Aller au contenu

Coup de "gueule" d"un papa de cycliste


Fréderic LEROY

Messages recommandés

Et non je ne parlerai pas de dopage, comme tout le monde. Non 

 

Mon coup de gueule est destiné aux constructeurs, vendeurs, marques et autres fede. Ouais y'en a marre des fede qui impose des braquets qui n'existent pas en standard, marre des marques et constructeurs qui ne vendent pas ces braquets en standards ou que en haut de gamme, marre des constructeurs qui ne fabriquent que des evlos pour adultes (essayez de monter une couronne de 16 avec des haubans standard!!!). Marre de ceux qui ont trouvé la niche et qui les vendent hors de prix, aujourd'hui 56€ le plateau de 42 pour du sram.

 

Bref ras  le bol d'etre pris pour une grosse vache a lait, parce que mmes enfants font du velo. rajoute un petit coup d'amstrong et comment tu veux que l'on trouve des successeurs a Hinault.

 

Velo, ma passion, mais sport de riche, sport d'adulte et m......📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que tous les sports son devenus des "sport de riches", des qu'ont veux évoluer pour se faire plaisir les budgets s'envolent pas tout le monde ne peu mettre entre 4000 et 10 000 € dans un vélos, et dire qu'avant on criaient de douleur sur des prix de 30 000 Fr on disaient que c'était de vélo de pro et maintenant on se retrouve avec de machine de 65000 à 70000 fr et je ne parle pas de mon autre sport qu'est la moto de vitesse c'est du délire !!

Ils en parlent dans un courrier de lecteur dans le cycle parut ce jour suivant le marque qu'on à.

Les fabriquants le savent et en profitent a fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tu as totalement raison. La pratique n'est pas encouragée par ceux qui en vivent.

Je suis toujours étonné de voir les tarifs de vente des vélos qui ne sont, à la base qu'un assemblage de tube, auquel on ajoute quelques pièces mécaniques de complexité moyenne, une paire de roues et quelques accessoires, par rapport au prix de vente des automobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu exagère CLAUDE,le vélo n'est pas un sport de vieux!A toute époque le matériel a été cher.J'ai eu ma première licence à 14 ans,en...1951!Si je n'ai plus mes jambes de 20 ans,j'ai toujours plaisir à rouler.Bien sur,mon vélo actuel est mieux qu'à mes début(j'ai aujourd'hui un LOOK 586,j'avais à mes début un DILECTA qui pour moi était le plus beau du monde et pourtant,il était d'occasion car ma mère,veuve,ne pouvait faire mieux.Depuis cette période j'ai aimé le cyclisme avec passion.Je sais que pour un jeune et sa famille l'investissement est lourd mais quant on aime...Il y a queque chose à faire pour que les prix baissent mais comment faire?Je suis  d'accord avec vous tous,le cyclisme est un sport onéreux,les licences ,également ne sont pas données.Il existe des sports plus cher que le notre,par exemple le tennis ou le matériel est assez conséquent mais les licences et les cotisations sont hors de prix.Que faut-il faire?Boire de l'alcool?Fumer des joints?Je laisse à vous,jeune génération,de trouver la solution.

Bien amicalement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est vrai , j'avais pas pensé aux haubans pur la couronne de 16 🙄.

Tu n'as pas tort sur le fond (mais ça devrait être dans les billets d'humeur 😆). Mais c'est vrai que le vélo c'est un sport de vieux : il faut du pognon, du temps pour rouler, (faire de la compèt  est le plus sûr moyen de rater ses études pour un jeune, vu le temps qu'il faut passer sur le vélo), et c'est vrai que l'image du sport pro est sérieusement écornée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis d'accord avec Frédéric, le cyclisme est un sport qui est très chère trop chère !! Les marques en profite trop et mettent des prix exorbitant pour des vélos qui n'en valent pas la peine par fois !   

Le tennis à côté ce n'est rien j'en ai fais pendant 3 ans et les prix n'ont rien à voir avec le cyclisme ! 

Même si j'ajoute tous les frais que j'ai dépensé pour ce sport je n'arrive même pas au prix de mon vélo ! 

Trop chère OUI c'est pour sa que j'ai arrêté les courses déjà parce qu'il y a de moins en moins de monde sur les courses (FSGT c'est mort que des anciens "pardonner moi l'expression" et en FFC faut être parmi les meilleurs pour espérer qu'on vous aides) ensuite les cyclos qui se prennent pour des pros et croient vous impressionner avec leurs vélos à 4 ou 5000 € et qui viennent faire les beaux sur les courses pour montrer qu'ils ont encore de la caisse et vous racontez à vous jeune de 16 à 20 ans ou + les exploits qu'ils ont fais il y a 30 ans de cela ! Franchement on s'en cogne. 

Et le pire c'est qu'il faut faire 100 bornes pour trouver une vieille course pour tourner autour d'une église et payer encore entre 5 et 10 € voir même plus pour faire cette course pour ne même pas gagner !!  

Sans oublier le prix de la licence FFC plus les frais du vélos les tenues, et j'en passe !!

Non sérieusement faut pas nous prendre pour des imbéciles non plus !! 

J'aime le cyclisme mais pas comme sa ! plus maintenant ! 

Le cyclisme doit rester un loisir, ou l'on peut voir de beau parcours, grimper des superbes cols et participer à des cyclosportives et autres parcours en tout genre !

Nous ne seront jamais pros seulement une élite y arrive et encore ! on voit ou cela mène aujourd'hui avec le dopage mais ce n'est pas le sujet ! 

 

Et pour ma part on peut très bien faire du sport nous jeune sans penser qu'à l'alcool et au shit loin de là ! Faut arrêter avec les préjugés quand on fait un sport si on fait un écart sa ne pardonne pas ! 

Je suis donc 100 % d'accord avec Frédéric !! 

 

Mon blog si vous voulez me suivre c'est avec plaisir que je vous accueil !! 

http://cyclosport42.blogspot.fr/

Amis cyclistes à bientôt et vive le cyclisme !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le vélo est un sport de riche car il y a un marché... Des gens qui claquent des sommes honteuses pour un morceau de carbone (même pas du métal). 300 dans une paire de pompes, 200 le cuissard, 150 la thermique...

Mais on peut trouver des occas ou des bons plans pour beaucoup moins cher... Faut choisir et pas foncer tête baissée. 

Ramener tout ça au temps passé dessus au gain physique et moral finalement l'investissement est relatif.

Quant aux jeunes, le cyclisme n'est pas très convivial, peu d'échange dans les pelotons et même en cyclosport...

Mais je me trompe peut-être.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...