Aller au contenu

Votre chute la plus nulle !!!!


Serge MASSELOT

Messages recommandés

bonsoir,

j'étais minime , je rentre de l'entrainement , un "vélo solex " me dépasse ,  piloté par une "nana" , je prends la roue .........quelques mêtres plus tard .......elle freine ....moi NON !!! vous voulez la suite !!!! honte à moi , j'ai demandé à mon père d ' emmener mon vélo au vélociste de peur de me faire "gronder", c'était aussi mon entraineur , le regrétté Julou Merviel .

...et vous  !!!?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ un virage a gauche a l épingle 

a 2 a l heure 

route gravillonee  et vlan !

 

2/ une autre a l entrainement en danseuse / une paille dans la manivelle qui se casse  / la voiture qui me suit pile / et re vlan 

 

3/ une autre gambAiseuil / 8 h du mat / foret Rambouillet / une plaque de verglas / un gars qui préviens atten.... ET RE RE VLAN 

 4/ une autre  paris / Nogent / descente du vol a voile a beynes  / a cote d un équipier / t es bien toi ? et toi ? 

nos deux guidons qui se touchent et re re re vlan 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

       J ai eu une gamelle du même style que Thierry PACOLET,à un stop avec un collègue à l entrainement, en haut d une bosse donc on s arrête au stop car il y avais du passage tout en discutant et donc à l'arrêt je suis tombé de tous mon poids sans déchausser sur le trottoir ,grand moment de solitude et éclat de rire de mon collègue.

       La seconde et pas des moindres ,un samedi à l entrainement en hiver avec un autre collègue ,j ai croisé une pâtisserie et n ai pas résisté à la tentation de m'arrêter,le gourmand que je suis a acheter 2 ou 3 gâteaux et ai eu une boite pour les contenir ,super pratique pour rouler , bref ont est repartis une mains tenant la boite et l autre le guidon le tout sur des trottoir en travaux ,du coup un parcours type cyclo cross s’ouvrait à nous,j ai tous passé sauf la dernière bordure ou je n ai pas assez décollé mon vélo et me suis gamelé en beauté ,j ai été bien amoché d'ailleurs mais pas mes gâteaux qui ont juste été secoués et vite digérés après ma chute,dans celle ci j ai réussi à garder ma boite dans la mains sans quelle ne subisse aucun choc , ça m a fait penser au cafetier qui courent avec des verres sur leur plateaux sans rien renverser.

    Et une troisième pour finir un soleil roue avant dans le sens des barreaux d'une plaque d' eau pluviale,ça fait tout drôle ,personne ne m a vu pour celle la.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes chutes les plus ridicules sont des variantes de la tienne :

1) (la plus belle) J'étais ado, du temps des pédales à courroies. Au sommet d'une côte, feu rouge, je veux mettre pied à terre mais j'avais oublié que j'avais serré les courroies de cale-pieds pour grimper cette côte et donc je m'affale brutalement sur la gauche. Pas de témoins mais les joues en feu quand même.

2) Il y a vingt ans, premier essai de mes premières pédales automatiques, devant le vélociste je me ramasse lamentablement en n'arrivant pas à déchausser. Rebelote au deuxième essai, toujours devant le vélociste. Qu'est-ce qu'on se sent fier de soi dans ces circonstances.

3) Après le «rodage» précédent j'ai toujours pu déchausser à temps. Sauf cet été, à la Décathlon Classic de Louvain, où en voulant éviter une voiture je me retrouve les deux roues dans une rigole, vélo presque à l'arrêt, je n'arrive encore une fois pas à déchausser, et…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1an1/2, en entrainement de groupe sur longue distance, km 70, on quitte la route nationale pour attaquer une bosse. On est en ville; je roule bien à droite, et jette un oeil sur la position de ma chaine sur la cassette....

un cri du voisin m'interpelle... trop tard, je fonçais sur une bordure de fin de trottoir (en fait j'étais sur les places de stationnement, mais en groupe, j'avais pas fait gaffe, me croyant sur la route) Geste désespéré pour sauter l’obstacle, mais la pédale gauche tape la bordure, et j'entame un vol plané du plus bel effet (enfin, c'est ce que m'ont dit les copains....)

Gros hématome sur la jambe droite, lunette en vrac, mais j'ai fini les 220 bornes prévues, comme j'ai pu, surtout en se la jouant humble et silencieux (pour une fois!)

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes chutes les plus nulles sont certainement celles dues aux pédales automatiques que l'on arrive pas à déchausser : cela m'est arrivé au feu rouge : je retire le pied gauche mais je suis déséqulibrer et tombe du coté droit, ou encore même cas de figure bloqué dans les talus ou dans la boue à VTT. J'aurais en revanche pu éviter 2 des dernières : en tout terrain par excés de prudence, j'en laisse mon attention derriére l'oreille moi aussi, derrière des gars soient disants moins technique que moi, une roue avant qui se dérobe sur sur terrain sec de sec, et on se rattrape sur les graviers : Limite points de suture sur l'avant bras ( mais on vas pas aller aux urgences le dimanche soir pour 3CM) pour la premiére et une lèvre et un menton crouté pendant une semaine pour la 2ème (ça paye lors des Rdv en clientèle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi c'était hier en VTT.

