Aller au contenu

Grave accident


Michel PELSENER

Messages recommandés

Moi je pense que tu as un petit " pete " au casque de faire l' apologie du sans casque !!!!!!! Je confirme le vélo est un sport dangereux

et celui qui ne s' en pas compte c' est qu il à un pois chiche sous le casque !!!!! Et en plus il met la vie de ses camarades en danger. Je roule souvent à Longchamp et il est vrai qu il y a qq graves accidents chaque année du essentiellement à l absence du port du casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plaisante mais tu devrais rouler a Rungis c'est plus serieux.............les gars savent rouler , beaucoup de portent pas le  "casque"  pourtant très peu d'accident a déplorer alors que le gros du paquets dépasse les 100 cyclistes.

même en prenant toutes les précautions possible l'accident est là qui nous attends un moment ou l'autre .........

pour ma part je me méfie des cyclistes qui n'ont jamais courus,j'ai plus confiance avec les coursiers ils savent garder leurs lignes.

bon vélo avec ou sans casque

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement d'accord, rappelez vous Paris-Nice 2003, Andrë Kivilev de la Cofidis mort sur une chute toute bête, la tête sur un vélo est à plus de 2 mètres du sol, si cela arrive c'est une fois pas deux. Kivilev était père d'un tout petit garçon, c'était son métier pas le nôtre, roulez sans casque= montagne d'égoïsme.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"quand un cycliste sans casque tombe , meurt il systématiquement ?"

Certainement pas Yves, mais est-ce que le jeux en vaut la chandelle? Le problème de fond n'est pas égoïstement notre petite personne mais ceux qui vont souffrir de notre négligence en cas de décès ou infirmité. Au demeurant, le port du casque est obligatoire pour les motards, les cyclomoteurs et pas pour les cyclistes, pour moi tomber à 20 à l'heure ou 60 à l'heure le résultat est le même.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...