Serge MASSELOT Posté le 27 novembre 2012 Auteur Share Posté le 27 novembre 2012 bonsoir,et voici ma troisième chute la plus nulle :lors d'une séance de h.t ( 1 rouleau à l'avant et 2 à l'arrière) ........j'accélère ...j'accélère ....mais sous l'effet de la vitesse , mon h.t placé sur du parquet ciré se mets à bouger .........dois je vous raconter la suite ?...a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BAUDOT Posté le 27 novembre 2012 Share Posté le 27 novembre 2012 BonjourAprès réglage dérailleur arrière de mon VTT, je sors dans la rue pour essayer :Petite, moyenne puis grosse plaque, je tombe une à une les vitesses, appuie de plus en plus fort en regardant le travail du dérailleur AR et je m'encastre "plein fer" dans l'arrière d'une Ford Fiesta garée le long de la rue. Gros choc, les étoiles et petits oiseaux et la honte, heureusement pas de bobos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve DISALVO Posté le 27 novembre 2012 Share Posté le 27 novembre 2012 La même dynamique m'est arrivé en VTT en forêt, avec un arbre à la place de la Ford Fiesta.J'avais levé les yeux peu avant le drame, je me souviens avoir pensé sur le coup: " mais... cet arbre me fonce dessus ! ! " 😆. Bilan: demi-soleil, dos contre l'arbre, pieds en haut, tête en bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 28 novembre 2012 Share Posté le 28 novembre 2012 Buis les Baronnies en Drome provencale. Un cricri dans la ville ou plutot un gymkhana , on avait une portion de route partagée par le milieu pour la circulation. Dans cette portion juste a la sortie d'un virage, un employé (modèle) nous refourgue une pancarte trepied dans notre couloir. Jean louis Picca, l'évite en passant de lautre coté du couloir et moi , dans sa roue, je la prends plein fer, un vol plané avec atterissage sur le coude et tête du radius enfoncée.....Mi aout , saison terminée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CELET Posté le 28 novembre 2012 Share Posté le 28 novembre 2012 Eté 2009, au mois d'aout, une chaleur à creuver>38°, dans la descente du struthof (alsace), j'arrive à 65 km/h sur une épingle, je freine 2/3 avant et 1/3 arrière, mais là, la gomme des patins reste collée à la jante, je relâche l'arrière une demi seconde et freine à nouveau, idem, a peine j'ai touché le frein arrière que la roue s'est bloquée. Sauf que là, je n'ai plus le temps de relâcher le frein, je tire tout droit et je monte sur la bute (comme dans un virage relevé). Je fini au sol mais heureusement plus qu'à 20 km/h donc petits bobos.Je n'ai jamais compris ce qui c'était passé ce jour là, cela n'est plus jamais arrivé. Mais c'est vrai que la jante alu était très chaude!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 28 novembre 2012 Share Posté le 28 novembre 2012 Dans mon cas mes chutes à l'arrêt avec les pédales autos n'étaient pas une histoire de tension de dérailleur mais d'angle de déchaussage. Comme tu le sais il faut «tordre» la cheville au-delà d'un certain angle pour déchausser. Or, quand on est quasiment à l'arrêt et en équilibre, on est nettement plus contracté sur le vélo, les jambes aussi. Parfois trop pour tourner le talon suffisamment. Dans mon cas du moins. Ça explique mes chutes de débutant, et celle de la Decathlon Classic…Quoique la plus « c… » de mes chutes reste celle avec les cale-pieds dont j'avais oublié qu'ils étaient serrés. Au moins, avec les pédales automatiques, je ne risque pas d'oublier qu'elles sont enclenchées!!! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain GUILLOT Posté le 28 novembre 2012 Share Posté le 28 novembre 2012 bonjour, en matière de chute assez nulle, elll date de jeudi de la semaine dernière, lors d'une sortie avec le club; je suis venu "mourir" sur la roue arrière d'un copain cyclo, je n'ai pas pu me dégager; je me suis suis vu partir en me disant"ça y est, j'y vais!!!) effectivement; allongé sur la chaussée, le pied gauche coincé dans la pédale, le genou gauche vrillé! résultat des courses, entorse du genou gauche! je m'en veux encore, de n'avoir rien pu faire pour éviter cette chute ridicule! et maintenant, je suis au repos forcé!!!!alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 28 novembre 2012 Share Posté le 28 novembre 2012 Virage de droite sans visibilité que je prends à 50 km/h , sauf qu'à la sortie un troupeau de Bééééé traversait la route , je n'ai pas pu éviter le 1er mouton , je lui ai tapé dedans , je passe par dessus mon guidon et atterri sur son dos . Heureusement ma chute a été amorti par l'épaisseur de la laine . ouf!!! Le berger était plié en deux de rire et moi plié aussi par les contusions . Mais rien de cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit VILLEMONT Posté le 28 novembre 2012 Share Posté le 28 novembre 2012 Une chute de tension toute bête en me levant trop vite du lit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan BEAU Posté le 29 novembre 2012 Share Posté le 29 novembre 2012 La 1ere fois où j'ai mis des pédales automatiques.... Au feu, je me suis arrêté, et naturellement j'ai tiré sur la pédale donc aucun effet, au lieu de vriller, et bien sur, plus tu tires moins ça s'enlève, et en attendant tu tombes^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TRAVERSAZ Posté le 30 novembre 2012 Share Posté le 30 novembre 2012 Bonjour à tous,quelle rigolade !! a moi donc d'y passer1- en retard pour la sortie du dimanche je fonce et prend un raccourci sauf que dans la route (que j'engage a bloc dans un virage à 90° à gauche sans trop de visibilité) est toute neuve.. et pleine de gravier : vlan2- je rentre tranquilou chez moi en velotaf et du coup je prend une piste cyclable toute neuve vers chez moi (quand je roule "vite" je la prend pas car c'est galère), je regarde les oiseaux et le paysage et la une barrière anti scooter traverse sans prevenir : re-vlanpour toutes les gauffres avec les pédales, les pédales vtt se déclipse à l'arrachage droit sans rotation (il faut y aller quand même). Du coup j'ai ça sur mon velo-taf avec un face plane pour les ballades en famille et ça m'a sauvé quelques fois.merci pou ce sujet !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LEMERCIER Posté le 30 novembre 2012 Share Posté le 30 novembre 2012 onjour atous,Je n'ai jamais entendu parler de chute intelligente !!!.Mais la plus stupide des gamelles que je me suis pris (en dehors de mes débuts avec des pédales automatiques) a été sur la piste de la "Cipale" dans une course au points,ou une élimination je ne me souviens plus.Bref je m'étais fait "balancer" et j'ai été obligé de sortir de la piste en roulant dans l'herbe...C'était a la sortie du virage des deux cent mètres.Je me suis résigné et j'ai roulé "au pas" dans la pelouse jusqu'au banc où j'avais laissé mes rechanges...Mais a cette époque l'herbe était assez haute et je n'ai pas vu que a cet endroit la piste avait au moins dix centimètres au dessus du sol de la pelouse.En voulant remonter sur la piste je me suis pris une "gauffre" a cinq km/h en voulant remonter sur le ciment ..Je me suis fait très mal aux poignets,car tomber a vitesse réduite surtout sur un vélo de piste en pignon fixe ;de surcroît je ne m'y attendait pas du tout ...Heureusement que je suis tombé dans l'herbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé BAUMANN Posté le 31 mars 2014 Share Posté le 31 mars 2014 A 17 ans, lors de ma première course, on ne m'avait pas prévenu que ça partait à bloc et tout à droite ! Du coup, j'ai en catastrophe descendu d'un seul coup les manettes de dérailleur en plastoc de mon peugeot (à l'époque au cadre et sans indexation). Le bruit est affreux, rien ne passe et tout s'emmêle. Je ne sais pas comment j'ai réussi à quand même faire 500m comme ça, mais je les ai faits... avec au final un dérailleur complètement chibré.Alors certes ce n'est pas une chute mais quand le lundi matin j'ai raconté aux copains que pour ma première course j'avais parcouru 500m, j'ai eu l'air très %@!?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 31 mars 2014 Share Posté le 31 mars 2014 J'en ai une bonne.Lors d'une séance de home trainer dans le garage, en danseuse, le vélo s'est décroché et à fait un bon de 1.50 mètre. J'ai fini entre l'établi et la poubelle qui a bien amorti la chute.Heureusement que je ne développe pas 500 W sinon je sortais du garage porte fermée 😃😃.Moralité : bien vérifier la fixation du vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas VIVIER Posté le 31 mars 2014 Share Posté le 31 mars 2014 La plus bête quand j'étais tout petit. En balade a vélo avec mes parents, dans une petite descente je balance mes pieds d'avant en arrière et 1 2 3 Soleil !... Apparemment un de mes pieds se serait prit dans la roue avant... Sinon il y a 2 ans, petit tour sympa en bord de Charente, puis je passe sur un petit pont de bois et Bam...L'eau avait du monter un peu haut récemment et le bois était recouvert d'une fine couche de