 

Je suivais mon parcours que je me suis concocté pour mon gps.

A un moment un tronc d'arbre en travers du chemin, je me suis dit que ça va passer...

...La roue avant est passé...nickel... mais au moment de toucher le sol avec la roue avant je suis resté coincé sur le tronc au niveau du pédalier. Et du coup j'ai eu droit à un joli soleil...

Un soleil rien de bien extraordinaire, sauf que là j'étais en foret de st germain en Laye, et pour les connaisseurs je suis tombé à 2 m maximum d'une gente demoiselle travailleuse ;)

La honte !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah les pedales auto

sur une route legerement en faux plat montant , j arrive sur le haut ou un beau stop me fait de loeil et me dit de m arreter , en bon cycliste je me dis, je ne vais pas poser pied a terre pour les 2 metres de faux plat et cela doit passer

j entends une voiture arriver .....m.... tant pis je passe

m.....    m......    une voiture de gendarmerie  et   là  trop tard pour dechausser   .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour ma part un beau jour d'ete vers 8:30 ( a jeun quasiment )je rentre dans un village petite bosses legere au milieu un rond point et derriere une petite descente , devant un camion de fruits qui venait d'etre recolte derriere la remorque j'apercois un filet d'eau coule du camion je m'inquiete pas plus que ca, arrive dans le rond point ma roue avant glisse et la je m'etale a 10kmhs devant un parterre de touristes qui buvaient un café......explosion de rire....normal......je me leve et inspecte mon velo ...tout va bien quelques kilometres plus loin je m'arrete car une gene au niveau da la fesse gauche se fait ressentir la cuissard n'a rien par contre dessous j'ai la peau poncée ......jsuqu'a aujourdhui je l'explique pas....peut etre un echauffement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je lis avec "plaisir" que nous avons tous eu droit à une gamelle due aux ..........pédales automatiques , que ce soit en route ou vtt , de mon coté en vacances chez mes parents à toulon , pas le temps de décrocher ,je glisse sur le flan  du trottoir pour franchir le portail qur je passerais bien sur ...........à terre .

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux fois dans la même montée, et, devinez, je venais d'y monter les pedales automatiques......  Montée du pont d'Espagne!

Je change de vitesse, et... la chaine entre deux pignons et moi, Paf par terre, n'ayant pu dechausser.... Une voiture descendait et s'est arretée... j'etais pas tres fier.  Rebelote un peu au dessus. Bref pour faire demi-tour je mesuis approché du mur longeant la route coté aval, et me suis arreté, SANS dechausser et, pratiquement sans tomber!!! Inutile de vous dire que pour descendre, elles etaient à l'envers, au moins je pouvais sortir les pieds!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pédales automatiques encore et toujours .... je déchausse le pied gauche et .... essaye de mettre le pied droit par terre ! Alors je tombe tout doucement comme au ralenti centimètre par centimètre et je n'essaye même pas de me débattre, au contraire je m'agrippe à mon guidon - le commandant coule avec son bateau .... ouch ! Et devant un public hilare cela va de soi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la mienne est pas mal , il y a quelques années ...!!!!

Course cycliste , nocturne junior /seniors 3/4 dans ma ville ,et organisée par mon club,

je me suis bien préparer et c' est un tourniquet , là ou je suis le meilleur !

Mais ce jour là j' ai surtout était le plus ridicule !

C' est le départ , je part dans les 20 premiers , sur 75 partants, premier virage a l' épingle qui arrive , connaissant bien mes qualités d' Acrobatte ,je décide de couper le virage et dans doubler une dizaine en freinant plus tard et me penchant au max ..... 

sauf que j' avais oublié que j' avais coller mes boyaux la veille , .... je déjante des deux roues et emporte deux coureurs avec moi ,

...fini la course après seulement 500m , quelle cloche ....!!!!!!😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire toutes ces histoires de pédales automatiques je suis surpris, on ne peut pas régler la tension du ressort ?

Je n'ai jamais testé les modèles spécial route, je roule avec des SPD pour VTT par soucis d'économie (même paire de chaussures pour les 2 pratiques), jamais un soucis, enfin quoique : j'ai eu du mal avec mon premier essai chez moi contre une armoire ( prudent hein ? 😃).

Impossible de déclipser. On aurait dit un réglage spécial rodéo pour ne jamais pouvoir être éjecté quoi qu'il arrive. Depuis lors chaque fois que je change mes pédales spd je dévisse et je règle la tension au minimum sans même essayer avant.

Bilan, ça passe comme dans du beurre, mais heureusement que j'avais pas testé dehors sinon je n'aurais même pas pu m'extraire du vélo une fois par terre, ou alors en enlevant les chaussures.

Ceci dit je m'attends un jour où l'autre à décrocher en plein effort en danseuse, avec le réglage minimal et l'usure des cales ça promet une chute amusante pour cette rubrique... 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...