Emile ARBES Posté le 28 juillet 2010 Share Posté le 28 juillet 2010 Salut Georges,J'espère que ton Papy ne c'est pas chauffé avec 😠,😆A+Emile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 28 juillet 2010 Share Posté le 28 juillet 2010 Salut Brice,Incertitude : 3 jours avant, j'ai descendu le Barioz comme toi avec une point à 71 km/h ...92 sur la descente du Ventoux versant Malaucène, tu n'es pas le premier à dire que tu débaroules à ces hauteurs-là - sûr qu'il ne faut pas qu'un pneu éclate ou qu'un renard traverse la route ... 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 28 juillet 2010 Share Posté le 28 juillet 2010 bonsoir,ce jour 71 bornes avec en hors d'oeuvre une bosse de 5 kms ( la cple blche + le villaroux) puis sur les contreforts de chignin ( amateur de bon vin savoyard..!!) et le retour par appremont ( encore du pinard savoyard) le tout à 25 de moyenne avec une pointe à 50 km/h dans une descente .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 28 juillet 2010 Share Posté le 28 juillet 2010 Salut Serge,La Chapelle Blanche par Les Molettes (relativement facile) ou par Pontcharra direct, avec quelques petits coups de cul - notamment au départ, raide sur 900m ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MARFIL Posté le 30 juillet 2010 Share Posté le 30 juillet 2010 Ce soir je suis un coureur heureux ...après 4 semaines d'arret suite au bris de mon cadre je viens de récupérer ma nouvelle monture...Un cadre FUJI SL1 avec montage perso cadre ritchey, potence BBB, selle Prologo blanche, pédalier neuf CAMPA 50x34 leviers campa carbone et guidoline blanche...vivement dimanche matin pou un 1er essaiMerci à Laurent le mécano qui m'a bichonné ce nouveau joujou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 31 juillet 2010 Share Posté le 31 juillet 2010 Désolé pour le retard de la réponse : là où j'étais ces derniers jours (une ancienne ferme du Royans au pied du Vercors), pas de connexion internet.En effet, ce vieux vélo est un Peugeot 18 vitesses (3*6). Quand mon père l'a acheté pour moi à un voisin en 1985, il était en double plateau 50-40 et 6 pignons 14-24, vite passé en 14-26 puis 14-28. Quand je me suis mis à l'utiliser sérieusement en montagne, vers 1993-95, je l'ai fait passer en triple. Braquets finaux : 50-40-28 et 14-16-18-21-24-28.Outre le pédalier et les dérailleurs devenus donc triple (Shimano RX-100), j'avais fait changer les freins (RX-100 itou). Du temps de mes vadrouilles étudiantes, j'ai ajouté un porte-bagages que j'ai toujours eu la flemme de démonter par la suite. Tiens, et si j'essayai ce soir… Le reste, à part les pneus (Hutchinson Kevlar) et les pédales (Time Allroad Gripper que j'essaie cette semaine), est d'origine. Le cadre 58-58 axe-axe n'est apparemment ni Colombus ni Reynolds, mais estampillé Peugot. Les câbles de freins sont apparents comme il se doit, les manettes de vitesse sont au cadre, à friction, il n'y a qu'un seul porte-bidon, en alu, la selle est une Turbo Gel, les jantes sont des Mavic (plus plates qu'elles tu meurs)…Je mettrais bien une photo, il faudrait juste que j'en prenne une et que je trouve un site où la déposer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles PEYRARD Posté le 31 juillet 2010 Share Posté le 31 juillet 2010 A propos de souffrir seul sur le vélo, ça a bien été mon cas cet AM!j'arrive juste, et en tentant de me réhydrater, je lance mon CR102 km 23km/h et 4h27 de sellej'étais bien fatigué d'une semaine de "festivités" dans le cadre du jumelage dont je suis président, et d'une reprise de travail tambours battant vendredi et ce matinParcours: des bosses et des cols, comme d'hab, rien de terrible, mais leur répétition ma flingué (surtout quand on part fatigué!) je finis sans crampes, mais bien cuit!! ceci dit, je l'ai bien cherché, car j'avais le choix entre la sieste et m'achever en beauté; et j'ai choisi la seconde option, bien sûr !Gilles PEYRARD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 31 juillet 2010 Share Posté le 31 juillet 2010 Pour revenir à mon petit séjour dans le Royans/Vercors : je n'ai pas laissé inactive ma vieille bécane dépoussiérée. Elle a fait deux petites sorties, mais pour visiter ce que je considère comme les plus beaux points de vue du Vercors.La première sortie (mercredi) m'a amené à Saint-André-en-Royans, petit village adorable blotti au pied du Vercors, puis à Pont-en-Royans et à la montée la plus méconnue de tout le massif, mais certainement pas la plus facile : la côte de Chatelus. Qui connaît ?