Philippe MORIN Posté le 2 décembre 2012 Share Posté le 2 décembre 2012 je ne vois pas pourquoi je mentirai si c'est dans ma tête qui fait que je tourne mieux les jambes sur le carbone temps mieuxmais me faire passer pour un menteur tu vas un peu fort.j'ai dit se que je resentait en comparaison à l'alu part rapport au carbone mais le plaisir est là j'aime rouler avec les deux vélos. PS:je l"ai fait plusieurs fois cela peu varié entre 1,5 et 2 hm/h avec le vent la forme du jour mais je suis toujours plus rapide sur le carbone. sortivement Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 2 décembre 2012 Share Posté le 2 décembre 2012 environ 150 maroilles et 200 boulettes d'avesnes😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 2 décembre 2012 Share Posté le 2 décembre 2012 sur un même parcourt de 70km ma moyenne est de plus ou moin 2 KmH plus rapide avec le carbone parcourt walloné INCROYABLED'ailleurs j'y crois pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic BOSIN Posté le 2 décembre 2012 Share Posté le 2 décembre 2012 Moi je viens de me monter un singleseed acier pour l'hiver :0)Et bien c'est trop le pied rouler sur un acier.J'ai trouver ma position immédiatement,alors que j'ai galeré sur le carbone.Nerveux dans les relance ,et la sensation de glissé sur le bitume.J'attend les parcours vallonné pour voir le comportement,et je vais m'en faire un autre en route un peu plus haut de gamme celui là.Donc c'est surtout les sensations qui doivent parlé ,en alternant les matériaux,tu retrouvent certaines sensations.Et le plaisirs qui va avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-jean DUBOIS Posté le 2 décembre 2012 Share Posté le 2 décembre 2012 Je ne vois pas en quoi le matériau influence la position sur le vélo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MORIN Posté le 2 décembre 2012 Share Posté le 2 décembre 2012 tu n'a pas lu tout le message bernardtu n'y crois pas c'est pas grave c'est facile de condredire sans arguments.et puis moi aunssi je vais arrêter de répondre à ces propos je n'ai rien à prouvé. Bonne route à tous. Philippe . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GABORIAU Posté le 2 décembre 2012 Share Posté le 2 décembre 2012 quel est ce cadre spe dont tu parles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 2 décembre 2012 Share Posté le 2 décembre 2012 Le nouvel Allez E5 2013, celui dont je t'ai déjà parlé. Spe a fait un énorme effort esthétique avec ce cadre qui ressemble beaucoup à un carbone (le Tarmac). En plus il se rapproche d'un CAAD en terme de poids. Uniquement disponible en kit cadre anodisé noir pour 800 € PPC. Si aujourd'hui je devais me monter un vélo sur la base d'un cadre alu, sans aucune hésitation je choisirais celui-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic BOSIN Posté le 2 décembre 2012 Share Posté le 2 décembre 2012 Absolument,enfin quelqu'un qu si connais😉,la géométrie en pil,poil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 2 décembre 2012 Share Posté le 2 décembre 2012 Oh oui elles l'alourdissent considérablement, 500g de plus que mes tricon habituelles, le jour et la nuit, en plus les pneus fournis avec le vélo , le rendent encore plus difficile à emmener, de plus une cassette dont je n'ai pas l'habitude, sans le 13 , 15,17,19,21,23, mais pour usage hivernal je m'en contenterai, à essayer avec mes autres roues, la différence doit être flagrante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 2 décembre 2012 Share Posté le 2 décembre 2012 Comme deuxième vélo on ne va pas se montrer difficile, pour l'entraînement hivernal, sur les mauvaise routes, avec le gel , le sel et les graviers, mais quand même en 28 en plus, on ne sait pas qui est vraiment le...mulet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck MARCHAL Posté le 2 décembre 2012 Share Posté le 2 décembre 2012 Sans hésitation prend le madonne 2.3, aucun risque, ou sinon le domane 2.3 si tu as 150 euros de plus à investir, apres les conseilleurs sont pas les payeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David LEKEU Posté le 2 décembre 2012 Auteur Share Posté le 2 décembre 2012 J ai flashé sur le madone 2.3 et comme je pense que le look d un velo est tres important,ce sera ce velo et je suis persuadé qu il va me plaire.D ailleurs puisque l on parlait de roues un peu plus haut, le madone est monté en bontrager race,ca vaut quoi comme roues?en sachant que je recherche une roue solide pour supporter mon poid de 83kg et qui ne voile pas tous les 10 km., poid et performance passe en secondaire c est juste le rapport qualité prix qui est important pour moi.Je voudrais avoir une qualite egale a la mavic axium ,ksy equipe a la limite,mais il ne faut pas que ca explose mon budget si je dois changer,max 200euros en plus que les1399 du velo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 2 décembre 2012 Share Posté le 2 décembre 2012 Message supprimé (j'ai écrit avant de vérifier). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GUINE Posté le 2 décembre 2012 Share Posté le 2 décembre 2012 Bonsoir j'ai deux vélos montés à l'identique, un cervelo S1 donc alu équipé campa record 11v 7,8 kg en taille 58 et un cannondale super six evo 6,8 kg en taille 58 ces deux vélos sont montés exactement pareils selle, cintre, potence, pédales, roues (campa zonda pour l'entrainement) et le groupe biensur, 1kg les différencie en faveur du super six, la réel différence se ressent dans les vrais bosses (à partir de 6%) en faveur du cannondale, sinon sur le plat et faux plat pareils sinon les relances sont un peu plus molles avec le cervelo.bilan le cervelo coute environ 1200€ sans roue et le super six evo 4000€, au niveau performances pour ma région c'est identique c'est vallonné donc aucune necessité d'avoir un vélo trés léger, je peux me faire plaisir encore mais si je n'avais que le cervelo je m'en contenterais largement car de plus il a une sacré gueule.en conclusion un alu haut de gamme du type canyon, cannondale, trek ou spe avec un groupe correct 105, centaur, sram force à un prix de 1500€ environ une bonne paire de roues et la bonne affaire est faite c'est le meilleur rapport qualité prix performance à mon gout aujourd'hui sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck MARCHAL Posté le 2 décembre 2012 Share Posté le 2 décembre 2012 bontrager et l'équipementier de trek (tres bon matos) les roues du madone 2.3 sont bien des bontrager race tubeless ready, elles sont renforcés, pour la solidité pas de problème ci c'est ce que tu cherches, par contre un peux plus lourde que les bontrager alliage du domane, mais le prix n'est pas le meme.Donne des nouvelle quand tu l'auras, mois j'hésite toujour avec le domane 2.3 et le madone 2.3, ou je refais une année de plus avec mon alu actuel et je prend le madone 3.5 des que je le peux financierement, apres c'est une autre catégorie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GABORIAU Posté le 2 décembre 2012 Share Posté le 2 décembre 2012 Et le giant tcr1 aluxx sl, tu ne le classes pas dans cette gamme d'alu haut de gamme. 8.7 kg en 105 mais avec des roues pas terribles....mais comme pour les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GUINE Posté le 2 décembre 2012 Share Posté le 2 décembre 2012 le problème du Giant c'est le poids car les autres sont sous les 8 kg je pense en petite taille sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David LEKEU Posté le 2 décembre 2012 Auteur Share Posté le 2 décembre 2012 Pas de soucis je vous tiens au courant dès que je passe commande,pour l heure,je vais retourner voir le velo histoire d etre sûr que la couleur me plaira et si c est tjs le cas ,on signera le petit bon.... affaire a suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 2 décembre 2012 Share Posté le 2 décembre 2012 En 105 avec des roues de 2 kg ?! Tu veux dire 9 kg et pas 8 kg. A la limite le CAAD10 qui est plus léger que les autres sera vers 8,5 kg prêt à rouler, et encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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