Aller au contenu

Indemne jusqu'à quand?


Jean DUPONT

Messages recommandés

Je pense que si tu te faisais arrêter à l'heure actuelle par les mêmes policiers, tu ne t'en sortirais pas plus mal...après tout, un sermon et la confiscation d'une bombe à 8 €, ce n'est pas si traumatisant que ça non?

Et puis, les policiers en Belgique sont nettement plus cool que leurs collègues français...  😆😛😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout, je veux juste dire que la violence n'engendre que la violence. Bien sur il faut la combattre cette violence. Mais je ne pense pas que c'est en nous y adonnant nous aussi que les choses vont s'améliorer. Dans une société dite "civilisée" ces bas instints ne devraient pas exister. J'ai une amie automobiliste qui a failli ce faire lyncher par un bande de jeunes à la suite d'un accrochage voiture-scooter, alors que c'est le scout qui est venu se scratcher sur elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques mois , sur un post, je preconiser des circuits routiers entierement dédiés aux cyclistes. Certains en riaient en faisant les fiers a bras , mais je vois que l'idée pourrait naitre.....

Moi j'ai donné ma bécane qui ne me servait plus a rien suite a un incident comme le tien et un autre pire apres un roulé boulé dans le fossé et j'ai acheté une paire de baskets. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les flics ne se poseront pas de questions,ils ont autres choses à faire.D'ailleurs y a qu'à voir dans une course cycliste ,les pauvres signaleurs qui se font injurier et parfois bousculer parce qu'ils demandent de ralentir ou  l'arrêt à l'arrivé des concurrents .Quand ils vont rendre compte de ces incidents ou se plaindre à la police ,ils repartent la queue entre les jambes.

Perso ce genre d'incident m'est arrivé lors d'un entraînement avec un gars de mon club ,alors que nous traversions un petit patelin,une voiture nous frôle à une vitesse qui dépassait largement celle autorisée .Alors que nous manifestions en criant et levant un bras,ce véhicule s'arrête un peu plus loin,et il en sort un mec avec costard cravate ,bien bronzé( par le soleil)et là il commence à nous déballer quelques insultes et menaces du genre que dans son bureau il fait pleurer les gens ,qu'il les mets à genoux et autres conneries.Par contre sa tronche me disait quelque chose ,et là soudain  je reconnais l'individu comme étant inspecteur divisionnaire de Police.(étant moi même policier dans une petite ville à côté )Aprés deux ou trois échanges verbales,il remonte dans son véhicule.Comme le destin étant ce qu'il est,le lendemain alors que je sortais en patrouille un véhicule s'arrête dans la cours du commissariat et là ,il en sort le type de la veille,du coup je descends du véhicule et je vais le voir,n'étant pas dans la même tenue que la veille,il ne m'a pas reconnu.Et là dans la cours du commissariat, je lui demande combien de mecs il a torturé et mis à genoux ce matin.Le type il ouvre grand ses yeux, et pendant qu'il se demandait ce que je voulais,je lui dis vous me reconnaissez ,et d'enchaîner que mon collègue d'entraînement a été choqué par ses menaces et qu'il allait en informer le procureur de la république.Là je buvais du petit lait et je suis parti de suite en patrouille. Comme quoi des cons il y en a partout .quelles que soit leur profession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

 

vos histoires font froid dans le dos !!......

Pour ma part je préfère pécher par excès de courtoisie, quand je sais que je suis dans une situation de circulation où je ne suis pas vraiment clean, je préfère anticiper en faisant un petit geste de remerciement avec la main notamment si le gars est derrière et même quand je vois arriver une voiture en face et que le passage est étroit . cette solution ne m'a jamais desservi, bien au contraire et a permis je pense d'éviter d'arriver à une altercation .

 

ça n'empêche pas que des cons j'en ai croisé plus d'un en voiture, mais je n'en suis jamais arrivé à des situations que vous évoquées dans tous vos messages .

 

il ne faut pas rentrer dans la surenchère, car on ne sait jamais comment cela peut tourner ........ le premier post en est quand même un bon exemple .

 

La bombe lacrymogène n'est pas une mauvaise idée ,mais je serais tenter de dire qu'avec cela en poche en aurait tendance à se sentir plus sure de soi et donc dans un sens à peut être répondre plus facilement aux provocations ......