À ceux qui connaissent Pont-en-Royans (splendides maisons en encorbellement au-dessus de la Bourne !) : pour aller à Chatelus, quitter Pont-en-Royans en direction de Villard-de-Lans, puis moins d'un kilomètre plus loin, à l'entrée du pont sur la Bourne, prendre une petite route à droite : 4 km de pente variant entre 8 et 10 % pour arriver à un des points de vue les plus beaux qui soient sur les gorges inférieures de la Bourne et les falaises de Presles, très réputées dans le monde de l'alpinisme. 28/28 de rigueur autour comme d'hab de 80 tours/minutes dans quasi toute la côte. J'y ai tout juste croisé une voiture et des cantonniers au sommet à Chatelus même : pas un seul cycliste pour profiter de ce bijou. Tant mieux pour moi et tant pis pour les autres 😛. Je suis ensuite redescendu du même côté, mais pour les intéressés il y a moyen de continuer après Chatelus et de redescendre sur la Bourne, plus en amont de celle-ci, vers Choranche (s'y trouvent des grottes magnifiques), et d'ainsi faire une bien belle boucle.La deuxième sortie, hier, m'a fait grimper justement la route en vis-à-vis de celle de Chatelus, celle qui mène au hameau de Presles et que j'ai prolongé jusqu'au hameau du Faz à partir de Pont-en-Royans. Nettement plus longue, 12 bornes environ, les huit premiers kilomètres (jusqu'à Presles) oscillant à vue de nez entre 7 et 9 %, la portion de Presles au Faz entre 5 et 7 %.La route jusqu'à Presles, est à peine moins méconnue (sauf par les alpinistes) et encore plus belle que la précédente et ce n'est pas peu dire, car elle fournit des points de vue aussi bien sur le Royans que sur les gorges de la Bourne. Qui plus est, un peu avant Presles, elle est particulièrement vertigineuse (passages en surplomb dans la falaise), ce qui me fait la déconseiller aux personnes souffrant du vertige, comme d'ailleurs bien d'autres routes du Vercors 🆒. Là, j'ai quand même croisé des cyclistes et en ai rattrapé deux, qui peinaient sur des braquets beaucoup plus gros que les miens (28/24 et 28/28). L'un avait un double compact, l'autre s'obstinait à grimper sur le plateau médian de son triple. Je me demande ce que la vue de mes braquets et de mon vélo à porte-bagage a dû leur inspirer… 😛À noter que ceux qui en ont le temps et l'envie peuvent prolonger l'ascension de Presles de plusieurs façons, dont la montée au plus haut col du Vercors : le Mont Noir, 1421 m, et redescendre par les gorges de Malleval, ou celle des Écouges, ou celles de la Bourne : plein de possibilités de circuit. Devant rentrer pour « grailler », je n'ai pas pu aller plus loin que le hameau du Faz et redescendre sur Saint-Pierre de Chérennes par une route très pentue et particulièrement sinueuse.Bilan : deux magnifiques sorties, pour une montée en forme montagnarde bien agréable.Aujourd'hui, retour dans le Grésivaudan, et demain matin dernière sortie : je projette de repartir vers le balcon de Belledonne. J'ai en projet de monter à Freydières (un peu moins de 1200 d'altitude et de 1000 m de dénivelée). Dans le temps, je mettais une heure tout rond pour y monter à partir de Domène et par Revel et les Roussets. Là, je vais mettre certainement plus…Et après demain, retour au plat pays 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 1 août 2010 Share Posté le 1 août 2010 Ben voilà, la montée de Domène à Freydières a été effectuée ce matin, soit 900 m de dénivelée, et non 1000, en… 65 min. Un peu déçu, ça fait donc 5 min de plus que mon meilleur temps. Je ne sais pas si c'est dû à la remise en service improvisée de ma vieille bécane, à la prise d'âge (hé, j'ai l'âge d'Armstrong, quand même ::), au fait que ça n'est que ma quatrième (et dernière) sortie en montagne cette saison, ou à la combinaison de tout ça. Enfin bon, c'était quand même une ascension agréable, avec un temps superbe, des points de vue aussi magnifiques que d'habitude sur Grenoble, Revel et Corps d'Uriage.Niveau braquet, quasi toute la montée d'à peu près 12 bornes (pas de compteur pour le vérifier) très régulière et assez pentue, a été effectuée littéralement en « pignon fixe », 28/28.Ah, et pour les amateurs j'ai plus de détails sur ma bécane antédiluvienne : le cadre est estampilé précisément « Tube Carbolite 103 by Peugeot ». Le cintre et la potence sont de marque « Atax ». Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MARFIL Posté le 1 août 2010 Share Posté le 1 août 2010 Ce matin en Gironde....après 4 semaines sans vélo suite à casse de mon cadre, me voilà avec mon nouveau cadre FUJI SL1 pour un "décrassage"après 10 kms seul je retrouve un équipier du club avec qui je me propose de rouler avec lui le temps est couvert la météo annonce des orages pour l'après midi....le ciel n'attendra pas après 40 kms éclairs et pluie d'orage...heureusement que nous avons "bifurqué à D" laissant derriere nous "orages et pluie"... D'autre part je tiens à préciser que le cadre FUJI est un super cadre qui a un super rendement notamment lorsque cela commence à monter...Pas connu à recommander (avant j'avais un LOOK je ne regrette pas) Nous voilà donc parti pour 95 kms D+430 soit 15kms en montée pour 40 mns AVS moyenne 6.5 pour 3h10 et FC moyenne de 157 et une température moyenne de 21)Si demain le temps est de la partie "J'en suis" sinon j'attendrai le WE prochain.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 1 août 2010 Share Posté le 1 août 2010 bonsoir,ce jour , dans le beaufort et la maurienne avec retour par les hurtières , 90 bornes à 25 de moyenne , temps frais au départ puis vers midi 24 °a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 1 août 2010 Share Posté le 1 août 2010 Tu as fait le BRA, mais une année paire, quoi ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 2 août 2010 Share Posté le 2 août 2010 En venant de Saint-Romans, j'emprunte la route de gauche à l'intersection en arrivant à Saint-André : c'est une route étroite qui re-grimpe, pendant un petit moment, et qui redescend abruptement en longeant la falaise dominant le nord de Pont. On a quelques brefs points de vue sur Pont en contrebas, à travers la végétation. On débouche sur la route directe Pont-Saint-Romans, au hameau du Bel, juste à côté d'une maison, et on n'a plus qu'à tourner à gauche et descendre sur Pont.Beau circuit que tu as fait le 14 juillet. Dans le genre, je faisais souvent un circuit analogue, mais qui passait par les Écouges et le col de Romeyère au lieu de Malleval, tout bêtement parce qu'à Rencurel j'ai de la famille à laquelle je pouvais rendre visite.Tu n'es pas le seul à ne pas connaître Chatelus. Même ma propre mère, native du coin (Saint-Just) n'y était jamais allée, avant que je l'y emmène il y a quelques temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 2 août 2010 Share Posté le 2 août 2010 Très belles photos que tu as faites ! Mais ça me fiche le bourdon parce qu'aujourd'hui je quitte la région pour retourner à Tournai…😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 3 août 2010 Share Posté le 3 août 2010 Pas étonnant : un VTT sur route, c'est confortable, facile à piloter, quasi indestructible et ça a d'origine les bons braquets pour passer partout à l'aise quel que soit le niveau du cycliste 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 4 août 2010 Share Posté le 4 août 2010 bonsoir,ce jour 80 bornes dans les vignobles savoyards , mais beaucoup de vent et pour finir une pitite bosse de 4 bornes le tout à 25 à l'heure ( ma vitesse de croisière) .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles PEYRARD Posté le 5 août 2010 Share Posté le 5 août 2010 Hier AM: 104 km valonnés et un col de 8 bornes assez raide; retour avec vent dans la tronche, et les jambes autour du cou. les 20 derniers km m'ont semblé très long; à 21h15, je dormais devant la télé.....Et elle est où la forme cette année ?Gilles PEYRARD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien SALAS Posté le 6 août 2010 Share Posté le 6 août 2010 2eme objectif de la saison, aprés l'ardéchoise, je voulais égaler ce que mon grand père a fait il y a 40 ans, partir de chez nous (uzes dans le gard) et aller à praloup dans le 04 ( station de ski). Hier matin, parti à 6h, 6h plus tard j'étais à Gap (185km), pause pour manger un peu, et le plus dur m'attendais, les 75km pour aller à praloup via Barcelonnette, malgré le vent de face ou des fois dans le dos, je me suis bien géré, le col de praloup est quand même sympa avec 250 bornes dans les jambes (7km à 8%) je termine donc le périple de 261km à 27.8 de moyenne et 9h de vélo, quel plaisir d'atteindre ses objectifs!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique SEBILO Posté le 7 août 2010 Share Posté le 7 août 2010 A blain lundi soir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 7 août 2010 Share Posté le 7 août 2010 Salut Joachim,Ce matin, j'ai fait 88 kms. Au km 72, ma roue libre s'est bloquée. Je suis rentré à la maison en pignon fixe.Je me dis, vu le kilométrage que j'ai fait depuis, que ça me serait arrivé au km 377 sur le BP, sans roue de secours.a+Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés