Matthieu CONSTANZO Posté le 3 novembre 2012 Share Posté le 3 novembre 2012 Si comme moi n'aimez pas sortir le vélo sous la pluie, le froid, le brouillard, le gel..quelles précautions prenez-vous pour qu'au printemps votre vélo (carbone, alu, acier) ressorte en pleine forme ? Pour le bonhomme je sais. C'est HT et sport ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 3 novembre 2012 Auteur Share Posté le 3 novembre 2012 Merci pour ces quelques conseils que je vais m'empresser de suivre. Si le vélo reste dans le garage lieu plus humide et frokd, vaut-il mieux couvrir le vélo ou pas ? (condensation) L'idéal serait de le mettre au chaud dans la chambre mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 3 novembre 2012 Share Posté le 3 novembre 2012 Moi fin octobre, je nettoie la bête, retire ma chaîne, mes plateaux, mes portes bidons et mes roues que je mets dans les housses et je la monte au grenier suspendu par la selle et envellopé dans un superbe drap blanc et de temps en temps, je vais la voir, lui parler et la caresser pour qu'il se rassure que je ne l'oublies pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 3 novembre 2012 Auteur Share Posté le 3 novembre 2012 Pourquoi retirer chaîne et plateaux ? Même pas les câbles ? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 3 novembre 2012 Share Posté le 3 novembre 2012 Rien de spécial, pas d'hivernage dans le Var.......on roule tout l'hiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 3 novembre 2012 Share Posté le 3 novembre 2012 Mais Christian, il ne me répond même pas et j'en suis fort marri! Et pour les autres, je fais ce que je veux na! Mais je remplace mes cables et gaines tous les 2 saisons!🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 3 novembre 2012 Auteur Share Posté le 3 novembre 2012 Tu habites certainement dans le sud !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 3 novembre 2012 Auteur Share Posté le 3 novembre 2012 Aurillac ah quelle belle région mais froid sec en hiver... brrr. j'ai vécu un an à Issoire et pas évident le massif Central mais que c'est beau !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 3 novembre 2012 Share Posté le 3 novembre 2012 J'habite à Bruxelles et je roule toute l'année… quand il ne neige pas ni ne gèle bien sûr. Il y a également certains jours de tempête qui me font rester bien au calme à la maison… Je m'impose simplement un arrêt d'au moins un mois pour recharger les batteries. Cette année c'est prévu en décembre mais ça pourra changer si la neige ou le verglas apparaissent plus tôt que prévu…Le nord, c'est humide (toute l'année) mais l'hiver c'est quand même relativement doux par rapport à d'autres régions genre Massif central ou Jura. Il arrive donc qu'on puisse rouler toute l'année sans interruption, même si certaines sorties s'apparentent plus à du cyclo-cross qu'à du vélo de route vu l'état des routes (boue, branchages, sel…). Ces dernières années ceci dit, il y a toujours eu une période enneigée/verglacée pour me faire remiser le vélo au clou quelques semaines.Quoiqu'il en soit, à chaque fin d'année je renouvelle toujours le graissage de la tige de la selle et de la potence, je change les pneus, les fonds de jante et les chambres à air usés, la chaîne, également les plateaux et pignons si nécessaire, et j'envoie le vélo complet chez le vélociste pour qu'il me vérifie le reste… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 3 novembre 2012 Share Posté le 3 novembre 2012 J'ai suivi tous tes conseils... il est prêt pour l'hibernation...merci pour les tuyaux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 3 novembre 2012 Share Posté le 3 novembre 2012 bonsoir,pas d'hivernage pour mon biclou , je roule toute l'année , pour en revenir au post de départ , ici en savoie les routes sont salées dès l'apparition du verglas , donc obligatoire de laver le vélo après chaque sortie et de vérifier les pneus , puis graissage !!!a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 3 novembre 2012 Share Posté le 3 novembre 2012 Je roule toute l'année et j'habite dans l'Est! Soit on fait un sport de guerrier et on assume, soit on se met à la zumba...lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 4 novembre 2012 Auteur Share Posté le 4 novembre 2012 Je suis plutôt zumba alors...😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 4 novembre 2012 Share Posté le 4 novembre 2012 Mort de rire Samuel, mais je suis comme toi.Le vélo, même quand il ne roule pas dehors, il roule sur des rouleaux.Et tant qu'il n'y a pas de neige / pas de pluie, je roule, même s'il gèle.Vu le prix de la bête, ça me ferait mal d'utiliser un mulet. Avec une bonne paire de pneus pour l'hiver, on va partout.Je n'ai jamais compris pourquoi il fallait se faire chier à démonter la moitié du vélo ou à l'emballer comme une papillotte. C'est pas du sucre, donc s'il est stocké dans un endroit sec, aucun souci. Au pire, un bon nettoyage et du lubrifiant, bref la même chose qu'entre deux sorties. La seule fois où j'ai arrêté pendant 6 mois, j'ai juste regonflé les pneus une fois pour éviter qu'ils soient à plat et s'abiment au niveau des flancs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MEURET Posté le 4 novembre 2012 Share Posté le 4 novembre 2012 hivernage, c'est quoi ce truc? Mes vélos sont toujours prêts à rouler, ils ne s'en portent pas plus mal, et moi non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CHAMONTIN Posté le 5 novembre 2012 Share Posté le 5 novembre 2012 Comme je faisait l'hivernage de ma piscine, j'ai mis mon vélo dedans, on verra au printemps ce que cela va donner........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés