Laurent ROTH Posté le 17 décembre 2012 Share Posté le 17 décembre 2012 Bonjour à tous, en ce moment avec le froid je mets un sous-vêtement décathlon,un maillot manche longue, la veste thermique et enfin le gilet sans manche imperméable. Le soucis et que je nage dans la transpiration et qu'avec l'air qui arrive à passer j'ai quand même froid. Pour pallier à ça je pensai investire dans des sous- vêtements damart ( Active body+). Qu' en pensez vous?Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 17 décembre 2012 Share Posté le 17 décembre 2012 Le soucis ce n'est pas la veste thermique? Si tu prends une bonne veste thermique tu n'as pas besoin de mettre autant de couche. Une bonne veste + sous vetement thermique et normalement ça suffit. La veste thermique coupe le vent et protège de l'humidité.Maintenant tu transpire un peu quand même. Mais là 4 couches au final pour avoir l'air qui passe c'est pas normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent ROTH Posté le 17 décembre 2012 Auteur Share Posté le 17 décembre 2012 j'utilise des vestes et maillots ékoi compétition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 17 décembre 2012 Share Posté le 17 décembre 2012 j'ai commandé pour un ami le pack hiver ekoi comp.je l'ai ouvert pour voir la qualité.ben c'est fin de chez fin.Perso j'utilise un sous vetement Odlo ou Craft et ma veste thermique Shimano. Sortie jeudi par -2, c'est nikel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 17 décembre 2012 Share Posté le 17 décembre 2012 idem j'ai une veste sportful (saxo bank) acheté il y a 2 ans et je n'ai jamais mis de maillot avec. Sortie de -3 à 8°C et toujours nickel. Même sous pluie et vent rien n'est passé.En dessous j'ai du vangard ou du peall izumi (plus epais).Je te conseil de voir plutôt du côté de la veste thermique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 17 décembre 2012 Share Posté le 17 décembre 2012 bonsoir,idem pour moi : 1 sous vétement thermique ( maillot manche longue ) et ma veste thermique assos , rien ne passe .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé ZAGO Posté le 17 décembre 2012 Share Posté le 17 décembre 2012 bonsoir.maillot pearl izumi veste hiver assos, c est cher mais sans regret ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 17 décembre 2012 Share Posté le 17 décembre 2012 Sous-vêtement ODLO + veste thermique EKOI competition 3 et un maillot . pas de problème même à - 2°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 18 décembre 2012 Share Posté le 18 décembre 2012 j'ai omis de mentionner que mon sous-vêtement ODLO est un Warm qui permettrait selon la firme de supporter des t° jusqu'à - 7 à - 8°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 18 décembre 2012 Share Posté le 18 décembre 2012 La veste EKOI a l'air limite quand même. Si tu rajoute un maillot c'est que la veste n'est pas suffisante alors que sur les autres cas tu n'as pas besoin de cette couche supplémentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 18 décembre 2012 Share Posté le 18 décembre 2012 Si je rajoute un maillot c'est par habitude . J'ai la tenue Ekoi depuis deux semaines et je ne l'ai utilisée qu'une seule fois avec le maillot il est vrai . Je ne puis donc dire si sans maillot j'aurais froid. Donc pas de conclusions hâtives sur la qualité des thermiques d'Ekoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 18 décembre 2012 Share Posté le 18 décembre 2012 ah ok. Dis nous en essayant sans maillot pour voir ce qu'elle vaut. Je sais qu'EKOI fait de bon produit à des prix raisonnable mais des fois on ne peut pas faire des merveilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 18 décembre 2012 Share Posté le 18 décembre 2012 dito pour moi, principe des 3 couches :1ère : maillot odlo léger (manches courtes ou longues, c'est selon)2ème : maillot odlo ou marque identique un peu plus chaud, manches longues3ème : vesto Gore Xenon thermo, un bonnetsi vraiment il fait froid, j'adapte la 1ère et la 2ème par exemple en mettant deux fois la couche n°2.Pour le bas, jusque vers 2-3°, je mets les jambes longues amovibles. Après, cuissard Gore thermo.Je pense qu'il faut revoir le matériel que tu utilises, soit trop vieux et il perd son efficacité (trop souvent lavé) ou tes produits ne sont pas "typés" hiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 18 décembre 2012 Share Posté le 18 décembre 2012 Bonsoir,Le fait d'ajouter un gilet coupe vent par-dessus la veste thermique t'empèche complètment de respirer et du coups, tu sues.La gilet coupe vent ne sert à rien sur une veste THERMIQUE.Ta veste est sensée te garder au chaud et te laisser respirer.Regarde aussi du coté de ton sous-vêtement (première peau), car si elle n'est pas de bonne qualité, elle retiendra la sueur et tu finiras par attraper froid.En relisant plus haut, tu remarqueras qu'il ne sert à rien de cumuler les couches.Jusqu'à 0°, j'utilise un sous-vêtement manche longue EKOI et la veste Thermique EKOI.Si ça descend en dessous, je rajoute une couche intermédiaire (petite polaire) chez Kraft.Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis GIAN1639476434 Posté le 19 décembre 2012 Share Posté le 19 décembre 2012 pour moi, c est un SKINS C400 (compression et regulateur de temperature) plus par dessus la veste thermique MAVIC ECHAPEE.besoin de rien de plus. Ca ne descend jamais en dessous de 2/3 deg chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François PERRIN Posté le 19 décembre 2012 Share Posté le 19 décembre 2012 Bonjour, Tres bon choix... Pour le ski ou le vélo, un Damart evolution 4 ou 5, y' pas mieux... Et pourtant j'en ai essayé des t-shirt technique en randonnée, au ski... par tout temps.Essayer c'est l'adopter... Bonne route, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MASSIE Posté le 19 décembre 2012 Share Posté le 19 décembre 2012 Oui, d'accord avec l'analyse. Non seulement le coupe vent ne sera à rien car en principe, la veste est coupe-vent mais en plus il va empêcher l'évaporation de la sueur. D'où le résultat, humidité non évacuée et froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François PERRIN Posté le 19 décembre 2012 Share Posté le 19 décembre 2012 Je rejoins l'analyse des Couches successives... mais avec le damart en 1ère couche. C'est bluffant.Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 19 décembre 2012 Share Posté le 19 décembre 2012 Tout est dit mais on néglige trop souvent la qualité de la première couche..... Pour moi odlo ou de marchi..... Puis veste windflex shimano, nickel pour les températures positives, sous zéro je rajoute un gilet thermique mavic ou remplace la veste shim par une veste cannondale slice +...... On fait un peu tous pareil, mais pour le froid du matos de qualité est primordial.... Bsr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MAHLER Posté le 20 décembre 2012 Share Posté le 20 décembre 2012 tu es trop habiller pour faire du velo,normal que tu transpires,enlève une voire deux couches,ca ira deja mieux!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés