Aller au contenu

CHAVANEL !


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Disons que si ce sprint était reproduit 10 fois, Chavanel ne le gagnerait pas 10 fois mais il est bien caractéristique de son état de forme. Il y a deux jours il m'a impressionné et hier il était plutôt bien sur un terrain qui ne l'avantage pas du tout habituellement. Sur les classiques il va cartonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons ne faites pas la fine bouche, on regarde devant qui il gagne et on a là un beau vainqueur! Qu'un tel ne soit pas en grande forme , un autre une erreur et l'autre qui profite d'un train, ben c'est le meilleur du jour qui gagne point barre. Les autres n'avaient qu'a...Et ce qui est pris est toujours ça. Maintenant j'espère que pour Chava les Flandriennes lui souriront enfin, et qu'il pourra jouer sa carte pour la gagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez zou, je vais mettre un peu la zizanie car ça ronronne un peu : Chavanel de fera rien sur les Flandriennes, comme toujours.

OPQS continuera à tout miser sur Boonen, comme il y a 2 ans car Lefétrucmuch préfère perdre avec son champion belge que gagner avec son second couteau français. J'avoue que j'aimerais me tromper !

Ensuite concernant le "plus fort" et le "plus malin", je suis toujours étonné de ce genre de réflexion. En sport, savoir utiliser son analyse est une qualité qui fait de toi un "fort" sportif. Lire la course et profiter des circonstances sont des aptitudes du cycliste qui ne sont pas à mettre à part des aptitudes physiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que le bonhomme mériterait de finir sa carrière avec une "vraie" grande course à son palmarès. Un succès dans les Flandres ou à Roubaix ne ferait pas tâche à son palmarès, tout comme son nom ne ferait pas tâche au palmarès de ces courses. En attendant "Mimo" marche fort, qu'il en profite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le plus malin qui a gagné, mais pas nécessairement le plus fort.

QUEL COMPLIMENT!

Jamais je n'aurais pensé que cela arriverait et qui plus est de la part d'un connaisseur!

Je ne regarde pas bcp de courses à la télé, alors tu penses bien que ce n'est pas souvent que j'ai vu Chavanel courir de façon astucieuse.

Mais s'il se bonifie avec l'âge, bravo à lui. Il va bien en claquer une très belle ds les 10 ans qui viennent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Chavanel aurait même pu remporter le sprint du Tour des Flandres contre Nuyens. Mais dans cette couse-là, c'était Nuyens qui a été le plus malin. Ne jamais oublier qu'une course se dispute avec la tête et les jambes.

Félicitations à Chavanel qui est un coureur que j'ai toujours apprécié. Il mérite de toute façon sa victoire à Nice. C'est incontestable. Il a bien mené son sprint et on ne retient finalement que le nom du vainqueur, comme le font remarquer à juste titre plusieurs autres intervenants.

Depuis qu'il est chez Quick-Step, Mimosa a beaucoup appris et il peut compter sur une équipe solide et actuellement en forme. Petite parenthèse: à Tirreno c'est encore un Quick-Step qui est actuellement en tête et ce coureur-là risque bien un podium final car le polonais est excellent contre la montre.

Si j'ai réagi, c'est parce que affirmer que Gilbert était à la rue dans ce sprint demandait tout de même une petite analyse. Gilbert a tout de même tenu 300 m seul en tête. Il y avait juste 15 mètres de trop et un Chavanel remarquablement en forme, bien abrité et ramené dans les premières places par un excellent De Weert.

Gilbert est aussi prêt pour les classiques et on ne lui refera pas deux fois le même coup. On a aussi vu que l'équipe Quick Step était au point. Boonen a aussi recherché à combler son retard de préparation en roulant des dizaines de kilomètres en tête du peloton dans les étapes précédentes. Cela veut dire aussi quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...