Aller au contenu

Interview Greg Lemon sur Stade 2 !


Olivier BLANC

Messages recommandés

N' importe quoi Igor , cracher son venin ... !!!

je te signale que depuis une dizaine d' année entre tout les pros dopé controlé positif , mis sur la touche 1ANS OU DEUX  puis qui reprenne ou pas , on ne sais plus ou en est !

C' est devenu un vrai bordel le monde pro , c' est a y perdre son latin , pas de quoi chercher des explications aux discutions  toujours négative  !😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas toucher à l'idole,aussi pourrie soit elle.On vit un monde ou les neu neus sont nombreux;ou les intoxiqués de l info ne sont plus capables de penser par eux meme;ils n'ont plus de personnalité au point aujourd hui d'avoir pour référence une crapuleet ça c'est bien plus qu un dopé.Une crapule ,un maffieu qui les a cocufier tout au long de sa carriere jusqu'au point de non retour.Ca montre un peu les dégats de l'information que l'on distille aux  assistés permanents qui ne peuvent plus faire le tri entre le bon grain et l ivraie.Ca va de celui qui attendra indefiniment des preuves(qui lui crevent les yeux)comme Dupuis par ex;a celui qui trouveras toujours le moyen de botter en touche sitot que c est LA qui est sur la selette(garreau par exemple)tous ces gars n ont cessé de critiquer(a juste titre le dopage)mais ce qui etait bon pour les autres,ne l est plus pour AMSTRONG..La FRance est surtout les Français ont du soucis a se faire si leur esprit critique;n est pas plus fut fut que cela.A T T R I S T A N T.Une cure de desintoxication a l ASTRONG me parait nécéssaire,car je crains que les cocus en veuillent à la planete cycliste entiere et n'auront de cesse de dequiller tous les cyclistes à venir.Le cocus est devenu mefiant;il ne croit plus en rien meme pas en lui meme

amusez vous bien,vous avez de quoi disserter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claude, on sait tous que le monde industrielle créer des besoins, téléphone portable, écran plat, GPS ect, et que l'être humain a ce besoin d'identification primaire pour se sentir exister et de vivre une partie de sa vie par procuration. Nous avons tous été à un moment des Merckx, Hinault, Anquetil ou encore des Magic Johnson, Micheal Jordan ou encore des André Agassi, Bjorn Börg, Roger Federer mais l'essence même du sport et le rugby est le parfait exemple des valeurs véhiculés, respect des règles, respect de l'adversaire, fair play et éthique. Quelle référence ont maintenant les jeunes qui veulent démarrer le vélo lorsqu'ils regardent tout ce qui se passe dans ce sport depuis trop d'années déjà. On dit que le sport est l'école de la vie où on y apprend quoi maintenant, la triche? les magouilles? l'irrespect des autres? Le cyclisme n'est pas et de loin un exemple et il est illusoire de croire que cela changera tant ses valeurs profondes et archaïques seront perpétués par ces dirigeants d'équipe vendeur de nuages et d'illusions. Le cyclisme pro est le cancer de tous les sports professionnels, aucun autre domaine sportif n'a connu autant de déboires ce qui n'enlève en rien le plaisr d'enfourcher sa bécane pour un moment de détente et liberté mais qu'il est maintenant permis de prendre du recul et de regarder ce spectacle de manière détaché.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est malheureusement pas un Roman , mais bien la réalité , le monde pro est pourri jusqu' au dirigeant de l' union cycliste internationale , vont t ils s' en  sortir , ça c' est moins sur  !!!🆒

Il vas falloir que des noms sorte et que tout éclate pour repartir sur de bonne base chez les pros sinon ils vont tous a la cata ... !😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai d accord avec toi si ton raisonnement avait été tenu depuis toujours,mais il setrouve qu il arrive aujourd hui ;met dans le meme panier AMSTRONG et les autres,hors moi je fais une différence,parceque outre le dopage qui pouvait tous les lier mais a des degres divers;le systeme AMSTRONG est allé bien plus loin que les autres,et a lire ce que certains ecrivent m attriste pour la jeunesse à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous présumés coupables et lemond présumé innocent

Ce n'est certainement pas le point dwe vue que j'ai moi-même défendu.

Je maintiens que le dopage avant 1991 ( exception le Giro 1990) était plutôt artisanal et utilisait des produits de faible efficacité - je suppose de l'ordre du 2% en termes d'équivalent puissance.

Avec l'arrivée de l'EPO en 1991 puis sa généralisation à 80% du peloton en 1994, l'échelle des valeurs a été chamboulée.

Il y a origines->1990 et 1991 et après.

Il est fort possible que sur la  2ème moitié des années 80 les effets des corticoïdes, cortisone, anabolisants et de l'HGH aient été supérieurs à 2% puisque CG a continué à les utiliser plutôt que l'EPO. Sauf erreur Leblanc n'est passé à l'EPO qu'en 1994.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne penses-tu pas qu'une commission médical indépendante devrait être mise en place dans le but de faire un audit dans les cercles du cyclisme pro pour éventuellement déterminé si à ce niveau de compétition, les coureurs ont besoin ou non d'utiliser certains produits? Tolérance zéro est une ineptie, le vélo est un sport particulier et si les coureurs ont besoin pour récupération ou certains soins des produits actuellement sur la liste des produits interdits et bien qu'on revise ce système déficient et inadapté à leurs besoins.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça parait plutot  farfelu l 'epo serait apparu au tour de france en 1992 pour les premières equipes surtout italiennes  ce qui expliquerait entre autre l 'épopée de chiapucci dans l 'étape de sestrieres,utilisé par l'équipe festina pour la  premiere fois au tour 93 puis généralisé à l 'ensemble du peloton (voir les livres de willy voet,fignon etc..) .Je me souviens que dans la fameuse étape de sestrieres lemond avait un col de retard sur Chiapucci!

Contrairement à ton hypothése l 'apparition de l'epo  semble plutot avoir précipité les fins de carrière des leaders des années 80 lemond,fignon,mottet (clean selon willy voet) etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fignon est assez transparent sur la question de l'EPO et ses effets (notamment, son interrogation sur les performances subites de certains membres du peloton). En tout cas, il a fait partie de ceux qui, comme LeMond ont su tout de suite que quelque chose de "révolutionnaire" venait d'apparaître dans le peloton (il parle de l'Italie et des Italiens) qui les condamnait à devenir des faire valoir. Quant à la date, je ne me souviens plus, mais je crois qu'il parle de 1988 ou 89.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ de 20 ans que l'épo est arrivé est elle est toujours utilisé dans le peleton tout comme les transfusion ... certains se font choper mais ça continue je crois que la seule solution est de sanctionner a vie des la 1ére fois le tricheur ... 1 pro sais ce qu'il fait il n'a pas a avoir de circonstance atténuantes ....... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...