Aller au contenu

Votre poids en fin et début de saison.


Invité

Messages recommandés

Non, alimentation normale et en quantité, viandes, légumes, céréales, fruits, évidemment j'évite les charcuteries, les sauces, l’alcool et les sodas mais je mange de tout.

 Petit déj : 2 bonnes tranches de pain de mie avec margarine oméga 3, café, miel, 1 yaourt, 1 fruit.

Le midi, viande, féculents ou légumes secs, fruits, laitage

1 petit 4 heure avec chocolat, banane, pomme ou poire, ou yaourt ou petite pâtisserie, ou fruits secs

Le soir pareil que le midi sauf poisson en quantité et légumes.

D'ailleurs si tu calcul mon IMC il est dans la normale.

Voir ma photo ici, je suis pas maigre : http://colsalpinsvelo.blogspot.fr/2014/09/mont-du-chat-versant-est-le-bourget-du.html

C'est vrai que je suis pas enflé mais bon c'est comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair pour moi, vent de face ou dans le dos ça va, mais il m'est arrivé une fois de prendre une grosse rafale dans la vallée de la Tarentaise, ça m'a décollé de la selle et vraiment chahuté, ensuite j'ai flippé alors je suis descendu du vélo et j'ai fait quelques dizaines de mètres à pieds le temps que les montagnes me protègent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le vélo mi-septembre à 81kg. Aujourd'hui j'en suis à 73,5, avec pour objectif d'atteindre 69kg fin mars 2015. Je mange (largement) à ma faim, j'essaye juste d'acheter des produits allégés quand c'est possible (ex : crème allégée, fromage allégé, beurre allégée) et cuisine un maximum d'aliments pour éviter les plats préparés, souvent saturés de gras et de sucre. Autre astuce, acheter un vaporisateur à huile d'olive si vous manger beaucoup de légumes crus. Ca permet de réduire considérablement la quantité utilisée d'huile dans vos salade !

Enfin j'ai remarqué que les journées à double séances (Home trainer matin et soir, 2x40', avec au moins 5 heures d'intervalles) permettent vraiment de sécher !

PS: Avec ces quelques astuces, j'ai perdu 30kg en 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance moi je ne perds rien ! 56 ans 1m73 77 kg, le plus bas que j'ai été 74 kg et je ne sais trop que faire pour perdre.

Mes repas

petit dej:  1 grand café sans sucre  ,5 ou 6 cracottes completes avec très peu de margarine et 1 jus d'orange.

midi  : 1 steak ou cote de porc ou une part de volaille ou poisson légumes vert ou pates ou riz ,1 laitage et un fruit.1 café sans sucre

soir : 1 soupe maison 1 tranche de jambon ou roti froid , 1 fruit.

Si tu as des conseils et que ça marche je suis prêt a t'envoyer un chèque 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule et unique règle que je m'applique pour maigrir désormais, c'est de consommer moins de calories que j'en consomme. Ca peut paraitre évident, mais pas mal de gens ne sont conscients ni de ce qu'ils ingurgitent, ni ce qu'ils brûlent en partant sur des valeurs moyenne. Pour moi par exemple, ça n'aurait aucun sens dû à mon activité professionnelle en position assise devant mon écran... Donc si tu ne perds pas de poids, c'est forcément que tu ne brûle pas plus que ce que tu consommes, cqfd !

Tu as l'air de manger de manière assez équilibrée. Mais un menu, ça peut dire tout et son contraire selon la manière dont tu cuisines tes aliments.

Déjà, et je sais que des tas de nutritionnistes diront que c'est stupide, mais je zappe complètement le petit-déjeuner. J'ai essayé des tas de régime qui imposait ce troisième repas, et pas perdu un gramme pendant des années. Mais si tu fais le bilan calorique, le verre de jus d'orange et les cracottes avec margarine, ça doit déjà avoisiner les 300 calories, non (selon la quantité de jus d'orange) ? Alors pour m'autoriser deux repas sans trop calculer le midi et le soir, stop au petit-déjeuner. Ca permet aussi de faire du sport à jeun le matin, ce qui à l'air de pas mal fonctionner pour brûler des graisses (40' de Home trainer avant d'aller travailler par exemple).
Ensuite, comme je l'ai dit un peu plus haut, tout dépend de tes habitudes de cuisinier. Je vais te prendre quelques exemples :
- volaille : tu prends du blanc ? Avec ou sans peau ? Personnellement, je prend du blanc de poulet uniquement, je le cuit à la vapeur (25') ou au micro-onde (3' à 750W) dans une assiette creuse recouverte d'une petite assiette. Puis je le fais snacker dans une poêle anti-adhésive bien chaude, sel/poivre et basta ! Franchement c'est bien meilleur qu'un blanc cuit au beurre !
- soupe maison : tu les prépares comment ? Tu mets des pommes de terres dedans ? Tu fais revenir les oignons dans l'huile ou pas ? Une recette ultra rapide d'une bonne soupe avec 0 gras. Tu prends six courgettes coupées en rondelles (non épluchées, juste lavée) après avoir évidemment jeté l'extrémité). Tu les mets dans une marmite avec deux oignons épluchés et coupés en 4, une vraie poignée de gros sel, du poivre et une pointe de couteau de cumin, et 1,7L d'eau froide. Tu cuis sans couvrir 40'. Puis tu ajoutes après cuisson les feuilles de 5-6 branches de menthe et tu mixes. Ca te prend 5 minutes montre en main à préparer. Tu m'en diras des nouvelles !
Pour conclure, je dois dire que je mange beaucoup plus que toi et m'accorde pas mal d'excès. Alors certes on a pas le même âge, mais je suis sûr que si tu améliores/assainis ta façon de cuisiner, tu perdras 4-5 kilos rapidement !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Déjà, et je sais que des tas de nutritionnistes diront que c'est stupide, mais je zappe complètement le petit-déjeuner."

