Aller au contenu

Quels pneus pour l'hiver ?


Samuel KERGARAVAT

Messages recommandés

Bonsoir, comment pouvez-vous dire que les conti 4000 (ou 4000s?) ont des flancs fragiles, alors que justement ils sont renforcés de ce côté -là, sur mon vélo j'ai un bontrager r3 qui a une belle fente sur le flanc et à l'arrière un conti 4000 à la surface de roulement bleue bien usée, mais les flancs son t intacts aprés 6000km! Pourquoi des 4 saisons alors que les 4000 tout court sont increvables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi des conti super sport ou ultra sport suffisent amplement pour l'hiver, après, si tu as un budget plus élevé, des 4000 ou 4000S sont très bien toute l'année !

Vu déjà la qualité des pneus conti, j'ose même pas imaginer celle du GP 4 saisons en 25mm !!! Je pense que ce sont des pneus destinés aux pavés et routés très dégradées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie s'est fait vendre chez Go.... un vélo course pour ses déplacements. Inadapté à ses besoins. C'est la 3ème fois que je répare ses crevaisons depuis mai. Elle fait peu de km sur des routes correctes.

 

Roues Aksium, pneus 23mm Michelin Lithion.

 

Chaque fois rien de visible sur le pneu, pas de choc sur la jante, pas de pincement de la chambre.

Chaque fois tout petit trou.

 

Je me demande si qq'un(e) ne lui crève pas ses pneus avec une épingle, auquel cas ça ne sert à rien de lui conseiller des pneus plus résistants.

 

Vous en pensez quoi? Blagues salaces OK si drôles.

 

Je roule en boyaux et ne connaît rien aux pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pneus HUTCHINSON fusion 3 TUBELESS ( avec 30 ml de liquide préventif  ).

  Pression  7 kg  AV /  7,5 KG  AR  pour  90 KG de muscles

Aprés avoir essayé les michelin Pro race ( trop fragiles ,peu endurant) les conti GP 4000 S et 4 saisons( ils devenaient plats trés vite ,flancs fragiles ,il fallait surtout bien les gonfler,durs ,assez inconfortables  ),les swchalble ultrémo ( trés trés fragiles )  ,tous cela à cause du poids total roulant certainement . J'ai tenté le Tubeless , quel difference de confort , et cette impression d'adhérence et surtout cette sensation de " pas pareil " , c'est difficile de l'expliquer ,il faut essayer. En prime la garantie de ne plus déjanter ,le montage et le gonflage n'est pas plus difficile que les autres ( pourtant je croyais le contraire au départ ).

Mes pneus classiques ne duraient en moyenne pas plus de 4500 kms à l' AR ,( même les GP 4000) . A ce jour ,j'en suis à 3500 kms et ils sont loin d'ètre usés et ils sont bien ronds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...