Aller au contenu

Pourquoi personne ne veut me vendre de l' alu????


David LEKEU

Messages recommandés

je ne vois pas pourquoi je mentirai si c'est dans ma tête qui fait que je tourne mieux les jambes sur le carbone temps mieux

mais me faire passer pour un menteur tu vas un peu fort.

j'ai dit se que je resentait en comparaison à l'alu part rapport au carbone mais le plaisir est là j'aime rouler avec les deux vélos.

 

PS:je l"ai fait plusieurs fois cela peu varié  entre 1,5 et 2 hm/h avec le vent la forme du jour mais je suis toujours plus rapide sur le carbone.

 

sortivement

 

Philippe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de me monter un singleseed acier pour l'hiver :0)

Et bien c'est trop le pied rouler sur un acier.J'ai trouver ma position immédiatement,alors que j'ai galeré sur le carbone.

Nerveux dans les relance ,et la sensation de glissé sur le bitume.J'attend les parcours vallonné pour voir le comportement,et je vais m'en faire un autre en route un peu plus haut de gamme celui là.

Donc c'est surtout les sensations qui doivent parlé ,en alternant les matériaux,tu retrouvent certaines sensations.Et le plaisirs qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouvel Allez E5 2013, celui dont je t'ai déjà parlé. Spe a fait un énorme effort esthétique avec ce cadre qui ressemble beaucoup à un carbone (le Tarmac). En plus il se rapproche d'un CAAD en terme de poids. Uniquement disponible en kit cadre anodisé noir pour 800 € PPC. Si aujourd'hui je devais me monter un vélo sur la base d'un cadre alu, sans aucune hésitation je choisirais celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui elles l'alourdissent considérablement, 500g de plus que mes tricon habituelles, le jour et la nuit, en plus les pneus fournis avec le vélo , le rendent encore plus difficile  à emmener, de plus une cassette dont je n'ai pas l'habitude, sans le 13 , 15,17,19,21,23, mais pour usage hivernal je m'en contenterai, à essayer avec mes autres roues, la différence doit être flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai flashé sur le madone 2.3 et comme je pense que le look d un velo est tres important,ce sera ce velo et je suis persuadé qu il va me plaire.

D ailleurs puisque l on parlait de roues un peu plus haut, le madone est monté en bontrager race,ca vaut quoi comme roues?en sachant que je recherche une roue solide pour supporter mon poid de 83kg et qui ne voile pas tous les 10 km., poid et performance passe en secondaire c est juste le rapport qualité prix qui est important pour moi.

Je voudrais avoir une qualite egale a la mavic axium ,ksy equipe a la limite,mais il ne faut pas que ca explose mon budget si je dois changer,max 200euros en plus que les1399 du velo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai deux vélos montés à l'identique, un cervelo S1 donc alu équipé campa record 11v 7,8 kg en taille 58 et un cannondale super six evo 6,8 kg en taille 58 ces deux vélos sont montés exactement pareils selle, cintre, potence, pédales, roues (campa zonda pour l'entrainement) et le groupe biensur, 1kg les différencie en faveur du super six, la réel différence se ressent dans les vrais bosses (à partir de 6%) en faveur du cannondale, sinon sur le plat et faux plat pareils sinon les relances sont un peu plus molles avec le cervelo.

bilan le cervelo coute environ 1200€ sans roue et le super six evo 4000€, au niveau performances pour ma région c'est identique c'est vallonné donc aucune necessité d'avoir un vélo trés léger, je peux me faire plaisir encore mais si je n'avais que le cervelo je m'en contenterais largement car de plus il a une sacré gueule.

en conclusion un alu haut de gamme du type canyon, cannondale, trek ou spe avec un groupe correct 105, centaur, sram force à un prix de 1500€ environ une bonne paire de roues et la bonne affaire est faite c'est le meilleur rapport qualité prix performance à mon gout aujourd'hui sportivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bontrager et l'équipementier de trek (tres bon matos) les roues du madone 2.3 sont bien des bontrager race tubeless ready, elles sont renforcés, pour la solidité pas de problème ci c'est ce que tu cherches, par contre un peux plus lourde que les bontrager alliage du domane, mais le prix n'est pas le meme.

Donne des nouvelle quand tu l'auras, mois j'hésite toujour avec le domane 2.3 et le madone 2.3, ou je refais une année de plus avec mon alu actuel et je prend le madone 3.5 des que je le peux financierement, apres c'est une autre catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...