Aller au contenu

Comment à vélo dépasser un cyclo ?


Julien POULARD

Messages recommandés

Il m'est arrivé y'a une quinzaine d'années une aventure peu banale en doublant un couple de cyclistes qui roulaient  à bonne allure mais sans plus.

Peu après que je les aie dépassés, le gars m'a rattrapé et s'est mis à m'nvectiver dans un fort accent espagnol en me traitant de cyclo de merde, pour qui tu te prends, ... bref, me faisant comprendre que je n'avais pas le droit de la dépasser un vrai cycliste. J'ai essayé dele larguer, mais rien à faire, il était plus costaud que moi.

Je me suis laissé distancer, ralentissant pour me faire rattaper par sa "copine(?). A qui j'ai demandé qui était ce fou furieux avec qui elle roulait, Elle a éludé la question. Puis en se retournant le gars nous a vu ensemble et a fait demi-tour et s'est mis à m'invectiver de plus belle.

J'ai essayé une nouvelle fois de le surprendre sur un démarrage, mais rien à faire, il était plus fort.

Bref, comme il faisait 15 bons kilos et 20 cm de plus que moi et que je n'étais plus très loin du bercail, j'ai préféré ne plus prendre de risque et le laisser avoir le dernier mot en restant sagement derrière jusqu'à ce qu'ils obliquent.

Heureusement je ne l'ai plus jamais revu, il devait avoir pris une surdose, mais de quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand j'étais petit ma maman m'a appris à dire bonjour aux gens. Donc étant assez c.on mais pas trop, quand il m'arrive de dépasser un cycliste qui comme moi est là pour se faire plaisir, je le salue quand je passe à sa hauteur et parfois on se tape la discute. Je fais aussi un signe de la main quand en ce moment je croise un de mes semblables (un peu les mêmes). Avouez qu'on n'est pas des masses à rouler par endroits ces derniers temps... pis pourquoi se faire la gueule ? Après, quand je me fais passer, si le gus ne répond pas à mon bonjour, c'est lui le coincé, je m'en tape, derrière mes lunettes y pas grand chose qui m'atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je regarde en arrivant derrière un cycliste c'est la propreté du vélo, une habitude et franchement un vélo mal entretenu est la réponse à la condition du mec à 95% du temps. Mais pour en revenir au sujet, on voit de tout et puis un petit bonjour ne fait de mal à personne. Au fait, un vélo sale ça vous attire aussi l'oeil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va trouver un gamin aujourd'hui pour nettoyer ton vélo ou ta bagnole...

Y'a plus de juste milieu entre les roumains qui te salopent ton pare-brise aux feux et le lavage hyper luxe à 50 euros au parking souterrain dans le XVI eme...

Alors le vélo reste sale et la bagnole aussi. Mais ce que ça veut dire, mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour répondre à la question en dépassant je fais soit un petit signe (si je lui met un vent ^^) soit un rapide bonjour si je roule à peine plus vite, tout en priant intérieurement qu'il me fasse pas la conversation sur le nieme nouveau cadre de chez machin truc qui vient de sortir ou encore sur ses exploits de cyclos..

Quand je roule en solo c'est la plupart du temps pour aller faire une thématique précise et pas pour être emmerdé (qu'est ce que ça me saoule les bavards, même en club/groupe :D) , ça m'arrive même de ralentir en esperant qu'il tourne, ou bien sinon je tourne avant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mauro, je parlais uniquement de condition physique, je considère à titre personnel que l'investissement vaut la peine d'un minimum d'entretien et je ne crois pas que  certains cyclistes se baladent dans la vie de tous les jours dans le même état que leurs vélos sans porter aucun jugement, ce n'est qu'une question d'habitude et de principe qui n'engage que moi.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" je double un cyclo,la soixantaine environ,je lui dis bonjour,il me répond tous juste sans meme me jeter un regard.je le distance legerement mais il revient dans ma roue assez facilement et j'ai vraiment pas les moyens de lui mettre une acceleration.il reste scotché dans ma roue tout le reste de la montée.on arrive au dernier rond point a 150 metre de l'arrivée et la il me dépasse sans me regarder,"

Là, ça sent le roussi pour ta truffe, Pichon ... c'est arrivé le jour où tu as "coupé" par le Luitel en descente, contre mes prescriptions ... tu as donc payé, tanpi pour toi ...

Et ceci n'est kun premier avertissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...