Aller au contenu

Compteur + Cardio + Fréquence de pédalage


Nicolas TRICOT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme résumé dans le titre du sujet, j'aimerais acquérir un compteur faisant cardio ET fréquence de pédalage (si possible tout ça sans fils !). L'idée étant qu'une personne puisse suivre à distance mon entraînement, il faudra donc que je transfère facilement sur ordi mes données d'entraînement et que je puisse lui envoyer.

Fidèle jusque maintenant à la marque Polar (j'ai un S520 avec historique de mes sorties sur ordi avec logiciel polar precision performance), j'ai repéré le CS500+ CAD. Qu'en pensez-vous ? Le capteur de fréquence de pédalage est-il bien sans fils ?

Voyez vous d'autres alternatives ?

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai un polar CS600 depuis maintenant 3 ans et demi et totalise 25 000 kms et environs 900 heures de fonctionnement . J ai un capteur cadence avec . Je n ai jamais eu de problème et je n est encore jamais changé de pile . Concernant le transfert sur pc aucun problème non plus . Bon produit le seul inconvenant c est qu il est cher

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je ne prendrais jamais plus du materiel avec fil , maintenant que je roule plus loin géographiquement             j aimerais bien un compteur qui fait aussi gps , mais les envies ça ne s arrête jamais

j ai un polar cs300 , j avais hesiter aussi avec celui ci ,jen suis content , mais toi qui a fait des transfert de données sur un site polar je presume (polar personnal trainer )

as tu ete convaincu  des resultats , ou est ce simplement pour voir soit un peu ta progression sur graphique ou visualiser globalement ton année cyclo

j hesite justement a me payer un transmetteur genre sonic link ou par infrarouge , et surtout parce que je n y connais pas grand chose dans ces ustensiles

le mien je l avais pris sur  fit  ness  di    gi   tal ;impec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, mon compteur Garmin 305 est en doublon avec ce que j'utilise sur mon téléphone.

En ce qui concerne les enregistrements je confie tout ça à ce dispositif :

- ceinture cardio Garmin

- capteur cadence/vitesse Garmin GSC10

- smartphone Xperia Ray (petit, ANT+ pour les capteurs Garmin)

- logiciel Endomondo pour l'enregistrement des séances sur le net, tracking pour les amis

- différentes solutions de tracking en temps réel (aletres)

- radio avec oreillette BT (une oreille pour la sécurité)

Ceci fonctionne parfaitement depuis plus d'un an, le 305 peut être remisé, je ne surveille quasiment pas les données en roulant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je possède le cs500 depuis deux ans, j'en suis très satisfait très bonne lecture en roulant,bonne fiabilité,je transfère mes données sur le site polarpersonaltrainer.%@!? après chaque sortie ce qui me permets d'analyser

précisément le rythme cardiaque comme un électrocardiogramme,la vitesse,la cadence,le dénivelé,la température

très bon matériel,pour un investissement tout à fait abordable

jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien d'abord merci à tous pour vos réponses ! Pour le budget c'est simple ... le moins cher possible 😇

Je retiens de vos messages deux alternatives : GARMIN ou POLAR avec préférence pour cette dernière si je peux importer mes anciennes données.

Par contre, j'hésite:

- Polar CS500+ CAD à 180€ + Polar Interface datalink (transfert vers PC) à 50€ (PAS DE LOGICIEL ???)

- Polar CS400 CAD à environ 250€ (transfert vers PC + logiciel pro trainer 5 donc envoi des rapports d'entraînement simple j'imagine ???)

Le CS400 a l'avantage de fonctionner avec un logiciel dédié, certainement très proche du logiciel que j'utilise actuellement.

Ce n'est pas le cas du CS500+. Il faut passer par le site internet. Mais est-il aussi bien foutu que pro trainer 5 ?

Si certains parmi vous pouvaient me faire un retour sur polarpersonaltrainer.com ...

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien d'abord merci à tous pour vos réponses ! Pour le budget c'est simple ... le moins cher possible

Je retiens de vos messages deux alternatives : GARMIN ou POLAR avec préférence pour cette dernière si je peux importer mes anciennes données.

Par contre, j'hésite:

- Polar CS500+ CAD à 180€ + Polar Interface datalink (transfert vers PC) à 50€ (PAS DE LOGICIEL ???)

- Polar CS400 CAD à environ 250€ (transfert vers PC + logiciel pro trainer 5 donc envoi des rapports d'entraînement simple j'imagine ???)

Le CS400 a l'avantage de fonctionner avec un logiciel dédié, certainement très proche du logiciel que j'utilise actuellement.

Ce n'est pas le cas du CS500+. Il faut passer par le site internet. Mais est-il aussi bien foutu que pro trainer 5 ?

Si certains parmi vous pouvaient me faire un retour sur polarpersonaltrainer.com ...

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...