Aller au contenu

Indemne jusqu'à quand?


Jean DUPONT

Messages recommandés

il y a dix minutes j'étais en train de parcourir un forum où l'on commentait le possible retour de Pistorius. Un forumeur a écrit une phrase qui m'a marqué "mais dans quel monde vit-on aujourd'hui? une mort est oubliée le lendemain à peine et la vie continue..."

Pourquoi je réagis à cela? car je repense à ma sortie de mercredi. En traversant une ville de manière cool j'arrive à la hauteur d'une voiture garée à cheval sur le trottoir de droite. Je dois donc me déporter quelque peu pour l'éviter et avant cela je me retourne pour contrôler qu'une voiture ne me suit pas de trop près...En me retournant j'aperçois une voiture à 50-60 m donc pas de souci je peux y aller ; arrivé à la hauteur de la voiture mal garée et alors que des voitures roulent dans le sens contraire, j'entends un bruit qui me fait dire intérieurement : "le %@!? il va pas passer quand même?" et si, il passe, si bien que je sens presque la tôle me frôler... résultat ça me rend fou un tel dingue et je lui montre ma façon de penser par un geste que tout le monde connait bien...

le pire arrive : je vois le gars s'arrêter 100 m plus loin de l'autre côté de la route et fendre l'air avec une sorte de batôn en le faisant tournoyer...je me dis "mais c'est pas possible à quel genre de malade ai-je affaire?"

Je passe donc à droite de la voiture et continue mon chemin en le regardant faire pour être bien sûr que je ne rêve pas...

Après 100 m faits depuis le passage à hauteur de sa voiture je l'entends redémarrer et heureusement je me dis tout de suite : "ce mec est tellement malade qu'il va pas essayer de te serrer, il va purement et simplement te rentrer dedans..." je songe à monter sur le trottoir mais je me rends compte que ça ne suffira pas à être sûr qu'il ne montera pas dessus ; résultat : en urgence je donne quelques coups de pédale pour avoir le temps de me ranger juste devant une voiture garée qui pourra me servir de protection... et j'ai bien fait : à peine ai-je déclipsé que je constate que ce dingue est monté sur le trottoir pour passer le plus près possible de moi à toute allure, heureusement le fait que je sois juste devant la voiture garée l'empêche de m'atteindre... Je ne vous cache pas que j'ai fait tout le chemin de retour jusque chez moi avec la peur au ventre en surveillant chaque coin de rue...

Aujourd'hui petite sortie d'une heure et encore frôlé très très près par un conducteur...échaudé par ma mésaventure de la veille et étant là en rase campagne donc sans protection je ne réagis pas...

 

donc je me dis juste : ça finira par arriver...

 

quel tristesse de risquer sa vie en pratiquant un sport si passionnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu réalises que nous vivons dans une société hyper violente ! Il y a quelques année encore quand on avait un problème avec quelqu'un on pouvait lui balancer un : " je vais te casser la gueule" mais maintenant on dit plutôt: " je vais te crever sale batard" "je vais te défoncer" et j'en passe, et comme la parole précède souvent les actes on peux imaginer la suite ! Ce n'est pas pour te jeter la pierre, mais si tu avais réagis avec un peu plus de diplomatie, il n'y aurait pas eu une telle escalade. Je sais, ce n'est pas facile de rester calme quand on vient de se faire frôler par un "surexité" et c'est là le piège, des fois "ils" n'attendent que ça pour se défouler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut quand même pas donner raison à des crétins pareil quand même non!

 

Si un jour ton fils ou ta fille se fait poignarder ;on viendra te dire ...TU SAIS BERTRAND IL FAUT TE FAIRE A L IDÉE QUE NOUS VIVONS DANS UNE SOCIÉTÉ VIOLENTE

 

Il me fait surtout penser à un trou du cul qui a pété un plomb mais qui n'a aucun courage; s'attaquer à un cycliste avec un bâton en main ou derrière son volant...QUEL HOMME!

 

bref...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, c'est clairement des choses à ne pas accepter.

 

Je vous conseil de relever les numéros de plaque et à faire des mains courantes auprès de la police à chaque fois qu'un conducteur est vraiment trop dangereux.

Ca sauvera peut-être des vies, peut-être la votre même.

 

Notre société est non seulement hyper violente, mais surtout hyper individualiste. C'est en étant solidaire qu'on pourra contrer ces malades.

Comprenez bien qu'une main courante ne servira à rien, mais 10 ou 15 mecs a des intervalles différents qui font de même, les flics commenceront à se poser des question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, honnêtement, dans pareille situation, je file au poste de Gendarmerie le plus proche et, comme j'ai mémorisé le numéro de plaque de ce c****d, je dépose plainte ...peu importe le motif exact de la plainte, au moins  le ùec sera convoqué et entendu...

J'oubliais, au risque d'en choquer plus d'un, je roule avec ma lacrymo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis mon premier message.

 

Ce sera recevable mais la police n'y accordera que peu d'importance. Par contre si 10 mecs le font contre le même automobiliste, il aura des soucis.

 

Il n'y a que ce moyen pour tenter d'inverser la vapeur, de changer la peur de camp. Autant faut il l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis battu plusieurs fois avec des automobilistes au sang chaud et j'en suis pas bien fier... .

Mais l'autre jour, j'ai trouvé une alternative à la bagarre sur la voie publique !

Sur une route de campagne, sans circulation, un jeune sauvageon me double et bien sur, j'essuie presque son véhicule avec mon épaule ! Je lève le bras pour manifester ma colère et soulager ma peur !

Le Gars (qui je pense devait attendre une réaction de ma part) fait un frein à main, laisse sa caisse au milieu de la chaussée et descend en courrant vers moi ! Seulement...., un second sauvageon sort du véhicule...., et le sol étant mouillé et moi un peu cuit car en fin de sortie, je me dis "là c'est mal engagé avec mes chaussures à cales....."

L'énervé du jour, commence à me déballer son spitch de façon très virulente : "ouhai enc..é de cycliste, vous êtes tous des pourris, des enc..é, vous nous faites ch..r sur la route, un pote à moi a fait du trou à cause d'un de vous,.... .

et là à mon grand étonnement je reste calme, et lui dit pour essayer de le calmer : "vous savez vous devez respecter des distances lorsque vous doublez un vélo"

Mais le gars est de plus en plus énervé, me ressort ses salades et s'approche de + en +.... .

Et là, une idée me vient et ça a marché.  Je sors mon portable et lui dis très calmement : " votre immatriculation est bien....., je suis policier et je fais partie de la brigade...., ne vous inquiétez pas je vais vous retrouver assez rapidement, et je vais passer vous voir avec quelques collègues pour un contrôle d'alcoolémie et de stupéfiant."

Je pense avoir touché le point sensible avec les stupéfiants (le gazier avait les yeux bien rouges...).

Toujours est il, que les 2 types sont remontés très vite dans leur voiture en bougonnant et sont partis sur les chapeaux de roues !!!

Cette fois-ci du coup j'ai bien rigolé. 😆

Mais le coup du faux policier et du relevage de plaque, ça peut dissuader... .

Mais il est évident, que ça devient de plus  en plus compliqué pour rouler en sécurité. 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, dans ce cas, comme tu es vulnérable, il se peut très bien que tu te fasses délester de ton portable et frapper car tu es policier... si après t'avoir frappé, ils ne se mettent pas dans la tête de te piquer ton mulet...

... avec un peu de chance, il se peut que tu te fasses violer en faisant du stop pour rentrer chez toi car... tu seras devenu piéton... (et je précise que j'ai déjà failli me faire violer en faisant du stopn, tout mec hétéro que je sois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même mésaventure que toi,la voiture est revenue en sens inverse mais j'ai sorti mon portable pour photographier la plaque,ils ont eu peur et ont détalé,je précise qu'avant ça ils m'avaient balancé une canette en fer pleine par la fenêtre en me doublant et que moi aussi j'ai fais le mauvais geste.Le coup de sortir le portable c'est efficace quand on a le temps.Pourtant aprés des réactions d'automobilistes violents je m'étais promis de rester zen pour éviter la surenchére mais sur ce coup là j'ai eu peur d'ou mon geste.

JR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai bcp plus de mal à mémoriser les nouvelles plaques françaises que les anciennes.

Y'a qq années un motard à qui avait déplu le fait que j'aie pu passer sans danger un feu rouge (feu temporaire d'une zone de construction) a roulé à mes côtés en me balançant un discours à la %@!?, mais sans me menacer physiquement. ça a duré plus d'1 km, je l'ai totalement ignoré, il s'est fatigué puis il est parti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, la dernière voiture qui m'a touché elle est a la casse 😃

Non j'déconne mais sérieusement la dernière voiture qui m'a serré alors qu'il y avait un terre plein c'était une fourgonnette de la gendarmerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis venu m'établir dans ton pays, je me suis fait choper à la douane de la gare du Midi parce que j'avais ma bombe lacrymo spécial vélo sur moi. Ils ont appelé des renforts avec chien renifleur… Je m'en suis tiré avec un méga-sermon et la confiscation de la bombe.

Ben depuis j'ose même plus en acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...