boue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve TAFOICH Posté le 31 mars 2014 Share Posté le 31 mars 2014 pas la plus nulle mais la plus surprenante.Je redescends d'un col un peu fatigué, je suis sur du plat et rentre dans un village. Une rue étroite avec des "rétrécisseurs" de voies avec priorité ou pas, plusieurs se succèdent sur quelques mètres.Devant une voiture assez loin me précède d' environs 100 m . Machinalement je regarde mon compteur et commence à tripoter les boutons pour faire défiler les infos, je suis en roue libre à 20 km/h environs. Je relève la tête la voiture est toujours là beaucoup plus près mais je ne comprends toujours pas qu'elle est arrêté sur la chaussée. Je regarde à nouveau mon compteur, j'ai pas le temps de relevé la tête, j'entends un grand bruit je suis propulsé par dessus le vélo, je sens mon casque qui cogne contre le par brise arrière.Par terre je comprends pas grand chose la dame de la voiture sort affolée et me demande si tout va bien. je suis un peu "secoué" mais aucuns pb, même le vélo va bien. Comme quoi un peu de lucidité en moins et tout peu aller très vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent ROUSSY Posté le 31 mars 2014 Share Posté le 31 mars 2014 Ah une belle chute, bien ridicule... Montée à Gourette (route du col de l'Aubisque) en cette fin d'hiver afin de préparer ce qui fut un beau fiasco : La Pyrénéa 2014. Donc à la descente de cette reconnaissance on s'arrête à Laruns pour boire un coup au bar du centre village et prendre une petite tarte basque. Au moment de repartir, je mets ma chaussure droite sur la pédale, vais pour remettre le vélo dans la bonne direction en tournant le guidon, mais la roue avant se bloque contre mon pied droit coincé dans sa pédale... Chute, chute à l'arrêt de Floc... devant les yeux ébahis de mon compagnon de route et des clients du bar en terrasse. Quand on pense que je n'ai bu qu'un perrier ! Attention, l'eau gazeuse des Pyrénées est fourbe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-yves ROUX Posté le 31 mars 2014 Share Posté le 31 mars 2014 En voulant retirer en roulant le coupe-circuit du boîtier campa EPS (quand il est en place on ne peut pas passer les vitesses...), qui est situé sous la boîte de pédalier. Je me penche, tente de le chopper mais ma main est happée par le pneu avant et vient se bloquer entre la fourche et le tube diagonal.Enfin tout ça c'est ce que j'en ai déduit après, car mon fils qui était juste derrière moi, m'a vu partir la tête la 1ère sur le goudron (merci le casque !). Il m'a dit : ta roue avant s'est bloquée ! Je n'ai pas perdu connaissance mais je me suis trouvé le cul par terre, complètement dans le gaz. Je voulais même repartir...Transport à l'hosto, radio, scanner, une nuit (14 juillet) en observation : résultats = fracture de l'os zygomatique (comme Thiago Silva), épaule G, bras G et dessus de la main droite, brulés. C'est ça qui m'a fait comprendre comment tout s'est bloqué...Du coup, j'ai perdu ce coupe circuit et je n'en ai jamais remis !Le 17/07, j'étais de nouveau sur le vélo pour aller voir passer le Tour de France au Col de Manse (05) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre DELUNE Posté le 31 mars 2014 Share Posté le 31 mars 2014 y a longtemps, déjà, un critérium, autour d'un centre commercial de la région. je suis en forme et tente seul une échappée à 2 tours de la fin. Je prends 15 mètres au peloton et me retourne pour évaluer la situation. Ce faisant, je m'écarte sur la gauche de la route et ne voit pas une dos d'âne, briseur de vitesse. J'explose sur le dos d'âne, fait un tour complet et retombe assis par terre. Le peloton passe à côté de moi, je crois que je les entends ricaner.Je ne vous dis pas l'état du coxis, le cuissard déchiré et les fesses comme une pizza. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve DISALVO Posté le 31 mars 2014 Share Posté le 31 mars 2014 Il y a pas longtemps j'ai manqué de casser la vitre de ma fenêtre au 2°.J'ai un elite real emotion, on est censé pouvoir rouler en danseuse sur ces rouleaux, ils sont "flottants" et accompagnent le mouvement. Bien évidemment c'est à éviter quand on est complètement cramé au risque de perdre l'équilibre et vouloir arrêter sa chute avec son bras contre la fenêtre... Pfiiiiouuu, ça aurait été une belle mort ça, "il tombe à vélo du 2° étage" un bon titre putassier dans la presse gratuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés