Aller au contenu

L.A. : Un homme


Philippe CATALDO

Messages recommandés

Une phrase que j'aime bien dans cet article: http://tempsreel.nouvelobs.com/l-enquete-de-l-obs/20130118.OBS5831/qui-a-couvert-lance-amstrong-en-france-tant-de-gens-savaient.html?xtor=RSS-31

"un incroyable sentiment d'impunité, celui du survivant convaincu de sa bonne étoile depuis qu'il réchappa, en 1996, d'un cancer des testicules alors que les médecins ne lui accordaient que 10% de chances de survie. La même inconscience que celle qui l'a poussé à recourir à l'usage de l'EPO, alors qu'il était à peine guéri d'une maladie".

Ce gars ne recule devant rien. Et je ne suis pas dans le jugement quand je dis qu'il était (et est encore je pense) prêt à tout pour réussir.

Maintenant, il semble sincère dans son "amour" de la pratique sportive. Rien ne l'oblige, fortune faite, à faire des triathlons etc ... A moins qu'il ne soit "addict" ... Cela reste un mystère pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en a rien à faire de toi, Lance !!! Ni de ses autres supporters !!! Il vous a pris pour des couillons pendant des années !!! Son seul but : La gloiré, les dollars, contenter son égo démesuré, la postérité... qui à se mentir à lui même !!!

Ce qu'il y a de sur, Même les amérloques vont le descendre en flêche. Il n'y a que les bons supporters franchouillard qui vont continuer à le défendre en sortant des arguments sortis de nul part.

CONSTERNANT !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Non, moi je verrai plutôt une mort brutale genre accident de la route, chute dans un escalier, dans des circonstances un peu mystérieuses mais on insiste pas trop sur le côté mystérieux de la mort. On décrète une mort accidentelle après une brève enquête et le volet 1 s'achève sur l'enterrement du "héros".

Tiens, on pourrait même imaginer le retrouver mort dans son garage, tué par le mécanisme de fermeture automatique de la porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça, c'est fort non ?

Un psychiatre préleveur pour l'UCI analyse la personalité d'Armstrong. Pour lui, on a affaire à un «psychopathe hors norme». Attention, ça décape: «Lance Armstrong n’est pas cet être froid, sans affect, sans scrupules, tel qu’on nous l’a décrit le plus souvent. Il est humain et sa fondation n’est pas une couverture. Embrasser une carrière sportive professionnelle et maîtriser l’excellence, fût-elle biaisée par le dopage, nécessite un profil particulier. (...) Le sport lui a permis de “régler ses comptes”, non pas de les solder. Il en a gardé des cicatrices. Sur les forums psy nombre de psychologues le qualifient de “cyclopathe”… Armstrong a été souvent cruel envers les autres, mais c’est un mécanisme de défense de type déni qui lui a permis de ne pas entrer en conflit avec lui-même et d’avancer comme si cela était sensé.»

«On retrouve chez lui tout ce qui détermine la personnalité de ces sujets (psychopathes): la facilité à agir (l’action prend la place à la réflexion), l’obsession de s’affirmer et d’arriver à tout prix. Toute relation avec un psychopathe se résume à l’intérêt qu’il peut en retirer. Les psychopathes sont des manipulateurs, ivres de puissance, qui laissent de côté l’éthique. Ils méprisent les émotions tendres : il en résulte une prédilection pour le mal infligé avec une attitude de triomphe dans la perversité. Armstrong, c’est tout ça.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Pierre,

Attention, certains déforment à dessein les paroles d'Armstrong quand cela conforte leur thèse.

Dans l'interview, Armstrong a dit après un moment d'hésitation:

A mon avis, non.

Il répondait à la question: peut-on gagner 7 Tours de France sans se doper.

Ce n'est donc que son avis. Cela l'arrange évidemment bien. Il se dédouane en quelque sorte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars suffit avec la fixie sur Armstrong (lui souhaiter la mort, en faire un sujet de psychologie à 2 balles, pffffff.... lamentable ! ). Fo rester lucide, tous les kings qui ont fait ce genre de carrière, Indurain, le blaireau, Anquetil, Merckx, Contador, ++++ ... ont plongés dans la dope, y'en a pas 1 de clean. Il est temps d'atterrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord apres relecture des textes et divers paragraphes presentés par philippe cataldo .....impressions positives que ces lectures(et impossible pour moi de finir d'assassiner amstrong)

quant a cette maladie , pourquoi pas

et meme au dela de la maladie(qui n'est pas excessif, ce terme ) , juste la réalité de l'humain avec ses multiples réalités

si je te dis par exemple que je te vois comme un malade (si, jele pense parfois ) que vas tu dire ?

bon , sans doute tu dois te rappeler que j'ai souvent parler de mon oncle d'amerique de resnais (avec laborit )

une partie de la réponse  est là , evidenment proposée par les psy- du moins tous ces gens qui essayent de comprendre le fonctionnement du cortex et de nos multiples disfonctionnements (qui touchent tout le monde , et sans doute tous les gens presents ici ...)

 

 

L. A  a du lire, jeune ,NIETZSCHE et entre autre ainsi parlait zarathoustra : ce désir de puissance bien au dela du bien et du mal

la morale ne  serait  que de la merde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...