 

quand vous commencer à sortir ce type  de produit de self défense, attention à ce que l'autre peut également dégainer en face une fois bien énervé ..........

 

la violence engendre la violence !!! dans cette situation t'as intérêt à vite détaler !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1 mois de tenue de coureur cycliste et accessoirement 2 ans de vélo, moi non plus ! 😃

Non, plus sérieusement quand je suis en tord ou je coupe la route ou que je roule trop a gauche, je m'excuse par un geste de la main et je me serre sur la droite. Les gens comme ça ne le prennent pas mal et ne se disent pas "cycliste juste pour faire chier" et il n'y a aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais "plus" de vélo a cause du danger sur les routes. Si je devais rouler pour me préparer a une compet, je serais plus tranquille d'avoir un circuit fermé a la circulation pour travailler du fractionné ou faire de minis compets entre copains. Pour moi faire du sport ce n'est pas de la ballade , l'effort, le besoin de transpirer, de progresser passe avant le paysage et les oiseaux et les petites fleurs, la neige ou la pluie loin de la maison.

Maintenant je comprends aussi ton désir de changer d'horizon a chaque sortie et je vais même te souhaiter bonne route sachant que tu n'as pas droit a l'erreur. Ton erreur mais surtout celle des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas sur nos vélo on sera toujours les plus fragiles par rapport aux autres utilisateurs de la route qui considèrent à juste titre qu'on prend du bon temps alors que eux ils bossent. Nos gestes d'agressivité amplifient ce sentiment et ceux à qui ils sont adressés détestent chaque fois un peu plus les cyclistes.

Il me semble que la meilleure méthode est d'ignorer les cons et de remercier par un pouce levé le camion ou la voiture qui se déporte de manière significative par respect du cycliste, d'éviter de gêner les autres quand on est en groupe et sur route étroite favoriser au maximum le dépassement.

Les motards ont réussi à redorer leur image  par un geste  amical du pied aux  automobilistes qui se serrent pour leur favoriser le passage, pourquoi pas nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis d'accord avec Joachim, il faut faire un peu gaffe mais pas rouler avec la peur. Vers chez moi les gens sont respectueux, loin de la ville :)

Les seules fois ou je me suis fait serrer ou quoi c'était sur une grosse départementale reliant à l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La route de Tirano, comme la  vallée de la Maurienne à vélo, c'est suicidaire, mais comme il n'y a pas d'autres itinéraires..., en Italie la route  a 2 voies seulement et les automobilistes n'arrêtent pas de dépasser, car la ligne droite est interminable, alors rouler à vélo là-dessus...J'avais fait le col de la Bernina et la forcola de Livigno seulement depuis le lac de Poschiavo, en Suisse je me sentais quand même plus en sécurité. En revanche pour le Stelvio il faut bien passer par Prato, mais en montagne il me semble que ça roule plus prudemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'aller d'Irun à San Sebastian sans passer par le Jaizkibel

Ouais, c'est impressionnant, m'étant trompé de route y'a env. 1 an, j'avais fait demi-tour pour repartir sur le bon chemin du Jaizkibel, mais y'avait dans les 2 sens des tas de cyclistes espagnols qui eux n'avaient pas l'air impressionnés.

Pire, le long d'un lac alpin en Italie du Nord, me souviens plus lequel, là aussi j'ai rebroussé chemin dans une de ces galeries de bord du lac apeuré par le bruit furieux des camions. A côté de ça les tunnels très sombres de l'autoroute entre Le Fayet et Chamonix c'est vraiment relax.

Encore pire : comme je passais la nuit après 160 km de vélo sur les hauteurs au-dessus de Charlotteville (Virginie) j'ai voulu, après avoir posé ma petite sacoche à l'hôtel, aller faire un  tour rapide de cette petite ville universitaire renommée comme paradis du vélo. J'étais encore à plus de 10 km quand j'ai dû retourner, j'étais mort de trouille. La route étai beaucoup trop étroite par rapport à la tailles des véhicules et à la circulation beaucoup trop dense à mon goût.

Clairement je n'suis pas prêt pour aller rouler en Inde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...