Aller au contenu

Ventes matos cycle en berne ?


Jean-Jacques DELMAS

Messages recommandés

Parfaitement d'accord, mais il est plus accessible pour le commun des mortel de s'offrir un  vélo à 5000 euros qu'une Porsche ou une Ferrari mais c'est la loi de l'offre et de la demande. Un cadre haut de gamme sortie d'usine coute 500 dollars, c'est la chaine des intermédiaires qui se sucre au passage qui fait gonfler les prix de la sorte et en contre partie c'est le marché de l'occasion qui en profite, maintenant on sait quoi faire...

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement d'accord, mais il est plus accessible pour le commun des mortel de s'offrir un  vélo à 5000 euros qu'une Porsche ou une Ferrari mais c'est la loi de l'offre et de la demande. Un cadre haut de gamme sortie d'usine coute 500 dollars, c'est la chaine des intermédiaires qui se sucre au passage qui fait gonfler les prix de la sorte et en contre partie c'est le marché de l'occasion qui en profite, maintenant on sait quoi faire...

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma petite idée sur le sujet : les  fabricants se sucrent sur le haut de gamme parce que le marketing fait croire à tout le monde qu'on ne peut bien rouler que là-dessus. Or, le haut de gamme est très peu différent du milieu de gamme, il y a souvent quelques grammes  de différence qui sont payés hors de prix. Voir par exemple les roues.  Jusqu'à preuve du contraire, on roule aussi bien sur du campa Veloce ou du Shimano 105 que sur le haut de gamme, qui fait certes 300 grammes de moins. Or, les prix varie du simple à plus du triple. C'est bien une spéculation sur la loi de la demande.

Pur vendre beaucoup, il va falloir faire descendre le haut de gamme vers le milieu, en terme de prix , quitte à produire moins de groupes pour des raisons de coût de chaînes de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Perso j'ai le même gsm depuis 6 ans et pas l'intention d'en changer, idem mon ordi, bientôt 7 années de service le pauvre et pas près d'être remplacé, même ma télé n'est pas écran plat et risque de ne pas l'être avant longtemps... Et je connais plein de gens qui font comme moi. Du monde dans les magasins ? oui pour les biens de première nécessité (la bouf/boisson) ou à la chasse des hyper super prom.... parce qu'ils comptent ! !"

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 ou 4 ans je ne trouvais dans aucun des magasins de ma ville (500 000 habitant quand même) de casquette de cycliste. Incroyable. Finalement dans une boutique d'une grande chaine nationale que tout le monde connait j'ai trouvé dans une vitrine une casquette poussièreuse, neuve mais presque sale qui m'a été vendue 7 euros... Sans aucune remarque ou considération du patron/vendeur. Je l'ai achetée mais je n'ai jamais remis les pieds dans cette boutique de m.... Bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très rétrograde comme conception de Dire qu'il fait banir la vente sur le net. Car internet est un canal comme un autre et crée des emplois qui ne se voit pas ( design, concepteur rédacteur, informaticiens...etc). Il fait savoir évoluer avec son temps et pas contre....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien voilà quelqu'un qui a tout compris au business.et oui le marketing est la pour vous faire vendre ce que vous n avez pas besoin et en crée des nouveaux. Quel besoin pour vous de rouler dur des cadres haut de gamme avec quelques grammes de différences ? À part pour le plaisir , ou la frime....

Et bien sur, il faut justifier la nouveauté et donc la hausse de prix. Et pendant ce temps ceux qui se plaignent roulent parfois sur des cadres qui coûtent un bras....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a eu de nombreuses discussions là-dessus.

La solution n'est ni tout Internet, ni tout vélociste.

J'avais donné l'exemple d'une chambre à air acheté chez un petit vélociste (pas en taille) moins cher que chez DKT.

C'est le genre d'achat que l'on a besoin tout de suite et pas attendre la livraison d'un site marchand.

Mon vélociste attitré est un Culture Vélo, et c'est franchement grâce à lui que je me suis remis au Vélo.

Mon prochain achat de gros matos sera chez lui. Il est arrangeant, il adapte le vélo à la demande même si l'équipement demandé n'est pas au catalogue du fabricant.

Je bricole quasiment pas et tout mon entretien est fait chez lui et je n'ai pas l'impression de me faire arnaquer !

Je pense que le souci vient des fabricants. Regardez lz prix des nouveaux TREK Domane, hallucinant. Alors certes il paraît qu'il faut négocier, alors pourquoi faire des prix aussi haut dès le départ ? pour que le pauvre gars qui sait pas à se fasse plumer ?

Allez bonne route

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais un velo ça fait 7kg, une voiture 1t. Tu vas dire que c'est de la grosse production etc.... mais quand même.

après bien sur on est pas obliger d’acheter du haut de gamme, mais les prix on quand même explosé. Pour exemple en 1998 j'ai acheté un vélo alu altec 2 (le top à l'époque en alu) équipé ultegra, j'en avait eu pour 9000fr, t'as quoi maintenant à ce prix là? Alors que le prix des voitures n'ont pas augmenté si on regarde bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...