Aller au contenu

L.A. : Un homme


Philippe CATALDO

Messages recommandés

 

                      C'est clair son histoire pourrait etre un super scénario de film .

 

         Le père d'Armstrong a abandonné son fils et sa mère quand il était petit ( véridique)  , enfant surdoué pour le sport , il devient un champion , tombe malade à la limite de la mort , revient encore plus fort, devient extrêmement riche , célébre  etc...   avoue s'etre dopé , après avoir était l'idole des foules ils est anéanti , brisé, etc...  perd tout ce qu'il a , se réfugie dans l'alcool , la drogue .... il devient une cloche et il retrouvé mort dans la rue un soir d'été 20 ans jours pour jours après avoir gagné son 1er tour de France , et enterré dans l'anonymat la plus totale. 

 

  Pas mal , hein ????

 

   Il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, avant de se doper, ils sont jeunes et beaux, et puis ils se disent que ca serait bien de gagner 10.000 par mois plutot de 1200. et puis et pui.... le systeme est pourri mais pas les coureurs comme le dit Guillaume. Le dopage c'est la consequence, le mal, la tendinite. Ce qu'il faut trouver c'est la cause et mon avis sa se résume a Argent, Gloire et beauté. Une vraie série americaine. Et plus ca va plus le dopage fait durer les carrieres a croire même que c'est moins dangereux.....qu'avant...ah tu as eu peur. Maintenant les septiques savent que LA se dopait et qu'a 40ans il gagne encore des triathlons , ca laisse a réflechir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Sylvain moi aussi je suis surpris! Mais c est un vainqueur et il va rebondir ce mec au ciné ou autres. C est un Tapie, tout ce qu il touche marche.... Le Nanard, quelqu un l à vue au théâtre dans les années 2000 dans " vol au dessus d un nid de coucou" pas fan du personnage mais la scoche que j étais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, la fin n'est pas du tout spectaculaire. Une histoire pareille ne peut pas finir en drame humain.

Non, moi je verrai plutôt une mort brutale genre accident de la route, chute dans un escalier, dans des circonstances un peu mystérieuses mais on insiste pas trop sur le côté mystérieux de la mort. On décrète une mort accidentelle après une brève enquête et le volet 1 s'achève sur l'enterrement du "héros".

Un peu plus tard, tu sors le volet 2.

Le mec est enterré depuis 2 ans, sa veuve et ses enfants ont une nouvelle vie. Le cyclisme est reparti de plus belle avec les mêmes dirigeants, les mêmes pratiques, de nouvelles stars, etc.

Un petit malin (genre le flic en stage qui potasse des affaires anciennes, ou le mec qui fait le tri sur les anciens dossiers avec un peu de curiosité) tombe par hasard sur un détail qui jette le doute sur le côté accidentel de la mort. Par exemple, un objet bizarre sur une photo, que personne n'avait remarqué, grossi 10 fois comme ils savent le faire sur n'importe quelle photo. Par ex.un petit truc au pied du corps qui ne peut pas appartenir à la victime, ou un papier froissé avec des initiales dessus ... La police décide alors de rouvrir le dossier, un inspecteur malin et tenace est chargé de l'enquête. Il revient vers différents personnages : sa famille, ses amis (allez, on va dire qu'il en avait), à l'UCI, les anciens DS, coureurs, les anciens enquêteurs même etc. Il s'aperçoit qu'en fait LA aurait pu faire des révélations fracassantes mettant en cause publiquement et nominativement les notables du milieu, tout cela se ramifie jusque dans les milieux politiques. Un vraie mafia qui donne d'excellentes raisons à plein de gens de le voir disparaître, etc.

Ouais, ça me plairait bien un truc comme ça.

PS : c'était la suite du scénario de Jean Martin sur la page précédente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gêne ce n'est pas qui ce soit dopé parce que le deuxième aussi et ainsi de suite jusqu'au ba je ne sais pas tient.......mais quand on est pris la main dans le sac c'est de nier en bloc avec tous ce qui va avec puis du jour au lendemain un beau matin je me lève et hop tient maintenant je dit tous. 

Cela doit cacher quelque chose ça !!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagner, je voulais dire "gagner sa vie" enfin bien la gagner. Et oui on sera en permanence devant ce problème et ce sera la bonne raison. Mais pour répondre a ton"tu as raison ne faisons rien"...je te répondrais que depuis un certain temps, les contrôles limitent pas mal de drogues, affinent les préparations et "on" pourrait tendre vers un équité sportive mais cela sera en fonction des budgets. C'est déjà bien, apres il restera a maintenir la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...