Si tu sais que tu marques une stupidité dans un conseil pourquoi tu la mets quand même ??? Zapper un repas et surtout le petit déjeuner est le conseil le plus mauvais que l'on peut donner que ce soit à des personnes qui veulent perdre du poids ou à des personnes qui veulent rester en bonne santé...

"Mais si tu fais le bilan calorique, le verre de jus d'orange et les cracottes avec margarine, ça doit déjà avoisiner les 300 calories, non (selon la quantité de jus d'orange) ?"

Tu m'étonnes que tu n'arrivais pas à perdre du poids si au petit déjeuner tu consommais ce genre de cochonneries. Et par ailleurs lorsque l'on conseille de prendre un verre de jus d'orange au petit déjeuner, ce n'est pas celui que l'on achète au super marché mais celui fait maison avec des oranges pressées.

"- volaille : tu prends du blanc ? Avec ou sans peau ? Personnellement, je prend du blanc de poulet uniquement, je le cuit à la vapeur (25') ou au micro-onde (3' à 750W) dans une assiette creuse recouverte d'une petite assiette. Puis je le fais snacker dans une poêle anti-adhésive bien chaude, sel/poivre et basta ! Franchement c'est bien meilleur qu'un blanc cuit au beurre !
- soupe maison : tu les prépares comment ? Tu mets des pommes de terres dedans ? Tu fais revenir les oignons dans l'huile ou pas ? Une recette ultra rapide d'une bonne soupe avec 0 gras. Tu prends six courgettes coupées en rondelles (non épluchées, juste lavée) après avoir évidemment jeté l'extrémité). Tu les mets dans une marmite avec deux oignons épluchés et coupés en 4, une vraie poignée de gros sel, du poivre et une pointe de couteau de cumin, et 1,7L d'eau froide. Tu cuis sans couvrir 40'. Puis tu ajoutes après cuisson les feuilles de 5-6 branches de menthe et tu mixes. Ca te prend 5 minutes montre en main à préparer. Tu m'en diras des nouvelles !"

Faire la chasse au gras est également une erreur : il y a du "bon" gras et il faut en consommer (avec modération). Le bon gras se trouve dans les fruits secs (amandes, noix...) certaines huiles (huile d'Olive par exemple) les poissons (maquereaux, saumon, truite arc en ciel).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je ne pense pas qu'il s'agisse de stupidité, puisque pendant 5 ans, j'ai été en surpoids (pour ne pas dire plus) en suivant ces conseils de diététiciens persuadé que le petit déjeuner était hyper important. En général, je buvais un verre de jus d'orange et un bol de lait. Tu es libre de penser que j'ai tort, mais en ce qui me concerne, la suppression de ce repas a été radical ! Et en l'occurrence, j'estime être en bien meilleur santé qu'il y a trois ans, où un médecin très honnête m'avait pris entre quatre yeux en me disant que je risquais gros.

Concernant le bon et le mauvais gras, j'ai tendance à penser que les aliments en général en contiennent déjà suffisamment (viande, volaille, pain et autre), donc tant que possible j'évite d'en rajouter quand je cuisine. Pour l'huile d'olive, l'utilisation d'un spray est vraiment efficace, et permet de beaucoup mieux répartir l'huile sur tes salades et d'en consommer bcp, bcp moins...

Bref, je ne prétends pas avoir la science infuse, je parle simplement de ce qui pour moi à fonctionner puisque j'ai perdu 30 kilos en 3 ans. Et que je n'ai jamais été aussi en forme qu'aujourd'hui !

PS : Le jus d'orange (pressé ou pas) est aussi calorique que pas mal de soda (environ 45cal au 100g). Donc mis à part son apport (relatif) en vitamine C, je trouve que l'industrie agro-alimentaire est forte pour nous convaincre des bienfaits de certains produits. Idem pour le lait, les céréales aux enfants, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Aurélien  moi qui suis aussi en phase  de régime et en vue de partir dans les Dolomites pour être à l aise dans les cols Italiens je voudrai savoir comment tu tiens sans prendre de petit dej. avant ton repas de midi?

pas évident avec le coup de  moins bien à 11 h.00.

merci de ta réponse

Didier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...