Aller au contenu

SOUS-VETEMENTS


Laurent ROTH

Messages recommandés

Bonjour à tous, en ce moment avec le froid je mets un sous-vêtement décathlon,un maillot manche longue, la veste thermique et enfin le gilet sans manche imperméable. Le soucis et que je nage dans la transpiration et  qu'avec l'air qui arrive à passer j'ai quand même froid. Pour pallier à ça je pensai investire dans des sous- vêtements damart ( Active body+). Qu' en pensez vous?

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis ce n'est pas la veste thermique? Si tu prends une bonne veste thermique tu n'as pas besoin de mettre autant de couche. Une bonne veste + sous vetement thermique et normalement ça suffit. La veste thermique coupe le vent et protège de l'humidité.

Maintenant tu transpire un peu quand même. Mais là 4 couches au final pour avoir l'air qui passe c'est pas normal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dito pour moi, principe des 3 couches :

1ère : maillot odlo léger (manches courtes ou longues, c'est selon)

2ème : maillot odlo ou marque identique un peu plus chaud, manches longues

3ème : vesto Gore Xenon thermo, un bonnet

si vraiment il fait froid, j'adapte la 1ère et la 2ème par exemple en mettant deux fois la couche n°2.

Pour le bas, jusque vers 2-3°, je mets les jambes longues amovibles. Après, cuissard Gore thermo.

Je pense qu'il faut revoir le matériel que tu utilises, soit trop vieux et il perd son efficacité (trop souvent lavé) ou tes produits ne sont pas "typés" hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le fait d'ajouter un gilet coupe vent par-dessus la veste thermique t'empèche complètment de respirer et du coups, tu sues.

La gilet coupe vent ne sert à rien sur une veste THERMIQUE.

Ta veste est sensée te garder au chaud et te laisser respirer.

Regarde aussi du coté de ton sous-vêtement (première peau), car si elle n'est pas de bonne qualité, elle retiendra la sueur et tu finiras par attraper froid.

En relisant plus haut, tu remarqueras qu'il ne sert à rien de cumuler les couches.

Jusqu'à 0°, j'utilise un sous-vêtement manche longue EKOI et la veste Thermique EKOI.

Si ça descend en dessous, je rajoute une couche intermédiaire (petite polaire) chez Kraft.

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit mais on néglige trop souvent la qualité de la première couche..... Pour moi odlo ou de marchi..... Puis veste windflex shimano, nickel pour les températures positives, sous zéro je rajoute un gilet thermique mavic ou remplace la veste shim par une veste cannondale slice +...... On fait un peu tous pareil, mais pour le froid du matos de qualité est primordial.... Bsr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...