Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Tubeless en Shamal Ultra 2 way fit. Pas de risque de crevaison par pincement, pas de déjantage en cas de crevaison brusque, facilité de mise en place (en Campa). Rendement et confort sont, pour moi, très bons ; certains ne partagent pas cet avis très subjectif et difficilement quantifiable. Par contre, l'offre de pneus est  toujours très faible : Hutchinson et récemment, Schwalbe, me semble-t-il, mais pas encore testé.

A+, JL

Posté

J'ai essayé un bontrager tubelëss sur ma dt swiss tricon 1450 arrière, je l'ai payé 2x plus cher qu'un pneu de la même marque, je n'ai pu rouler que 2ou 3 mois, la 1ère crevaison est arrivée à la 1ère sortie, j'ai roulé sur des verres, le liquide prèventif m'a permis de rentrer, je me suis dit chouette, mais rapidement j'ai crevé à nouveau, et là en pleine ascension, je peux vous dire, que la fuit fut ultra-rapide, encore plus qu'un pneu classique, j'ai mis une chambre et je suis reparti. Mais j'ai viré le pneu , il est bien plus lourd qu'un classique et je n'ai rien trouvé de mieux , ni en confort, ni en tenue de route et donc en résistance aux crevaisons. Depuis lors  conti 4000  et tout va bien , n'en déplaise à notre whippet!

 

Posté

Les tubeless font un carton en Amérique malheureusement pas en France on est trop conservateur mais essayer une fois c'est adopter les anciens (que je respecte) crois encore que  dans les pneus de leur voiture il y a encore des chambres a air

Posté
De toute façon quand on crève on met une chambre à air pour rentrer. Une fois à la maison, un pneu tubeless route se clipse avec une pompe à pied (aisément avec Campagnolo/Fulcrum, les autres j'sais pas).
Posté

Les dt on ne peut les monter qu'avec une cartouche CO2, ou  un compresseur (mais on ne trimbale pas ça sur son vélo!), ce qui est ch----t , c'est de devoir injecter ce liquide préventif, qui ne vous sauve pas dune crevaison rapide, contairement à ce qu'on entend!





×
×
  • Créer...