Philippe DUBOIS1639476390 Posté le 4 janvier 2013 Share Posté le 4 janvier 2013 Questions :si je tombe avec casque et que je n'ai rien, le casque était-il inutile ?si je tombe sans casque et que je suis hospitalisé avec de graves séquelles, aurais-je du en porter un ?Bonne année de vélo à vous !Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric LELONG Posté le 8 janvier 2013 Share Posté le 8 janvier 2013 Je comprends mieux maintenant 😃😃😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 8 janvier 2013 Share Posté le 8 janvier 2013 "Que des gens comme vous qui font peu de vélo et on commencé tard il est préférable de porter un casque car vous n'avez pas les réflexes qu'il faut mais foutez la paix à ceux qui roulent depuis longtemps et qui sont coursiers..."Qu'est-ce qui te permet d'écrire ça à propos d'Edwige? Encore un Dieu de la route....mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent VANDER Posté le 8 janvier 2013 Share Posté le 8 janvier 2013 "Il n'est pas obligatoire alors c'est bon. A cause de gens comme vous il deviendra obligatoire, plus ça va et moins on a de liberté."Plutôt dommage de réduire sa sécurité à une simple question d'obligation. Et accessoirement de penser qu'on n'en a pas besoin, que c'est bon pour les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 8 janvier 2013 Share Posté le 8 janvier 2013 Sur you tube il y a au moins 10 pages de vidéo avec des chutes plus ou moins spectaculaires dont pas mal avec "des coursiers", même des pros, mais bon ils n'ont certainement pas ton sens de l'équilibre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 8 janvier 2013 Share Posté le 8 janvier 2013 ""Pour chuter en velo il faut quand meme le vouloir""Ça fait pas mal quand on écrit des conneries comme ça ? Demande Hoogerland (lui est encore en vie) s'il voulait chuter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric LELONG Posté le 8 janvier 2013 Share Posté le 8 janvier 2013 faut avoir quelque chose a protéger aussi 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 8 janvier 2013 Share Posté le 8 janvier 2013 Qui est Fabien Delande.Inscrit depuis le 5/1/2013 il utilise le même style ,le même comportement que certains qui se sont longuement fait remarquer sur un sujet sur le port du casque ou pas en 2012. En tout cas certainement un grand cycliste qui ne veut pas tomber !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 8 janvier 2013 Share Posté le 8 janvier 2013 Non, je ne pense pas,Yves est nettement plus modéré et se prend moins pour un dieu.PS . en plus j'ai du mal à imaginer Yves prenant un pseudo (qu'il écrirait speudo bien sûr 😃) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 8 janvier 2013 Share Posté le 8 janvier 2013 Je pensais à lui effectivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 8 janvier 2013 Share Posté le 8 janvier 2013 je ne crois pas, plutôt domi neuville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 8 janvier 2013 Share Posté le 8 janvier 2013 « avant de mettre un casque, faut apprendre à monter à vélo, pas le contraire. » Ah bon? On savait pas. Tu nous apprends quelque chose 🙄Autrement dit, tu sous-entends que tout ceux qui tombent ne savent pas faire de vélo?Ce débat ressemble de plus en plus à l'autre… Allez, je vais profiter de ma matinée de libre pour faire deux heures de vélo. Ça va me changer les idées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 8 janvier 2013 Share Posté le 8 janvier 2013 C'est à celui-là que je pensais aussi. Un sacré numéro dans le genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 8 janvier 2013 Share Posté le 8 janvier 2013 On en reparlera à ta prochaine gamelle (à moins que tu penses vraiment ne plus jamais chuter?).Ciao, je m'en vais sur ma bécane ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 8 janvier 2013 Share Posté le 8 janvier 2013 Peut etre simplement un provocateur sur de son public.Il a raison (de provoquer) ç'a marche a bloc.Soyer plus intelligent que lui, tout simplement, il suffit de ne pas répondre et cela avec ou sans kaske😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwige LE COMTE Posté le 8 janvier 2013 Share Posté le 8 janvier 2013 Monsieur, même en bricolant je mets des lunettes de protection depuis qu'un ami avec une perceuse à percussion à l'age de 23 ans a eu un éclat de beton dans l'oeil. Il est borgne depuis ce jour.Donc les ayatollahs anti-casque faites ce que vous voulez, cela n'arrive qu'aux autres.Vous êtes sur de vous tant mieux, la chute est pour les idiots ceux qui ne savent pas faire de vélo.Ne tombez jamais de votre vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 8 janvier 2013 Share Posté le 8 janvier 2013 Je n'ai rien contre les casqués. D'ailleurs, parfois j'en suis! Notamment si je vais à Longchamp, je fais un effort, car une chute en peloton est si vite arrivée.Bon, faut reconnaître que le casque avec le bonnet d'hiver, ça le fait difficilement, j'ai toujours froid à la tête avec ce machin-là.Bref, passons.Dimanche matin, alors que j'allais rejoindre mon club (casqué, pour donner l'exemple aux jeunes), j'ai eu l'occasion de doubler pas mal de cyclos, tous casqués, mais qui roulaient n'importe comment. Sur une grande rue en sens unique, par exemple quatre types et une fille qui roulaient à 20 km/h, de front, en discutant. Je me suis même fait engueulé quand je les ai doublés. Un peu plus loin dans la campagne, en haut d'un faux-plat sans visibilité, trois gars arrêté au milieu de la route, haletant, pour attendre le quatrième. Les quatre étaient casqués, et pourtant ils faisaient n'importe quoi.Tout ça pour dire que le casque ne protège pas de tout, et encore moins de l'inconscience. Enfin, tout ça pour dire autrement ce que pense Fabien Delande.Bonne route M'sieur dame, et faites attention à vous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre ROMERO Posté le 8 janvier 2013 Share Posté le 8 janvier 2013 C' est vrai que c'est saoulant à la longue ces piques acérées de ces gens "couvert marmittés". Alors, quitte à passer pour un illuminé, je réponds: "Oui, mais moi, je fais du VELO et pas de la byciclette!".Je précise que j'ai courru pendant les années 60 où cette polémique somme toute commerciale n'existait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 8 janvier 2013 Share Posté le 8 janvier 2013 Le "grave accident" c'est quand même ce genre de post qui mobilise tant de monde pour parler de… De quoi au fait ?Ah oui du casque… Le mien est rouge et gris… Il est joli. Moi je vous propose de décrire votre casque… Ça pourrait peut-être faire encore une dizaine de pages sur le sujet…C'est vraiment l'éclate sur Bistro 101… Des fois ça parle même de vélo…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 8 janvier 2013 Share Posté le 8 janvier 2013 Évidemment le sujet de départ était déjà pathétique… Ça ne s'est pas arrangé par la suite… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés