Aller au contenu

Grave accident


Michel PELSENER

Messages recommandés

"Que des gens comme vous qui font peu de vélo et on commencé tard il est préférable de porter un casque car vous n'avez pas les réflexes qu'il faut mais foutez la paix à ceux qui roulent depuis longtemps et qui sont coursiers..."

Qu'est-ce qui te permet d'écrire ça à propos d'Edwige? Encore un Dieu de la route....

mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il n'est pas obligatoire alors c'est bon. A cause de gens comme vous il deviendra obligatoire, plus ça va et moins on a de liberté."

Plutôt dommage de réduire sa sécurité à une simple question d'obligation. Et accessoirement de penser qu'on n'en a pas besoin, que c'est bon pour les autres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« avant de mettre un casque, faut apprendre à monter à vélo, pas le contraire. » 

 

Ah bon? On savait pas. Tu nous apprends quelque chose 🙄

Autrement dit, tu sous-entends que tout ceux qui tombent ne savent pas faire de vélo?

Ce débat ressemble de plus en plus à l'autre… Allez, je vais profiter de ma matinée de libre pour faire deux heures de vélo. Ça va me changer les idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur, même en bricolant je mets des lunettes de protection depuis qu'un ami avec une perceuse à percussion à l'age de 23 ans a eu un éclat de beton dans l'oeil. Il est borgne depuis ce jour.

Donc les ayatollahs anti-casque faites ce que vous voulez, cela n'arrive qu'aux autres.

Vous êtes sur de vous tant mieux, la chute est pour les idiots ceux qui ne savent pas faire de vélo.

Ne tombez jamais de votre vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre les casqués. D'ailleurs, parfois j'en suis! Notamment si je vais à Longchamp, je fais un effort, car une chute en peloton est si vite arrivée.

Bon, faut reconnaître que le casque avec le bonnet d'hiver, ça le fait difficilement, j'ai toujours froid à la tête avec ce machin-là.

Bref, passons.

Dimanche matin, alors que j'allais rejoindre mon club (casqué, pour donner l'exemple aux jeunes), j'ai eu l'occasion de doubler pas mal de cyclos, tous casqués, mais qui roulaient n'importe comment. Sur une grande rue en sens unique, par exemple quatre types et une fille qui roulaient à 20 km/h, de front, en discutant. Je me suis même fait engueulé quand je les ai doublés.

 

Un peu plus loin dans la campagne, en haut d'un faux-plat sans visibilité, trois gars arrêté au milieu de la route, haletant, pour attendre le quatrième. Les quatre étaient casqués, et pourtant ils faisaient n'importe quoi.

Tout ça pour dire que le casque ne protège pas de tout, et encore moins de l'inconscience. Enfin, tout ça pour dire autrement ce que pense Fabien Delande.

Bonne route M'sieur dame, et faites attention à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est vrai que c'est saoulant à la longue ces piques acérées de ces gens "couvert marmittés". Alors, quitte à passer pour un illuminé, je réponds: "Oui, mais moi, je fais du VELO et pas de la byciclette!".

Je précise que j'ai courru pendant les années 60 où cette polémique somme toute commerciale n'existait pas.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "grave accident" c'est quand même ce genre de post qui mobilise tant de monde pour parler de… De quoi au fait ?

Ah oui du casque… Le mien est rouge et gris… Il est joli. 

Moi je vous propose de décrire votre casque… Ça pourrait peut-être faire encore une dizaine de pages sur le sujet…

C'est vraiment l'éclate sur Bistro 101… Des fois ça parle même de vélo…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...