Aller au contenu

Grave accident


Michel PELSENER

Messages recommandés

Comme les courses professionnelles ont lieu pour leur immense majorité sur des parcours fermés à la circulation, ça fausse un peu le débat, tu ne trouves pas?

Parce que le risque principal de notre sport, il est dû à la circulation routière. Si toutes nos routes étaient aussi bien munies de pistes cyclables qu'aux Pays-Bas par exemple, je serais un poil plus proche de ton avis.

Ça me fait me demander si les facteurs ou livreurs de pizza à vélo ont une assurance particulière…

Mais même sans circulation routière, on peut tomber, et aussi sur la caboche. Ce qui nous ramène à notre débat favori… 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais comme moi, demande leur des ronds pour leur servir d'entraineur. C'est assez drôle, y'a d'abord une phase d'incompréhension, alors tu répètes, ça passe à la phase de stupeur : ils n'y croient pas que tu puisse demander de l'argent pour leur permettre de prendre ta roue. Alors tu argumentes, en disant que tout travail mérite salaire. Plus tu as l'air sérieux, plus ils te prennent pour un dingue et s'éloignent tout seuls... Testé à Vincennes ou les crevards sont légion...

Maintenant, c'est rigolo quand même de tourner à 40-45 km/h en paquet de 50 au milieu des joggers et des groupes de piétons qui traversent, en se disant qu'on peut aller au tas à n'importe quel moment. J'adore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'y suis allé, après une longue interruption, trois types au tapis (dans le virage descendant) . Ca devait être grave, car pompiers et policiers sont restés longtemps sur place, et quelqu'un a cadenassé les vélos me semble-t-il ... Je vais plus à Vincennes, mais c'est guère mieux surtout le dimanche.

Les raisons que tu invoques sont exactes : inexpérience du peloton, zig-zags, surtout bien cuits, et aussi la faute de certains "expérimentés" qui foutent la trouille aux autres, gueulent à tout-va sans jamais ralentir,  et les "touristes"  font des écarts. Je pense particulièrement au resserrement près du moulin ou des groupes arrivent à 40 à l'heure quand une nana zigzague à 15 à l'heure en vélo hollandais  ... Exemple qui me vient, mais dans l'idée, c'est ça.

Moi je préfère lâcher la roue s'il le faut, mais même en faisant ça, tu  peux te faire pourrir par le champion de derrière qui doit "boucher le trou"... 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi le coureur du nord, à qui on a pourri un entrainement y'a un petit mois à Vincennes, un matin de semaine ?

Si c'est toi, je reconnais que ce n'était pas très sympa, mais ça m'a bien fait marrer. Au départ, on voulait juste prendre des relais... On a mis un peu de temps à comprendre que le coureur en question faisait ses petits exercices et ne voulait surtout pas être relayé. En même temps, faut causer, faut pas être autiste. Tu dis "je veux rouler tout seul" et c'est fini. Tu n'ajoutes "tas de cons" que si les mecs insistent.

Bon, en même temps, qu'est ce que tu cois pouvoir attendre de mecs en âge de bosser, qui préfèrent aller faire du vélo plutôt que d'être sérieusement au taf ? C'est sur qu'on joue au Tour de France. C'est ça qu'est drôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison j aboies sur tes inepties si tu sais ce que cela veux dire !!!!! Encore un exemple tu compares le casque à un gadget quel exemple pour un jeune qui commence le vélo !!!!!!!!!

Je pense sincèrement que tu es une grosse langue tu parles plus que tu ne pédales à relire tes commentaires !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" tu compares le casque à un gadget quel exemple pour un jeune qui commence le vélo !!!!!!!!! "

Bof, y'a pas de jeunes qui lisent vélo 101. Ou alors ils sont déjà coureurs. Pis de toute façon, savent plus lire les jeunes, regardent ce qu'en disent les profs qui interviennent sur billet d'humeur. Alors on risque pas de leur donner un mauvais exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...