Aller au contenu

Cassette pour la montagne!


Gilles LUXEMBURGER

Messages recommandés

Le "plus "du onze dents ,c'est qu'il permet d'améliorer la ligne de chaine sur le 12 et 13 dents,le "plus" de l'absence de 16 et de 18 est d'améliorer la ligne de chaine sur le 19 et 21 (avec le grand plateau),

 

mais le "must" ce fut quand on est passé de 5 à 6 vitesses,le progrés absolu...,14 à19 ou 13x18 pour tout le monde, la belle époque....

Marc V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

bonjour,

non, pas de 12x30 en 6800. Du 11x28 et du 11x32.

en 12, il n'y a que la 12x25.

faut aller dans le dura ace pour avoir une 12x28 mais à quel prix (trois fois l'ultrégra).

apres, chez miche, il y a plus de choix : http://www.materiel-velo.com/1841965-cassette-velo-route-miche-primato-pour-shimano-sram-11v.html#/cassette_denture-16_27/compatibilite_vitesses-11v

mais c'est plus lourd et peut être moins onctueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis en 10v, ultégra 6700

mais si les marges sont identiques avec le 6800 aucun souci poour passer une 30 avec petite chape.

je ne crois pas que la 12/30 existe en 11v

sinon pour éviter tout doute prendre un dérailleur grande chape qui accepte jusque 32 officiellement donc surement 34 ou 36 en pratique mais je n'ai pas tester

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, le père noël ayant sorti le chequier je déterre ce poste pour 2 3 petites précisions.

 

Je suis actuellement en compact 50/34 (pédalier ultegra dérailleur 105) devant avec une cassette (tiagra je pense) 11/28 10V dérailleur ultegra 6700.

habitant dans une région montagneuse les coup de pédale savère parfois compliqué dans les fortes pentes en début de saison voir en fin de sorti (après 1 ou 2 cols). Je compte donc investir.

Je compte donc changer mon dérailleur arrière (en restant en ultegra) par un 6700 A (chape moyenne), ma question (même si en parcourant le poste j'ai déja un semblant de réponse) est de savoir si une cassette avec un pignon de 32  (la shimano 105 11/32 ou plutot la Sram PG 1050 12/32) passe. Officielement non mais si quelqu'un à un retour d'expériance je suis preneur...

 

 

Bonne fête de fin d'année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mon dérailleur est bien un ultégra (c'est comme port salut, c'est écrit dessus 😉). C'est un groupe complet ultégra 6800 11/32 tout ce qu'il y a de plus officiel.

Où as tu lu que le GS ultegra était limité à 30 dents ? ce serait bien idiot de la part de shimano de faire des cassettes ultegra 11/32 sans proposer le dérailleur qui va avec hein ... 😛

et vu que la longueur de chape est la même si ça passe sur le 105, aucune raison que ça passe pas sur l'ultegra.

le dura ace par contre est limité à 28 car il n'existe qu'en petite chape. C'est pour ça que certains pros (Froome et Contador par ex utilisent des ultegra sur certaines étapes du tour d'italie ou de la vuelta où ils ont besoin de plus grand que 28).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule depuis peu en 11-32 avec un 50-34 devant (Ultegra 11v, dérailleur standard à la limite de son utilisation).

C'est bien, je passe partout en plaine et fortes pentes, mais il reste quelques "trous", et je m'adapte.

Dans quelques mois, peut-être qu'il faudrait monter des pignons unitaires et sacrifier les 2 plus petites à cet effet.

Le cycliste n'aime pas les trous, décidément :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...