Aller au contenu

On a trouvé le successeur de Lance Armstrong.


Invité

Messages recommandés

Salut Isaac,

Moi aussi je suis un naïf, car je crois qu'ils ne sont pas tous dopés, que le cyclisme pro a un avenir et qu'il y a eu dans le passé différents degrés de gravité dans le dopage. Ce qui justifie qu'Armstrong doive payer.

Ceux qui prétendent le contraire sous prétexte que le système est pourri (avec des clichés tels que "tous dopés de Garin à Armstrong") sont des hypocrites car ils cautionnent en fait un système qu'ils ne cessent de décrier. En effet, ils continueront encore en 2013 à faire gonfler l'audimat bien assis dans leur canapé à regarder toutes les courses pros à la TV, avec peut-être un verre de gros rouge à la main.  Le lendemain sur le forum de velo101, ils écriront: "tous dopés, mais qu'est-ce qu'on attend pour arrêter ce cirque ?". Ils n'ont même pas le courage de leur opinion, sinon ils arrêteraient de s'intéresser au cyclisme pro.

Amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me revendique naïf. 

Avec quand ma vieille méfiance atavique.

Pour Wiggins, dont j'aime la personnalité qui détone dans le milieu cycliste, j'attends encore avant de me prononcer.

Contrairement à L.A. qui n'a pratiquement pas perdu de poids suite à son cancer puisqu'avant il pouvait descendre à 75 kg et après à 73 ou 74 kg (il a déclaré sous serment qu'il n'est jamais descendu à 72 kg) Wiggins lui, a réellement perdu bcp de poids.

Je me demande par quels moyens.

Sinon, ses ascensions des derniers cols des étapes de montagne sont quand même devenues NETTEMENT plus lentes que celles des premiers de la période 1991-2006.

Je regardais hier le bouquin de Vayer et Portoleau (Pouvez-vous gagner le Tour?, 2002) et même eux se sont fait berner par L.A. sur son poids. Ils prennent 71 kg dans leurs calculs de puissance réelle. (ça ne change rien pour la puissance-étalon telle qu'ils la définissent, pour un cycliste-étalon de 70 kg)

Je m'abstiens de la blague qui me brûle le bout des doigts en parlant de LA et d'étalon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard

Concernant Wiggins, je ne me prononce pas sur un coureur tant qu'aucun jugement ne le reconnaisse coupable.

En cela je suis en parfait adéquation avec Rodrigo Beenkens sur ce point (commentateur sportif sur la RTBF) quand il dit dans une interview:

il y a un principe valable partout, sauf en cyclisme: la présomption d'innocence. En cyclisme on parle de présomption de culpabilité. Et çà change tout parce que entre dire "ce qu'on sait" et "ce qu'on croit savoir", il y a déjà une nuance. Alors "faire semblant de savoir", çà aussi c'est aussi une forme de mensonge.

 J'en ai discuté dans un autre post sur ce forum (21/01/2013 à 18h15):

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/les-excuses-de-beenkens--19309/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeter la suspicion ,ragoter tu en connais un rayon également (de bicyclette...) tu ne t'es pas gené pour suspecter et ragoter sur pierre rolland ,moncoutié ,voeckler aussi peut etre?ou d'autres?  donc la splendeur du respect total de la présomption d'innocence ça n'a pas l'air d'etre vraiment ta spécialité c'est l hopital qui se fout de la charité§

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continuerai à suivre le tour de France , même en pensant que dans le lot beaucoup sont sûrement dopés .

Je pense quand même que le dopage a diminué mais c'est mon côté naif qui croit en l'honnêteté de l'homme .

Enfin plus tellement car dès qu'il  a de l'argent à faire , certains tueraient leur mère pour en gagner un max .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lire toute l'interview de Wiggins et non pas seulement la phrase extraite par Le Point. D'ailleurs Wiggins s'est fait remonter les bretelles sur Twitter par Vaughters.

Moi ce que j'aime chez Wiggo ce sont ses coiffures: http://www.cyclingnews.com/news/photos/video-froome-on-wiggo-winning-the-tour-and-being-a-role-model/249938

 

A+ Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es culotté tout de même.

Je ne diffame pas Contador. Celui-ci a été condamné pour dopage, que tu le veuille ou non. C'est cela qui te fait mal. La preuve c'est que tu réagis au quart de tour à chaque fois qu'on parle de lui.

La présomption d'innocence pour Contador je l'ai respectée à l'époque en répondant même à ton copain Joachim Garreau (qui le condamnait déjà) que la contamination accidentelle était une hypothèse plausible.

- Cependant, par la suite, l'enquête concernant Contador et les conclusions du TAS en ont décidé autrement.A ce moment il n'est plus question de présomption d'innocence.

-  Si Contador est cité dans l'affaire Puerto comme témoin, c'est aussi un fait.

- C'est également un fait établi qu'il a été cité dans l'affaire Puerto mais jamais inquiété.

-  S'il a couru chez Liberty Seguros où le dopage était courant c'est également un fait établi.

-  C'est également un fait établi qu'il a été cité dans l'affaire Puerto mais jamais inquiété.

-  Je cite mes sources: ce sont les déclarations de Jascke, je n'invente rien.

Comme te le suggère Jean Guy, il serait grand temps que tu reconnaisse que l'Espagne a tout fait pour freiner l'enquête Puerto.

Bernard Kuip, tu frises le ridicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Contrairement à L.A. qui n'a pratiquement pas perdu de poids suite à son cancer puisqu'avant il pouvait descendre à 75 kg et après à 73 ou 74 kg (il a déclaré sous serment qu'il n'est jamais descendu à 72 kg) Wiggins lui, a réellement perdu bcp de poids. Je me demande par quels moyens."

 

bonjour

 

j'ai commencé le cyclisme et non le vélo il y a un peu plus d'un an et demi .

je pesais alors 86 kg pour 1m95 .

je pèse désormais 78 kg pour la même taille .

cette perte de poids est la résultante des efforts physiques fournis pour arriver à mon niveau actuel ( près de 8000 km parcourus sur 2012 ) et d'un régime alimentaire équilbré sans excès et étudié  .

 

je vais également au travail à vélo , j'y ajoute une ou deux séances par semaine de salle de sport, la ou les sorties vélos le week end ou sinon les séances de home trainer quand la météo impose ses contraintes

et je sais que je peux encore descendre à 77 kg sans trop forcer . c'est ma morphologie qui veut ça . mais après c'est ma femme qui ne va pas être d'accord .

 

Pour wiggings je pense que c'est la même chose , une histoire de morphologie . Essayons même si c'est compliqué de ne pas associer le dopage à toutes les sauces ......  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...