Aller au contenu

Combien de crevaisons dans l'année ?


Christophe MASSIE

Messages recommandés

"J'ai une petite question, je compte acheter des conti 4000, et je me demandais s'il y'avait une différence niveau de composition entre les 4000 noirs et ceux en couleurs ?"

Je ne pense pas, Robert, mais d'autres avis seront les bienvenus.

Je prends par contre le très faible risk de t'affirmer que tu ne regretteras pas l'acquisition de pneus Conti : toute la gamme est très fiable, les avis convergents ne sont pas compliqués à trouver sur les différents forums de pneus qui reviennent régulièrement dans les discussions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune crevaison !!! Vite , je touche du bois !! Et à peu prés 9000 kms parcourus et sur des routes parfois trés dégradées !!

Ce n'est peut-etre pas du qu'au simple hasard  ! En effet, en vrai "fondu" de vélo et de belle mécanique, j'ai toujours un vélo impeccable et je change mes pneus réguliérement (surtout l'arriére). Je change également assez réguliérement mes chambres à air et mes fonds de jante. Je monte des michelin lithion 2 , pas les plus performants mais pas chers, (16.9 euros), ce qui me permet de les changer souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,plus de 6000km sur conti 4000 bleu, aucune crevaison, malgré un pneu devenu bien plat sur le dessus, sans toute fois éliminer complètement les 2 repères d'usure ( trés bonne idée ,en passant) contre 3 l'année précédente avec 3 pneus différents dont un tubeless (avec une crevaison ultra rapide en pleine ascension!). Pour moi fini les michelins même les endurance ou autre krylion, en plus horriblement durs à monter. Pour revenir aux 4000 sans S ce sont les flans qui sont renforcés( au noir de carbone?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ ne serait ce au moins pour savoir si ça allait, a pieds avec un velo a la main au bord d'une departemental très fréquenté... Même les flics sont passés tout droit, mais où vas t-on ? 😇

 

Du coup, quand je sais que l'on peut pas venir me chercher si besoin, je prends pompe et chambre à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai réussi à faire une crevaison à l'avant avec mes conti 4000 (rouge) (quasi neuf :D  
Bon une fois changé, je me suis rendu compte que même le pneu arrière était remplis de bouts de verre mais il a résisté. Le pire est que je ne les vois pas sur la rouge ces bouts de verre 

Vive Bruxelles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

Le 13 de 2013 porte-t-il malheur? Une seule crevaison en 2012 et 3 le mois dernier📢

Heureusement 3 petits trous qui m'ont permis de rentrer juste en regonflant ss changer de boyau en route, d'ailleurs c'est en reprenant le vélo le lendemain que pour je me suis aperçu de la 3ème crevaison car qu'il n'avait plus bcp de pression.

Là je viens de finir de les réparer! Car 2 d'entre eux étaient pratiquement neufs et le 3ème peu usé.

Tous des Vittoria Corsa Evo. 

2 des trous faciles à trouver à l'oreille, mais le 3ème seulement à l'eau et encore avec pas mal d'incertitude sur l'endroit exact. Par chance c'était bien où j'ai ouvert que se trouvait le trou, minuscule bien sûr.

Pour l'une des crevaisons je n'ai décollé le boyau que sur 50% de la circonférence.

Bon, la colle a suffisamment séché, je vais le recoller.

Ciao

 2 des crevaisons étaient à l'avant!!! Y'a des années que ça ne m'était pas arrivé.

Je répare ds ma cuisine, plus sympa que le garage😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux crevaisons à une semaine d intervalle de l arrière en gp 4000s, sûrement une mauvaise série car il est quasi neuf et le précédent n a pas crevé avant 4500 et bien plat. Je l ai remplacé par précaution et ai commandé un 4 seasons si ca persiste malgré tout :-)

J use assez vite l arrière des 4000s, faisant 85kg. L avant a 6500 et aucune crevaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...