Aller au contenu

La grande lessive !


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Aprés toute cette m...., pour le tour de France, je propose  une course avec 100 coureurs maximum, et on vire tous ceux qui ont eu affaire à la dope, Contador y compris, et on donne une "wild card" à des équipes comme Iam cycling et toutes les petites équipes continental pro...mais là on rêve, car le fric est roi et le public en veut pour son argent (pourtant le spectacle est gratuit!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des gars qui travaillent dans des conditions pas faciles , par tous les temps , toute l'année , et qui ne se dopent pas .

Pourquoi dire qu'il faut se doper pour faire le tour de France , ou le Giro .

J'ai lu que tu voulais nous apprendre ce qu'est le cyclisme , t'es sûr ?

On se dope pour être meilleur que les autres , pas pour tenir le coup .

Après on se dope pour suivre les dopés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

         j'ai dis qu'il était impossible de gagner le tour de France sans rien prendre .  Je ne parle nul part d'équipier ....  beaucoup se dope pour tenir le coup aussi .

 

       tu viens de quelle planète ?????????????    Alors à toi oui il faut apprendre le sport en général , mais j'ai bien compris que tu en fesais pas beaucoup!!!   à part dans ton canapé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claude,

Je viens d'apprendre sur France inter que le même financier s'occupait des investissements de Verbruggen et de L.A,😆

Avec tout ce qui sort actuellement sur Rabobank, Dekker (le nouveau Millar), el le cyclisme hollandais, ça va chauffer de + en + pour Verbruggen.

Peut-on espérer que Jaja passe aux aveux? Il est l'un de ceux qui m'intéressent le plus de ce point de vue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce qui risque de tomber, je ne comprends pas que certains ne révisent pas leur point de vue.

Je pense que Verbruggen ne protégeait pas seulement LA, mais tous les coureurs "d'importance". Pognon ou pas, corruption ou pas, je crois que la motivation première de l'UCI pendant cette période était de promouvoir, de faire fructifier, et de faire du business avec le vélo. Et dans ce sens, toute affaire de dopage n'était pas la bienvenue.

Je ne crois pas non plus que d'autres fédés sportives fonctionnent autrement, enfin là où il y a de l'argent en jeu en tout cas.

LA n'est que le personnage symptomatique de cette période, car il était aussi le plus porteur et le plus charismatique. Il est aussi celui qui centralise aujourd'hui toutes les critiques. Mais bon, s'il est démontré que c'est tout un système qui était vicié, cela démonte les théories de la protection particulière de LA, du système "mafieux" etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Jim Ochowicz qui a révélé que Verbruggen faisait fructifier son argent chez Weisel. Même si en soi cela ne prouve rien c'est quand même plus que gênant pour les 3 (Weisel, Verbruggen, LA).

http://www.lefigaro.fr/cyclisme/2013/01/23/02007-20130123ARTSPO00441-l-uci-alertait-les-coureurs-suspectes-de-dopage.php

Pour l'alerte, je me souviens très bien de ce que Tyler Hamilton avait été ainsi convié par l'UCI a se faire tirer les oreilles quand au moment de sa victoire de 2004 au Tour de Romandie son indice sanguin était monté à 132,9.

Faut le faire, sachant qu'à 133 il aurait été déclaré positif 😃

Ce n'était pas 1 secret du tout. Tous les journaux suisses en parlaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne pense pas que le spectacle serai moindre, bien que le public veut voir des vedettes.

Maintenant le tour serait-il plus propre j'en doute le dopage n'est pas que dans les équipes du worldtour.

Tu serais étonné de ce que j'ai pu voir en course à pieds en régionale belge juste pour gagner un appareil à raclette ou autres

appareils électro-ménager.

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris une fois il y a 20 ans et pour rien gagner juste pour voir les effets.A l'époque je faisais du body et dans la salle où c'était tout

des gros pousseur on parlait librement du dopage Juste une petite cure de 8 semaines. Et quand on voit ce que cela apporte

en s'entrainant sérieusement bien sur, on comprend mieux pourquoi quand il y a autant d'argent à gagner les pros n'hésitent

pas à se charger.

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...