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Quel pneu 700-20 ou 23 resistant


Invité

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Je roule aussi en 4000S et vraiment je n'ai jamais trouvĂ© mieux. Dans un passĂ© j'ai tentĂ© des pneu Ă  15€ et j'ai pas tenu 1000 bornes.

 

On trouve le jeu de pneu vers 50 € pour 10000 kms (en les inversant à 5000 kms) soit 2 ans de pratique.

 

Mieux et moins cher.... je cherche et je chercherai longtemps je pense. 

 

J'ai utilisĂ© aussi des VERDESTIEN tri-comp qui sont trĂšs proche des 4000S (mĂȘme prix) mais un peu moins resistant (5000 kms).

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+1. Et le 4 Seasons est encore plus durable que le GP 4000, ce qui n'est pas peu dire.

De toutes façons, le rendement, sur des routes de m
, il ne compte plus vraiment.

Par ailleurs, si on doit rouler en permanence dans ces conditions je conseille plutÎt de mettre des 25 (et pourquoi pas des 28 si la route est carrément un champ de ruines) que des 20 ou 23.

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Le confort et le rendement, quel que soit le pneu, ça n'a plus aucun sens quand on roule en permanence sur des routes défoncées.

D'ailleurs pour ressentir vraiment une différence de confort dans ces conditions, il faut jouer sur la section. Et ne pas lésiner. Genre passer du 23 au 28, ou du vélo de route au VTT


Tiens, essaie de rouler sur les routes genre belge, et on en reparle. 

Pour donner une idée de notre quotidien de cycliste (vu de voiture pour ne pas vous faire peur :-):

Portez une attention particuliĂšre Ă  la droite de la chaussĂ©e, lĂ  oĂč doivent rouler les cyclistes
 😬

Conditions idéales pour tester la résistance et la durabilité des pneus, vous ne trouvez pas ? 

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Impossible de rouler dans ces trous. Ă  moins de sauter par dessus, je comprends pourquoi on a montĂ© des 28 conti ultra sport sur mon granfondo alu, conçu pour des routes comme ça, mĂȘme les 4 saisons , ce doit ĂȘtre bien dommage de les abĂźmer. Rien de mieux qu'un alu, lĂ -dessus, faut ĂȘtre suicidaire pour utiliser un carbone, non?

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Souvent, ces trous, on doit se les farcir quand mĂȘme Ă  cause de la circulation. Donc faut regarder loin devant soi pour anticiper ce genre d'obstacles et ralentir suffisamment pour les passer sans trop de secousses. Autrement dit : rouler au pas. Et mon vĂ©lo est un acier sur mesure, prĂ©vu justement pour ces conditions


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Bonjour Angelo,

Pour moi les VREDESTEIN Fortezza Tricomp en 700X23 qui sont pour moi ce que j'ai pu essayer de meilleurs et dont je suis trÚs satisfait, trÚs résistant à l'usure, encaissant bien les pressions d'air hautes et à l'accroche (grip) trÚs efficace.

Le HUTCHINSON Fusion 3 Pro Kevlar et aussi un trĂšs bon pneu, mais moins rĂ©sistant que le VREDESTEIN, sur un certain seuil de kilomĂ©trage celui-ci Ă  les flancs qui craquĂšlent... Cela dit le grip est excĂ©llent et le pneu en lui mĂȘme reste un trĂšs bon pneu.

 

1°-VREDESTEIN Fortezza Tricomp.

2°-HUTCHINSON Fusion 3 Pro Kevalr

Paraitrait que les VELOFLEX seraient bien (mas un peu cher).

 

Cordialement.

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Oui Angelo, c'est pourquoi j'ai mis les VELOFLEX (un peu cher).

Les HUTCHINSON Fusion 3 Pro Kevlar sont de trÚs bon pneus mais les VREDESTEIN sont supérieur niveau solidité et pression à encaisser... Niveau grip ils sont + ou - équivalent, quand au tarif c'est quasi identique (hors promo).

Mon soucis avec les HUTCHISON est le craquellement des flancs dans le temps, qui les rends plus utilisables et dangereux....

Ma sélection... VREDESTEIN Fortezza Tricomp.

A toi de voir...

Cordialement.

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Le pneu CONTINENTAL est un trĂšs bon pneu, mais un peu lourd.

Mais le choix est trÚs cohérent et bon par rapport à ta pratique...

Les VREDESTEIN Fortezza Tricomp sont moins cher que les CONTI et je les trouve un ton au dessus...

A toi de voir...

Sur les VREDESTEIN que j'utilise depuis 4 ans (1 seule crevaison), jamais eu de mauvaise surprise, excĂ©llent grip, de plus les les gonfle Ă  9 bars sans problĂšme, Ă©tant un gabarit dit "Lourd" et ils encaissent quasi toutes sortes de terrains bitumeux (mĂȘme petites les routes de CORSE) ou le revĂȘtement (nid de poule, Ă©boulis de pierre, terre, raccordement goudron/bĂ©ton) passe sans soucis...

Je ne peux te dire mieux...

A toi de voir...

Cordialement.

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Pour les VREDESTEIN ils existent en 700X23 et en 700X25 (noir seulement).

Oui hyper satisfait de ces pneus et de plus je me sens en sécurité avec (pour en avoir pas mal essayé auparavant).

Je les gonfle en 9 et 9,5 bars et ils tiennent sans soucis....

QUand au confort, il sont aussi confortable que les HUTCHINSON, et nettement plus résistants.

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"je n'ai jamais eu aucun soucis de craquelure sur les flans des Fusion 3 !"

Encore faudrait il que tu roules.... pour les user...

Je pense qu'elles dorment de trop tes roues ....😉

Un peu comme toi....

 

Non je plaisante aussi et je m'initie Ă  l'humour de Mr LEGRAND....

Et oui les flancs du HUTCHINSON craquellent dans le temps (et pour avoir utilisé plusieurs paires, tous l'ont fait), ce qui ne rend pas ce pneu mauvais, juste moins résistant en comparaison au VREDESTEIN.

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