Aller au contenu

Réglage précise de la hauteur de selle


Jean-Philippe PINTO

Messages recommandés

Alors voila, je me pose une petite question, concernant le réglage de la hauteur de selle,il y une formule pour

 

cela, je sais.

H=0,885 x hauteur entrejambe

 

Mais en fonction des pédales et cales utilisées il doit y avoir un ajustement au mm près .

 

Dans mon cas je suis à 70,5 cm, et avec des cales shimano spd ?

 

 

merci des infos

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe qu'un réglage de base , à partir duquel il faut adapter, millimètre par millimètre, selon les éléments que tu cites . La forme, la souplesse musculaire, la tendance à dérouler la cheville ou à pédaler "en pointe" jouent aussi .Le terrain aussi : en montagne, on peut monter légèrement la selle.

Une seule solution : partir rouler avec la clef, et y aller avec doigté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, la valeur 0,885xentrejambe est valable dit-on pour les anciennes pédales look. Aprés étude posturale on m'a mesuré une hauteur de selle de 71,1 pour 82 d'EJ, alors que si on fait le calcul sus-cité, on arrive  à 72,5. Je roule aussi avec les spd A520 et il y a semble t'il une différence de 4-5mm en hauteur par rapport à la look, par conséquent j'ai réglé ma HS  à 72cm et cela me convient parfaitement. Je n'ai pas compris comment bike fitting (bio racer) a trouvé ce 71,1 que j'ai essayé une fois cet été, j'ètais bcp trop bas et je cherchais sans cesse la bonne position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, comme j'ai bcp de peine à trouver ce fameux creux de selle, j'ai pris les mesures sur l'arrière de la selle, pour moi bf préconisait 208+120 =328, qui correspond à 71,1x cosinus de 73°(angle de référence que j'ai gardé et qui me va bien), 72xcos73=330 donc un chouia plus en arrière. Je précise que sur certaines selles le creux est plutôt anarchique (selle italia prolink, qui présente un renflement vers l'avant qui provoque des engourdissements, alors que la selle est évidée!) et d'autres comme ma slr actuelle oû on devine plus facilement le "creux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

bonjour 

 

pour ceux et celles qui lisent l'anglais ou qui se débrouillent (c'est un peu toujours les mêmes termes qui reviennent) un document vraiment complet de 45 pages qui couvre tout le positionnement sur le vélo vendu 4.5 euros. très complet sur tous les aspects, très explicatif, beaucoup d'illustrations mais surtout beaucoup de soucis dans le détail et le pourquoi et le comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...