Aller au contenu

Compteur


Aurélien MOREAU

Messages recommandés

je sais qu'il y a plein de sujets qui existent mais ils ne sont pas forcément récents et on s'y perd vite.

Bref je voudrai votre avis car j'ai arrêté le vélo pendant quelques années et le matériel a bien évolué.

J'avais un compteur sigma avec fil, très fiable, qui marchait très bien. Le marché a depuis évolué et en fouinant j'ai vu que le sans fil s'était bien développé. Je lis aussi un peu partout des avis divergents a ce sujet.

Bref je suis un peu perdu.

Compteur sans fil : sont t'ils fiables ? autant qu'un compteur avec fil ? (je compte partir sur du sigma)

 

existe t'il des modèles qui font cardio en même temps, si oui lesquels utilisez vous ?

 

merci d'avance

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compteurs sans fils vraiment fiables sont ceux utilisant les standards Ant+ (Garmin,  Suunto, certains VDO,...) et WIND (certains Polar). Grosso modo regarde tout ce qui transmet à une fréquence de 2,4 GHz. Ces bidules-là, même s'ils ressemblent à de vraies usines à gaz, ne te poseront pas de problèmes (ou du moins pas de problèmes récurrents de conception).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'ai depuis 6 mois un Polar CS 200 CAD. Il fait cardio et cadence. Beaucoup s'en plaigne mais pour 100€ je trouve qu'il marche plutôt pas mal. Le cardio est précis contrairement au cad. Les fonctions essentielles sont là pour l'entrainement. Avant j'avais un Sigma sts 1609, il était top niveau précision, bien meilleur que le CS200. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

fais gaffe avec sigma, je trouve qu'ils sont très sensibles aux interférences. Du coup le fonctionnement peut être interrompu sur des périodes.

A voir si d'autres ont se constat, mais j'ai des soucis avec Sigma lorsque la luminosité est faible (matin ou soir). Constaté sur cardio et sur mon capteur de cadence. Matériel : sigma 1609 filaire + cardio montre sigma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un sygma cardio bc 2209   qui fonctionne sans fil avec un capteur sur la fourche  en fait ce capteur independant sur la fourche se balade trop souvent ( transport et autre ) ce qui fait que trop souvent je devais le repositionner ...   et depuis j ai achete le quit pour transmission par fil  ( 12 €) ainsi ca ne bouge plus et ca marche aussi bien je suis maintenant tres satisfait de l ensemble ( dons si tu dois acheter un compteur sans fil  assure toi qu il peut redevenir filaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, aprés plusieurs années de compteurs sans fils, je suis revenu au filaire, un bontrager de base, car je cassais systématiquement  l'emetteur fixé sur la fourche probablement à cause des vibrations dues au  cadre carbone et peut-être des roues plus rigides, ils ne sont pas assez solides, est-ce que cela vous est déjà arrivé? Avec le filaire tout fonctionne normalement et rien n'a lâché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe avec le Sigma 1909, l'entourage métallique (ou d'apparence métallique plutôt) est très fragile et fout le camp rapidement. Les boutons aussi...

En résumé : un bon compteur très mal habillé qui donne à l'arrivée... un produit pas terrible du tout ! Je ne sais pas si le 2209 a le même problème (je ne crois pas mais pas sûr...), s'il ne l'a pas ça doit valoir le coup de mettre un tout petit peu plus cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est noté, après moult refléxion de pense m'orienter vers un polar cs 100 mais il faut que je cherche encore car j'ai lu qu'il fallait changer le capteur et l'emetteur fc à chaque fois que les piles était mortes.

 

Reste la solution d'acheter un compteur filaire bas de gamme avec juste les fonctions que je cherche et le completer d'un cardio genre polar ft1

 

A vrai dire je ne sais pas trop quoi faire donc je continu à fouiner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans le même cas que toi, j'hésitais à prendre un cardio montre multisport et garder mon sigma 1609 mais une bonne promo ma fait les yeux doux pour le cs200 cad à moins de 100€. En comparaison avec l'achat de la ceinture cardio et cadence pour Sigma STS et le Polar, l'affaire était classée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis daccord mais visiblement daprès les retour sur le forum içi mm il y des pblm sur le cs 100 (cardio qui se coupe) donc je me demande si ce ne serait pas plus sur de faire un couple compteur filaire basique et cardio basique aussi genre polar ft 1

En terme de prix ya pas photo non plus en faveur cette solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...