients ne veulent pas acheter une chambre. Ils peuvent repartir de suite !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 17 avril 2013 Auteur Share Posté le 17 avril 2013 bonsoir,en consultant sur le net les vendeurs de rustines autocollantes , j'ai lu les avis de consommateurs , c'est très partagé , le mécontentement qui revient le plus souvent c'est la difficultés à les faire tenir sur du latex !!a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 17 avril 2013 Share Posté le 17 avril 2013 Pas étonnant ! Ca ne fonctionne vraiment bien qu'avec du butyl. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 17 avril 2013 Share Posté le 17 avril 2013 Merci pour l'info 😉 Elle sont bien rouges ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi BARBE Posté le 4 juillet 2013 Share Posté le 4 juillet 2013 essai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis ROBIN Posté le 5 juillet 2013 Share Posté le 5 juillet 2013 Voici mon expérience personnelle :- BBB (Leakfix) : une fois sur deux environ elles se sont décollées donc j'ai changé de marque- ParkTools (GP-2) : jamais eu aucun problème.- Lezyne : pas de problème non plus mais très peu utilisées.- Zefal, DKT, ... : jamais essayées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 4 juin 2018 Auteur Share Posté le 4 juin 2018 Bjr,Étant têtu , j'ai voulu réessayer des rustines autocollantes , une sur une chambre Mavic en 25 x 32 , l'autre sur une Michelin 21 x 25 .....elles n'ont pas tenues et pourtant j'ai bien " râpé " , appuyé 5 minutes , puis attendu en y mettant du poids dessus !!!A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 4 juin 2018 Share Posté le 4 juin 2018 la difficultés à les faire tenir sur du latex… --> le latex, c'est déjà une idée moyenne… certes plus confortable mais avec pas mal d'inconvénients notamment le fait que la chambre s'allonge énormément et donc quand un change de pneu, il est déjà plus raisonnable de changer de chambre.Donc mettre une rustine sur une chambre latex… oulala… d'autant que les chambres en latex sur très "talquées"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 4 juin 2018 Share Posté le 4 juin 2018 Sinon bon plan sur les Lezyne plébiscitées plus haut : https://www.materiel-velo.com/1853973-lot-de-6-rustines-autocollantes-lezyne-smart-kit.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 4 juin 2018 Share Posté le 4 juin 2018 j'ai essayé pour le vtt c'est de la daube pour la route je vire la chambre normal la pression est pas la mème . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés