Philippe SERIGNAN Posté le 24 février 2013 Share Posté le 24 février 2013 Je roule aussi en 4000S et vraiment je n'ai jamais trouvé mieux. Dans un passé j'ai tenté des pneu à 15€ et j'ai pas tenu 1000 bornes. On trouve le jeu de pneu vers 50 € pour 10000 kms (en les inversant à 5000 kms) soit 2 ans de pratique. Mieux et moins cher.... je cherche et je chercherai longtemps je pense. J'ai utilisé aussi des VERDESTIEN tri-comp qui sont très proche des 4000S (même prix) mais un peu moins resistant (5000 kms). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROYDA Posté le 24 février 2013 Share Posté le 24 février 2013 Hutchinson atom comp -de 40 euros la paire,et bien plus resistants que les pro3Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 24 février 2013 Share Posté le 24 février 2013 +1. Et le 4 Seasons est encore plus durable que le GP 4000, ce qui n'est pas peu dire.De toutes façons, le rendement, sur des routes de m…, il ne compte plus vraiment.Par ailleurs, si on doit rouler en permanence dans ces conditions je conseille plutôt de mettre des 25 (et pourquoi pas des 28 si la route est carrément un champ de ruines) que des 20 ou 23. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 24 février 2013 Share Posté le 24 février 2013 Le confort et le rendement, quel que soit le pneu, ça n'a plus aucun sens quand on roule en permanence sur des routes défoncées.D'ailleurs pour ressentir vraiment une différence de confort dans ces conditions, il faut jouer sur la section. Et ne pas lésiner. Genre passer du 23 au 28, ou du vélo de route au VTT…Tiens, essaie de rouler sur les routes genre belge, et on en reparle. Pour donner une idée de notre quotidien de cycliste (vu de voiture pour ne pas vous faire peur :-): Portez une attention particulière à la droite de la chaussée, là où doivent rouler les cyclistes… 😬Conditions idéales pour tester la résistance et la durabilité des pneus, vous ne trouvez pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques DELMAS Posté le 24 février 2013 Share Posté le 24 février 2013 HUTCHINSON!!!!!!!!!!!!!! ahhhhhhhhhhhh de la vraie daube !mais bons pour les adeptes du colin maillard en velo, voire en trotinette 😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 24 février 2013 Share Posté le 24 février 2013 Et de se faire rouler dessus… Pour info, la circulation routière en Belgique est l'une des plus denses d'Europe, si ce n'est pas la plus dense.Encore un exemple pour la route (si j'ose dire), et cette fois-ci… en côte!http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=G-TeJg0dqWs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel JEAN Posté le 24 février 2013 Share Posté le 24 février 2013 Je roule en Conti 4000S toute l'année, j'ai fait 14 000 a l’arrière qui dit mieux? 29€ le pneu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 24 février 2013 Share Posté le 24 février 2013 Impossible de rouler dans ces trous. à moins de sauter par dessus, je comprends pourquoi on a monté des 28 conti ultra sport sur mon granfondo alu, conçu pour des routes comme ça, même les 4 saisons , ce doit être bien dommage de les abîmer. Rien de mieux qu'un alu, là-dessus, faut être suicidaire pour utiliser un carbone, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 25 février 2013 Share Posté le 25 février 2013 Souvent, ces trous, on doit se les farcir quand même à cause de la circulation. Donc faut regarder loin devant soi pour anticiper ce genre d'obstacles et ralentir suffisamment pour les passer sans trop de secousses. Autrement dit : rouler au pas. Et mon vélo est un acier sur mesure, prévu justement pour ces conditions… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 25 février 2013 Share Posté le 25 février 2013 Bonjour Angelo,Pour moi les VREDESTEIN Fortezza Tricomp en 700X23 qui sont pour moi ce que j'ai pu essayer de meilleurs et dont je suis très satisfait, très résistant à l'usure, encaissant bien les pressions d'air hautes et à l'accroche (grip) très efficace.Le HUTCHINSON Fusion 3 Pro Kevlar et aussi un très bon pneu, mais moins résistant que le VREDESTEIN, sur un certain seuil de kilométrage celui-ci à les flancs qui craquèlent... Cela dit le grip est excéllent et le pneu en lui même reste un très bon pneu. 1°-VREDESTEIN Fortezza Tricomp.2°-HUTCHINSON Fusion 3 Pro KevalrParaitrait que les VELOFLEX seraient bien (mas un peu cher). Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 25 février 2013 Share Posté le 25 février 2013 La section de 25 semble donner le meilleur compromis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 25 février 2013 Share Posté le 25 février 2013 Oui Angelo, c'est pourquoi j'ai mis les VELOFLEX (un peu cher).Les HUTCHINSON Fusion 3 Pro Kevlar sont de très bon pneus mais les VREDESTEIN sont supérieur niveau solidité et pression à encaisser... Niveau grip ils sont + ou - équivalent, quand au tarif c'est quasi identique (hors promo).Mon soucis avec les HUTCHISON est le craquellement des flancs dans le temps, qui les rends plus utilisables et dangereux....Ma sélection... VREDESTEIN Fortezza Tricomp.A toi de voir...Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 25 février 2013 Share Posté le 25 février 2013 Le pneu CONTINENTAL est un très bon pneu, mais un peu lourd.Mais le choix est très cohérent et bon par rapport à ta pratique...Les VREDESTEIN Fortezza Tricomp sont moins cher que les CONTI et je les trouve un ton au dessus...A toi de voir...Sur les VREDESTEIN que j'utilise depuis 4 ans (1 seule crevaison), jamais eu de mauvaise surprise, excéllent grip, de plus les les gonfle à 9 bars sans problème, étant un gabarit dit "Lourd" et ils encaissent quasi toutes sortes de terrains bitumeux (même petites les routes de CORSE) ou le revêtement (nid de poule, éboulis de pierre, terre, raccordement goudron/béton) passe sans soucis...Je ne peux te dire mieux...A toi de voir...Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé MALLET Posté le 25 février 2013 Share Posté le 25 février 2013 +1 Anthony. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 25 février 2013 Share Posté le 25 février 2013 Pour les VREDESTEIN ils existent en 700X23 et en 700X25 (noir seulement).Oui hyper satisfait de ces pneus et de plus je me sens en sécurité avec (pour en avoir pas mal essayé auparavant).Je les gonfle en 9 et 9,5 bars et ils tiennent sans soucis....QUand au confort, il sont aussi confortable que les HUTCHINSON, et nettement plus résistants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 25 février 2013 Share Posté le 25 février 2013 Oui Angelo,tu peux les gonfler à plus de 10 bars... sans problème...Moi du fait de mon gabarit et aimant rouler sur des pneus gonflés assez fort, ils sont parfait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 25 février 2013 Share Posté le 25 février 2013 Je confirme l'excellence de ce pneu : une longévité exceptionnelle , un très bon rendement.De plus,il existe en 25 maintenant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 25 février 2013 Share Posté le 25 février 2013 "je n'ai jamais eu aucun soucis de craquelure sur les flans des Fusion 3 !"Encore faudrait il que tu roules.... pour les user...Je pense qu'elles dorment de trop tes roues ....😉 Un peu comme toi.... Non je plaisante aussi et je m'initie à l'humour de Mr LEGRAND....Et oui les flancs du HUTCHINSON craquellent dans le temps (et pour avoir utilisé plusieurs paires, tous l'ont fait), ce qui ne rend pas ce pneu mauvais, juste moins résistant en comparaison au VREDESTEIN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 25 février 2013 Share Posté le 25 février 2013 Je partage ton point de vue Didier.Un excéllent rendement et hyper résistant ces pneus VREDESTEIN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BEN Posté le 25 février 2013 Share Posté le 25 février 2013 Je roule en continental 4000s, j'ai 10 ans de vélo et pour moi les 4000s sont le meilleur rapport qualité/prix ! Je veux pas faire de pub mais qur kompressor bike ils sont a 27,90 avec frais de port offert... Pour c'eux que sa intéresse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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