Serge MASSELOT Posté le 16 avril 2013 Share Posté le 16 avril 2013 bonsoir,qui roule en pneus tubeless?qui a déjà éssayé les pneus tubeless ?que peuvent t'ils apporter ?merci,a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MOULIN Posté le 16 avril 2013 Share Posté le 16 avril 2013 pas d'avis car je n'utilise pas mais sujet plusieurs fois évoqué sur le forumle dernier en date:http://www.velo101.com/forum/voirsujet/evolution-du-tu-tubeless-pour-le-futur--18793jack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 16 avril 2013 Auteur Share Posté le 16 avril 2013 re,merci pour le lien ce post m'avait échappé ,merci.a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alban TRIART Posté le 16 avril 2013 Share Posté le 16 avril 2013 Bonsoir, Tu roule une fois en tubeless je peux t'assuré que tu ne reviens plus en arriere en tout cas c'est mon cas.ce n'est que mon avis bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques DAUDON Posté le 16 avril 2013 Share Posté le 16 avril 2013 Moi aussi j'adore et je ne reviendrais pas en arrière 😆 et ça fait depuis qu'ils sont sortis donc pas d'aujourd'hui 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 16 avril 2013 Auteur Share Posté le 16 avril 2013 re,Alban et Jacques , sur quelles roues sont t'ils montés ?a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 17 avril 2013 Share Posté le 17 avril 2013 Bonjour,Tubeless en Shamal Ultra 2 way fit. Pas de risque de crevaison par pincement, pas de déjantage en cas de crevaison brusque, facilité de mise en place (en Campa). Rendement et confort sont, pour moi, très bons ; certains ne partagent pas cet avis très subjectif et difficilement quantifiable. Par contre, l'offre de pneus est toujours très faible : Hutchinson et récemment, Schwalbe, me semble-t-il, mais pas encore testé.A+, JL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques DAUDON Posté le 17 avril 2013 Share Posté le 17 avril 2013 Pour moi les roues sont des Fulcrum Racing 0 et pas de Problème 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 17 avril 2013 Share Posté le 17 avril 2013 est ce plus résistant que pneu et chambre aux crevaisons? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 17 avril 2013 Auteur Share Posté le 17 avril 2013 bonsoir,justement mon vélociste vends des Schwalbe , par contre je ne lui ai pas demandé ce qu'il en pense sur des roues carbones .merci,a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 17 avril 2013 Share Posté le 17 avril 2013 J'ai essayé un bontrager tubelëss sur ma dt swiss tricon 1450 arrière, je l'ai payé 2x plus cher qu'un pneu de la même marque, je n'ai pu rouler que 2ou 3 mois, la 1ère crevaison est arrivée à la 1ère sortie, j'ai roulé sur des verres, le liquide prèventif m'a permis de rentrer, je me suis dit chouette, mais rapidement j'ai crevé à nouveau, et là en pleine ascension, je peux vous dire, que la fuit fut ultra-rapide, encore plus qu'un pneu classique, j'ai mis une chambre et je suis reparti. Mais j'ai viré le pneu , il est bien plus lourd qu'un classique et je n'ai rien trouvé de mieux , ni en confort, ni en tenue de route et donc en résistance aux crevaisons. Depuis lors conti 4000 et tout va bien , n'en déplaise à notre whippet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alban TRIART Posté le 17 avril 2013 Share Posté le 17 avril 2013 shamal ultra 2 way fit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel FLROUZIER1639476436 Posté le 20 avril 2013 Share Posté le 20 avril 2013 Je roule avec des tubless hutchinsson monté sur des roue fulcrum racing 0Le rendemant est mellieur que le pneu c'est plus roulant et le confort est bien meilleur que le pneu ; par contre il faut toujours regonfler , il y a des perte de pression . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alban TRIART Posté le 20 avril 2013 Share Posté le 20 avril 2013 Les tubeless font un carton en Amérique malheureusement pas en France on est trop conservateur mais essayer une fois c'est adopter les anciens (que je respecte) crois encore que dans les pneus de leur voiture il y a encore des chambres a air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 20 avril 2013 Auteur Share Posté le 20 avril 2013 re,"le pneu s'est décroché de la jante " , cest à dire ?a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 21 avril 2013 Share Posté le 21 avril 2013 En fait, ça dépend de ta roue. Sur une Shimano, Campa u Fulcrum, la cartoche de CO2 suffit. Il semble que ce soit plus compliqué avec du DT Swiss... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 21 avril 2013 Share Posté le 21 avril 2013 De toute façon quand on crève on met une chambre à air pour rentrer. Une fois à la maison, un pneu tubeless route se clipse avec une pompe à pied (aisément avec Campagnolo/Fulcrum, les autres j'sais pas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 21 avril 2013 Share Posté le 21 avril 2013 Les dt on ne peut les monter qu'avec une cartouche CO2, ou un compresseur (mais on ne trimbale pas ça sur son vélo!), ce qui est ch----t , c'est de devoir injecter ce liquide préventif, qui ne vous sauve pas dune crevaison rapide, contairement à ce qu'on entend! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés