Aller au contenu

Cent euros !


Daniel SPRONI1639476414

Messages recommandés

📢 je viens de changer ma chaine (ultegra) et ma cassette ( 105 12 X 27) et cela m'a couté 100 euros (et quelques poussiéres). Je renouvelle cette opération tous les ans, sachant que je fais environ 10 000 kms par an . Et là, je trouve qu'il pousse le bouchon un peu loin !!! En 2011, cette meme opération m'avait couté 84 euros ( exactement le meme matériel). Cela représente le 15éme du prix du vélo neuf !!...... Je veux bien admettre que les temps sont durs, que c'est la crise et patati et patata... Mais là, faut arreter de déconner!! 📢 . Le vélo serait-il en train de devenir un sport de riche ?

Si vous avez des bons plans pour l'achat des piéces d'usure, ils serontles bienvenus !  Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

62€ sur le site ou je commande habituellement. Il suffit d'y monter toi même ou de te faire aider par un copain cycliste 😉

Par contre, 10000 pour ta cassette. Je pense qu'elle pouvait faire encore pas mal de kilomètre. Il vaut mieux changer un peu plus souvent la chaîne et préserver la cassette !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Michel. Que tu changes ta chaine tous les ans, je dis bien. La cassette tous les ans au bout de seulement 10.000 km, je trouve ça court, c'est même du luxe, sauf si tu tortures ta transmission sans arrêt.

Je serais toi, je mettrai une cassette Ultegra - plus légère, plus finie, plus résistante - et changerais la cassette deux fois moins souvent. Tu t'y retrouverais car les écarts de prix entre 105 et ultegra ne sont pas énormes sur les K7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal, c'est pas moi qui change mes cassettes, c'est Daniel, l'auteur du sujet.

Après chacun ses choix pour ce qui qui est du remplacement des pièces d'usures. Pour ma part, je n'ai pas changé de cassette pour cause d'usure sur vélo de route. Je les change suivant le terrain et la saison (11-23 ; 12-23 ; 12-25 ou 11-28). J'ai trois jeu de blocs Ultegra et je panache mes pignons. Donc l'usure de la cassette n'est pas vraiment visible... et comme je ne bourrine pas la transmission, je ne prévois pas de changer de cassette. D'où mon étonnement quand Daniel affirme changer de cassette au bout de 10.000 km. La chaine, je dis oui, mais la cassette, je dis non. Et un bon vélociste dira que ce n'est pas la peine.

Conclusion, Daniel, si tu veux que ça coute moins cher, change ta chaine à l'usure. Pour cela achète toi un contrôleur de chaine. C'est pas très cher et surveille là à intervalle régulier. Et change là quand nécessaire. Et enfin, garde ta cassette tant quel les vitesses passent bien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi changer cassette et chaîne en même temps ? je roule en Campa, (mais  pourquoi Shimano serait-il  différent ? )  et je change de cassette à plus de 25 000 km (j'utilise le modèle Véloce, autour de 40 €)  . En revanche, je change de chaîne plus fréquemment, à partir de 5000-6000 km (pas 3500 comme disent les constructeurs !), je la mesure. En chaîne, je prends ce que je trouve autour de 20-25€ , KMC, Connex...

De plus, je fais ça tout seul , évidemment. Moins de temps perdu en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour j'ai changé la chaîne de mon vtt shimano XT 9 V. Je vais chez Dél...on que des Btwin; je vais chez le vélociste à coté 34€; achetée sur le net 17 € port gratuit à partir de 20 € donc j'ai pris une bombe d'huile. J'étais prêt à mettre 25 € dans un magasin mais il ne faut pas que ce soit du simple au double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà si tu trouves l'Ultegra trop cher tu as le 105. Si le 105 est toujours trop cher tu as le Tiagra.

Si le bouclard est trop cher tu as l'internet.

Je pense qu'une cassette et une chaine Tiagra cela doit valeur environ 40 € sur le net. Si tu changes ta chaine plus souvent, ta cassette te durera largement 3 ou 4 chaines. Cela fait donc environ 1/2 cassette et 1 chaine 1/2 par an ce qu devrait revenir à environ 30 €/an. Pour de l'Ultegra cela ferait 55 €.

Ensuite on peut toujours se plaindre qu'un bouclard vend et monte un ensemble chaine et cassette Super Record 11v pour 350 € et crier au scandale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais du footing maintenant , 50E mes Adidas en promo au lieu de 100€ ....je tiens l'année avec ....le velo est devenu un sport de riche ....😃   

Sur mon Kuota je dois avoir passé les 10000 km tout est d'origine au niveau transmission  , je met tellement de gras sur la chaine qu'elle ne s'use pas ...... 😃  je changerais quand ça passera plus les données constructeurs je m'en tape ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y a plusieurs solution ( comme déjà écrit  ici plus haut ).

Mais il faut être logique ,on commence a prendre les cyclos pour des GOGOL

Il y en a ,qui se sucre drôlement sur notre compte .

Le vélo deviens effectivement un sport de riche ,si on veut rester avec du matos potable .

Si ca continue ,ben les usines ou les vendeurs ,se coupe l'herbe sous leurs pieds .

Et un jour ,on serra tout étonné de faire faillite ,faute de vendre beaucoup moins .

D’ailleurs on en voit déjà qui dépose le bilan .🙁

Bonne route .

Ghislain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vélo serait-il en train de devenir un sport de riche ?"

 

==> sans blague !! 

Moi, j'estime m'être permis une folie en mettant 1700 euros pour mon vélo, et bien, en fréquentant ce forum, parfois j'en attraperais des complexes ! 

Ceci dit, en ce qui me concerne, je suis très bien avec mon bas de gamme" et je lui parle tous les soirs comme s'il était mon bien le plus précieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut arriver Igor la casse d'une chaine.

Comme tout article manufacturé, le 0% défaut n'existe pas malgré tous les contrôles qualité du monde, donc il peut arriver de péter un maillon. J'ai pété une chaine Shimano 8v au bout de 200km il y a 7-8 ans, et pourtant c'était vraiment du costaud sur le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...