Aller au contenu

Votre dernière première fois à vélo.


Invité

Messages recommandés

Cet été, première fois que je tente un ravitaillement à un robinet de cimetière, du côté de Neumanil.

J'avais le sourire en coin, en pensant que je verrais le soir même si la tuyauterie allait apprécier. On n'est pas en Amérique du sud mais quand on n'a pas l'habitude il y a comme un fond d'appréhension... En même temps c'était la première fois que je faisais des sorties de plus de 5h sans camelbak.

Dans la catégorie tuiles c'était la première fois cet été que je cassais un câble de dérailleur à mi-parcours. Depuis, j'en emporte toujours un de rechange.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau des cimetières est potable en effet ! 

Tiens, cette été, c'était une première et dernière fois : il faisait 36°c, j'avais déjà roulé 150km avec seulement un litre d'eau, j'étais à sec, je me suis jeté sur un lavoir dans un village pour boire, et hop ! Une semaine cloué au lit à rien pouvoir avaler, à avoir la tête qui tourne etc... plus jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j"ai voulu aprocher de nouveau la moyenne montagne, ce fut un demi succès, je voulais faire un test, mon cardiologue me l'avais déconseillé. Je ne peux plus faire de bosses au dela de 5 bornes, le coeur monte et ma jambe droite me fait trop mal.

J'ai fait de l'entrainement a jeun, j'ai perdu 7 kgs, mais je l'ai mal fait au niveau alimentation au retour, j'ai déclenché un exces d'acidité tissulaire, donc crampes et tendinites.

J'aurais fait mes 4000 bornes dans l'année, ce qui compte tenu des moyens qui me restent est bien pour moi.

Pour l'an prochain je vais essayer d'alonger les distances de mes sorties, mais avec les conseils de mon médecin pour ne pas me mettre en défaut une fois de plus, c'est l'age et la maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, première fois de ma vie que je pédale en province de Liège (pour le Gran Fondo Eddy Merckx), alors que ça fait douze ans que je vis en Belgique. J'ai pu découvrir que les bosses de cette région méritaient largement leur flatteuse réputation ! La rue Tesny à Wandre, fleuron du Gran Fondo, pourrait servir de substitut au mur de Huy (aussi dans la province de Liège d'ailleurs). En plus dur encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...




×
×
  • Créer...