Aller au contenu

Comparatif pneu = votre avis


Patrick HACQUARD

Messages recommandés

J'insiste, j'insiste, j'insiste en conseillant les veloflex Corsa à tout le monde et tout le temps. Si un jour un gars, qui a essayé les Veloflex en suivant mes conseils, me dit qu'il n'aurait pas dû m'écouter et qu'il préfère ces horreurs de GP4000S, là peut-être je me la fermerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort la vidéo, c'est la route à 1 km de chez moi (la route qui relie Somzée à Gerpinnes en passant par la barrière de Tarcienne) !!! C'est toi qui à réalisé cette vidéo ? Tu es du coin ?

Mais pour info, elle a été refaite l'année dernière et maintenant c'est du velours, c'est même limite devenu dangereux car maintenant les voitures te frôlent à + de 100 km/h 

N'empêche, des vidéos comme celle là on pourrait en faire des millions dans la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez-vous, ici en Suisse. aprés l'hiver , les routes sont aussi catastrophiques, nous on déblaie constamment, et des morceaux de goudrons se détachent, laissant des trous, qu'on ne peut pas tjrs éviter,  les conti sont de loin les plus fiables, je viens de changer le mien, crevaison aprés 10mn sur une route pourtant lisse et sans silex, c'était le moment de le changer, 6000kms et une saison entière sans crever. Sur l'avant j'essaie le pro 4 service course, on verra bien, mais je doute fort qu'il durera aussi longtemps. Sur la roue avant on crève nettement moins et on peut se permettre des véloflex, à condition d'en trouver, je n'en ai jamais vu dans mon secteur. Peut-être sur chain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autour de Liège il y a un paquet de routes dans cet état.Les routes où passent les grandes courses sont resurfacées

régulièrement, mais crois moi certaines sont même limites en voiture. Les pistes n'en parlons pas. Sur ces toutes il faudrait

des pneus de tracteurs. Pour le rendement c'est pas l'idéal.😃

 

J-P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en Bretagne prés d'une grande ville où il y a de plus en plus de pistes cyclables.Je suis satisfait des pneus hutchinson intensive 25mm.Ça n'est pas vraiment un pneu de course.La gomme est très résistante ,bien sur avec un gomme dure on peut craindre une baisse d'adhérence.Par temps vraiment humide j'ai une roue avant équipée d'un pro 3 grip.

amicalement

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il y a quand même des routes tout-à-fait acceptables par ici, je vous rassure! Mais les routes catastrophiques sont vraiment trop nombreuses et il est quasi impossible de ne pas devoir rouler sur une d'entre elles lors d'une sortie, à moins de limiter drastiquement ses trajets. Et les pistes cyclables (obligatoires ici, je le rappelle) c'est pire, parce qu'elles accumulent les saletés projetées par les voitures et qu'elles sont visiblement reléguées au second plan par le service d'entretien des routes. Par exemple ces dernières semaines, quand les routes étaient déneigées, les pistes elles ne l'étaient jamais…

Ce que je voulais illustrer, c'est que dans ces conditions le choix d'un pneu résistant et durable s'impose au-delà de tout autre critère. Le confort, on oublie, c'est impossible d'en avoir dans ces conditions, quel que soit le pneu. D'où mon choix des Continental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...