Aller au contenu

Pédale et chaussure VTT pour route


Cédric COUROUBLE

Messages recommandés

Hello,

 

C'est un ensemble qui permet de marcher normalement, les cales n'appuyant pas sur le sol (les ensembles route font marcher pointes de pied "en l'air").

Pour la facilité de verrouillage/déverrouillage à la pédale et le confort, vtt ou route  = kif-kif.

 

Bon choix

 

Daniel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule avec des pédales route shimano PD A600 cale sh 51 et chaussures route Specialized Elite  version touring semelle non crantée mais la cale n'est pas en contact avec le sol à la marche. Rgidité identique au reste de la gamme Spé elite .Chaussage trés facile poids des pédales 286 gr environ 50/60 euros sur internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux vélos (surtout la randonneuse) servent aussi bien pour s'amuser le week-end que pour aller travailler la semaine. Par souci de simplicité, ils sont équipés des mêmes pédales, des Time allroad : fixation d'un côté (week-end), pédales "classiques" de l'autre (semaine). Chaussures Shimano cyclotouriste, confortables, bonne tenue du pied et pas de problèmes pour marcher.

Celui qui est parti avec le vélo sur/dans la voiture, des tennis aux pieds pour conduire et s'est rendu compte 100kms plus loin qu'il n'avait pas pris ses chaussures comprendra le deuxième intérêt des pédales mixtes. (Ce n'est pas de moi que je parle, la seule fois où cela m'est arrivé, il pleuvait trop et j'avais oublié aussi les surbottes ; heureusement je n'avais que 20 kms à faire).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pas de soucis, moi je l'ai fait sur mon ancien vélo de course en acier , qui me sert d'ailleurs toujours de temps en temps.( j'ai monté dessus les cales d'un de mes anciens vtt).

C'est pratique sur des parcours touristique comme par exemple "La Loire à vélo", car tu peux marcher sans problème et sans détruire tes cales.

 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pas de soucis, moi je l'ai fait sur mon ancien vélo de course en acier , qui me sert d'ailleurs toujours de temps en temps.( j'ai monté dessus les cales d'un de mes anciens vtt).

C'est pratique sur des parcours touristique comme par exemple "La Loire à vélo", car tu peux marcher sans problème et sans détruire tes cales.

 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vélo route= chaussure route

Vélo VTT = chaussure VTT

Marche a pied, course, montagne = chaussure adapter a la pratique

On achète des chaussures pour faire du vélo on s'en fou de pouvoir marcher avec je suis plus souvent sur le vélo que faire des centaines de mettre avec !!!!!!!!!

Il y en a vraiment des bizarre ici dans les courses ou les cyclos c'est vrai ils sont tous en pédale plate avec des baskets 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi un dimanche  j'ai eu a plat (j'ai pris le mauvais  sac  y'avait pas de chambre a air  dedans !! )  dans  un endroit isolé  et pas de reseau   portable     heureusement que j'avais pas mis mes chaussures route auto avec les cales spd   car j'ai marché  12 kms   !!!!        j'aurais  bien voulu  la gueule des cales ..lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que du vélo de route, j'ai eu longtemps des pédales et chaussures routes (Time Equipe pro) et maintenant, après être passé par un modèle cyclo (la Time Allroad mentionnée plus haut), j'ai des pédales et chaussures VTT (Time Atac carbone, chaussures Specialized modèle Sport).

Pourquoi? parce que, vivant en plein cœur d'une ville, avec des itinéraires parsemés de feux de circulation et d'obstacles en tout genre, je dois mettre très souvent pied à terre, bien plus souvent que le cycliste vivant loin des grands centres citadins. Presqu'autant qu'un VTTiste. Et j'en avais marre de risquer la chute à chaque fois que je dois faire cinq pas sur un sol inégal à côté de mon vélo.

C'est parfaitement exact qu'une semelle VTT est en général moins rigide (les derniers modèles en carbone se rattrapent de ce côté, semble-t-il) et que la surface de contact (l'appui) sur une pédale VTT est nettement moindre. Mais la différence de rendement est imperceptible avec mes anciennes pédales route à mon très modeste niveau de pratique (cyclotourisme, cyclosport, pas de compétition). Les plus l'emportent sur les moins, dans mon cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les spd A520, et sur mon mulet les petites dura Ace Spd, avec les chaussures à cales encastrées, puis je suis passé aux semelles fibre de verre, avec les patins de marche, on gagne en puissance et on a moins mal aux pieds (du é la rigidité accrue de la semelle), mais franchement j'aimerais passer aux semelles carbone, pour augmenter encore l'efficacité de pédalage, les chaussures shimano de cyclotourisme sont quand même bien souples, plus pépères quoi¨! C'est vrai que jâi dû une fois , marcher sur 7km, car je n'avais rien pour réparer une crevaison, mais cela ne devrait pas se reproduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pédales et chaussures VTT pour le coté pratique => 1 seule paire de chaussure pour les 2 activités.

Par contre, dire qu'on gagne en puissance avec des chaussures de route par rapport à des VTT, je suis très très dubitatif !!!!

On est en plein domaine du ressenti, comme en météo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...