Aller au contenu

Vuelta ... toujours plus fort


David ROSSI1639476449

Messages recommandés

Il n'est pas totalement goudronné, Prébois décrit cette route comme un chemin muletier, avec des trous et de la caillasse, bordés de précipices et a dû coiser des camions dans la poussière, le tout avec un cervélo r5, mais effectivement les pourcentages ne sont pas énormes, la difficulté se trouve dans la raréfaction de l'oxygène, même pour les chauffeurs routiers qui lui ont conseillé de ne pas rester trop longtemps au sommet, sous peine de ne pas pouvoir repartir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Je ressuscite ce sujet parce que je voulais en fait me renseigner sur les conditions dans lesquelles Guillaume Prébois était monté au Mauna Kea (Hawaï, la grande île aux télescopes).

J'ai donc cherché Khardung La sachant que je tomberais sur lui.

L'altitude du col KHARDUNG n'est pas de 5602 m indiquée par le panneau, mais de 5359 mètres. Altitude qui m'a été confirmée en 2015 par un ami qui l'a fait, mais à moto.

Personnellement, je suis monté à vélo, plusieurs fois, jusqu'à 5230 m (Chacaltaya), route de jeep sur la fin, route en terre à partir de 4050 m environ. 

J'avais communiqué avec Prébois pour lui faire remarquer qu'il donnait une altitude fausse, mais il avait botté en touche (il ne veut pas contredire les autorités locales 😃😃😃, ce qui bien sûr est absurde.

D'ailleurs, même chose, mais il faut que je revérifie, pour le Mauna Kea : il donne une altitude de 4205 m, alors qu'on trouve sur le web une photo de la plaque que je présume être au sommet dont l'altitude en pieds correspond à 4083 m.

PS : cela dit, climbbybike donne une altitude de 4192 m, ce qui fait quand même 109 m de plus que le sommet du volcan, on se demande comment ils ont fait  

( je ne sais pas si on peut monter à vélo sur le toit des télescopes)

PS2 Apparemment les 4205 m sont corrects, si j'en crois wikipedia. Je ne sais pas à quel endroit se trouve la plaque qui m'avait induit en erreur, mais en tout cas, pas au sommet.

4192 m pour la fin de la route semble donc réaliste.

J'aurais pu effacer mon erreur un peu plus haut concernant Mauna Kea. J'ai préféré laisser comme je l'avais d'abord écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...