Aller au contenu

Record vélocité


Max MEDINA

Messages recommandés

160 t/min sur une jambe😉 sur les 2 bien sur, mais après je vois pas trop l'intérêt...pas ta question un, mais le fait de pouvoir tourner aussi vite, il faut allier la force et la vélocité, plus d'une fois je me suis rendu compte que quant tu es en panne physiquement, revenir à des rotations moins élevées et en donnant de la puissance, je pouvais encore réaliser de belles performances, je sais que je ne suis le seul et que bcp de gars ont eux aussi remarqués cette caractéristiques...t''es brulé au niveau cardio mais pas au niveau des jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

160 t/min sur une jambe😉 sur les 2 bien sur, mais après je vois pas trop l'intérêt...pas ta question un, mais le fait de pouvoir tourner aussi vite, il faut allier la force et la vélocité, plus d'une fois je me suis rendu compte que quant tu es en panne physiquement, revenir à des rotations moins élevées et en donnant de la puissance, je pouvais encore réaliser de belles performances, je sais que je ne suis le seul et que bcp de gars ont eux aussi remarqués cette caractéristiques...t''es brulé au niveau cardio mais pas au niveau des jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vélo2max.com

 

Vitesse maximale de pédalage :

 

La vitesse maximale de pédalage est la plus grande fréquence que le cycliste peut atteindre. Elle peut dépasser les 200 tours de pédale par minutes. Toutefois, le cycliste n'utilise jamais sa cadence maximale car celle ci est peu efficace car elle nécessite beaucoup d'énergie dépensé pour une puissance de sortie faible.

Les pistards sur piste sont capable de pédaler en théorie à plus de 240 tr/ min, mais n'utilise pas plus de 140 à 160 tr / min lors des sprints de 200 m.

La vitesse de pédalage optimale pour produire le plus de puissance possible correspond environ à la moitié de vitesse maximale. Ainsi, un cycliste capable d'atteindre 220 trm pourra atteindre en théorie sa meilleure puissance en sprint autour de 110 trm.  Il s'agit d'une estimation très approximative comme celle du 220 - l'age pour calculer la FCmax.

Ce qui est intéressant dans l'évaluation de la fréquence maximale de pédalage c'est que plus celle ci est élevée et plus le cycliste dispose d'une bonne coordination et d'une proportion de fibre à contraction rapide. Ainsi, les sprinteur du Tour de France n'utilise pas les mêmes cadences que les sprinteur sur piste. En effet, pour sprinter sur le Tour de France il faut d'abord avaler les 180 km de vélo, ce qui nécessite des propriété musculaire et énergétique que les pistards n'ont pas.

La vitesse maximale est un facteurs peu entrainable par rapport à la Force maximale. Ses limites sont très influencées par la génétique.

Vélo2max.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon article celui que tu cites, mais je ne suis pas convaincu par la relation vitesse de jambe, fibres rapides, bien que plusieurs éléments tendraient à le faire penser.

Le cycliste qui m'a le plus impressionné par sa vitesse de jambe fut Tom Simpson, il avait fait bcp de piste.

Les tout meilleurs sprinteurs sont à 270-300 tr/mn, ça donne le ... tournis.

Je plafonne à 160 et c'est en me basant sur ça que je trouve normal d'être généralement à 85 tr/mn ds mes sorties sur le peu valloné.

Au-dessus de 120 tr/mn mes jambes commencent à partir ds tous les sens.

Evidemment avec une si faible vitesse de jambe je suis mauvais en course à pied sur le plat, mais en montée ça va nettement mieux.

Ce sujet a déjà été discuté sur ce forum. Je me souviens que Jean Guy était intervenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MENTEUR, ça fait 147 tr/mn 😆 (sauf si t'as des roues de 650 qui donnent 158 tr/mn)

Faut le faire, bravo. Faut oser aussi. Comment t'avais fait pour rentrer ds l'aspiration?

(Quand j'habitais sur l'altiplano bolivien, j'étais redescendu à 600m d'altitude pour un long w-e. avec vélo. J'avais chopé un camion et le suivait depuis plusieurs km à 60 km/h en me déportant à g. de temps en temps pour juger de l'état de la route. Un bus voulant doubler, pour ne pas le gêner j'omets de regarder. Je passe ds un trou, ma jante avant casse (ma pompe était faiblarde et je n'avais ss doute que 3-4 bars), mais il lui faut 2 secondes pour se disloquer avant de m'envoyer ds les airs en saut (très) périlleux. Comme j'avais eu le temps de me rapprocher du côté de la route j'ai fait un roulé-boulé ds les hautes herbes. Roue cassée mais bonhomme intact, idem pour l'appareil photo ds ma poche arrière! Comme aurait dit Fignon " j'étais jeune et inconscient")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur HT 180 tr/min pendant 1 minute, très dur de garder le contrôle sur les 10 dernières secondes. Sur route je ne dépasse pas les 160 tr/min en pointe sur des sprints courts.

Mais le plus dur je trouve que c'est de garder une fréquence élevée sur toute une sortie. J'en fait régulièrement notamment en période hivernale, et après 2h / 2h30 à plus de 100tr/min de moyenne les cuisses sont bien entamées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...